Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 19:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alexandre
MessagePosté: 23 Août 2025, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2025, 08:13
Messages: 83
Matériel: Canon 5DS et Sigma 150-600mm
Localisation: Creuse
Bonjour,

Petite présentation :

Alexandre, 41 ans, Creuse.

Ce que j'apprécie dans la photographie animalière, ce sont ces moments suspendus, hors du temps, à espérer une rencontre... J'observe, j'écoute, je sens, je ressens simplement mais pleinement le monde dans lequel je vis. C'est une méditation, c'est une manière d'être au monde.

Le matériel dans cette histoire est secondaire et le fait de déclencher l'obturateur est souvent une vaine tentative de retranscrire en image, un simple moment de vie qui pourrait se suffire à lui même.

Malgré tout, je suis sensible à la l'art, à la beauté des choses et quelques fois tout de même, les images que nous pouvons rapporter de nos sorties photos valent le coup d'être partagées.

J'espère donc pouvoir partager ici, avec vous, certaines de mes photos. J'espère apprendre en échangeant. Et je compte bien simplement continuer d'apprécier vos clichés.

Au plaisir,

Alexandre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 23 Août 2025, 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2025, 22:00
Messages: 503
Matériel: Olympus OM-D Mark 5 version 2- OM1 MArk 2 - 150/600 - 50/200 - 60 macro - 12/40
Localisation: Essonnes
Bienvenue à toi Alexandre :biere:

_________________
https://www.instagram.com/cedric.dec.photos/

Amicalement
Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 23 Août 2025, 20:55 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Bienvenu, vivement voir tes premières images.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 24 Août 2025, 07:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2025, 08:13
Messages: 83
Matériel: Canon 5DS et Sigma 150-600mm
Localisation: Creuse
Merci pour votre message de bienvenue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 24 Août 2025, 17:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
merci pour cette belle présentation, la bienvenue sur le forum 🥂

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 25 Août 2025, 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2025, 08:13
Messages: 83
Matériel: Canon 5DS et Sigma 150-600mm
Localisation: Creuse
Merci Luna 🥂


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alexandre
MessagePosté: 26 Août 2025, 14:39 

Enregistré le: 19 Décembre 2011, 19:35
Messages: 496
Localisation: banlieue grenobloise (38)
Matériel: bridge Panasonic FZ1000v2
Localisation: banlieue grenobloise
Bienvenue sur le forum

Nous attendons tes photos...

_________________
Jean-Jacques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com