Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pérou - 2024 - 02-01-25
MessagePosté: 03 Janvier 2025, 19:42 
Modérateur

Matériel: Canon
Il ne faut pas s'absenter longtemps ici, les majs défilent à grande vitesse. J'ai bien tout lu, tout vu, et suis encore impressionnée par ces lieux grandioses, l'ingéniosité des architectes incas, le dur labeur que représentait le déplacement de ces énormes pierres, le travail d'ajustement.
Et puis ces superbes colibris :love: qui me feront rêver jusqu'au bout de ma vie. Les autres plumes ne sont certes pas en reste, mais quand on a des préférences... ;)

Luna
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Janvier 2025, 21:37 

Matériel: SONY A9 - 200-600mm Sony....pour la photo animalière
Il est bien beau ton colibri hirondelle :good:
Au Brésil, je l'ai seulement vu entrain de butiner haut dans
les arbres!!!
Belle proxi avec le Vanneau des Andes superbe!

Annie semble bien intégrée à l'ambiance locale ;)

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 12:25 

Matériel: Un bon réveil
Aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre un randonneur dehors. J'en profite donc pour avancer dans ce magnifique voyage en espérant ne pas vous lasser ;)

Le matin qui suit notre arrivée il pleut... Heureusement, il ne pleut pas fort et nous pouvons partir balader Annie et moi dans la montagne au dessus du Lodge. Paco est parti avec un client et son guide voir je ne sais pas trop quoi. Au final ils n'auront pas vu grand chose à part un Troglodyte soit disant rare. Bref le client était content et c'est bien ce qui compte le plus dans ces cas.

132 - Au début de la balade nous longeons un torrent mais il est impossible d'aller sur la berge, les rives sont abruptes et couvertes de végétation. C'est dommage parce que ce canard inféodé aux torrents des Andes est magnifique et j'aurais bien aimé le photographier comme il faut. Pour l'heure je me contenterais de cette photo où la plongée est bien présente.
Merganette des torrents - ♂
Fichier(s) joint(s):
_MGL8366.jpg
_MGL8366.jpg [ 199.76 Kio | Vu 235 fois ]

133 - La balade dure toute la matinée mais les oiseaux s'avèrent être extrêmement farouches. De plus, la végétation dense associé à ce temps de pluie rend toutes photos plus qu'aléatoires. Malgré tout je coche ce colibri bien peu coloré, je sais je vous ai promis des oiseaux colorés, çà arrive !
Inca céleste
Fichier(s) joint(s):
_MGL7771.jpg
_MGL7771.jpg [ 124.33 Kio | Vu 235 fois ]

134 - J'espérais quand même un autre rapace, celui-ci je l'avais déjà vu au Costa Rica et en Colombie. Il y en a dix pages sur le guide et je vois toujours le même....
Buse à gros bec
Fichier(s) joint(s):
_MGL7805.jpg
_MGL7805.jpg [ 127.8 Kio | Vu 235 fois ]

135 - Je "coche" également ces Ortalides qui sont souvent en groupe.
Ortalide maillée
Fichier(s) joint(s):
_MGL7690.jpg
_MGL7690.jpg [ 238.82 Kio | Vu 235 fois ]

136 - Je vais réussir à prendre quelques "merderolles" qui ne méritent pas de figurer ici, ni sur Oiseaux.net d'ailleurs et nous rentrons tranquillement prendre notre déjeuner.
Tout en mangeant je fais quelques photos d'oiseaux que j'ai déjà croisé et d'autres que je vois pour la première fois. Mais il faut se méfier, si je pensais avoir photographier certaines espèces présentes, il s'avère que c'est une nouvelle espèce même si les deux se ressemblent. Heureusement que Paco, tout en nous servant me précise ce détail.
Voilà un exemple, cet oiseau s'appelle "Tangara à dos rouge" en Colombie et ici c'est le..... Et effectivement, celui de Colombie à le dos vraiment rouge par rapport à celui-ci. Mais de face c'est le même.
Tangara à bec d'argent
Fichier(s) joint(s):
_MGL8300.jpg
_MGL8300.jpg [ 92.67 Kio | Vu 235 fois ]

137 - Celui-ci, pas de doute, c'est toujours le même. Mais ces oiseaux sont tellement magnifiques que çà ne me fait absolument rien de les prendre en photo une nouvelle fois.
Calliste rouverdin
Fichier(s) joint(s):
_MGL7906.jpg
_MGL7906.jpg [ 142.27 Kio | Vu 235 fois ]

138 - Encore une connaissance, mais là par contre je le retrouve en plumage nuptial tout neuf !
Organiste à bec épais
Fichier(s) joint(s):
_MGL8113.jpg
_MGL8113.jpg [ 147.3 Kio | Vu 235 fois ]

139 - Durant cette journée je ferais pas moins de 13 "coches" et pas les oiseaux les plus moches du séjour. Si tant est qu'il y ait des oiseaux moches bien sûr.
Celui-ci c'est pour moi le plus beau colibri que j'ai croisé jusqu'ici.
Inca de Gould
Fichier(s) joint(s):
_MGL8256.jpg
_MGL8256.jpg [ 210.94 Kio | Vu 235 fois ]

140 - C'est une véritable splendeur.
Inca de Gould
Fichier(s) joint(s):
_MGL8338.jpg
_MGL8338.jpg [ 148.85 Kio | Vu 235 fois ]

141 - Les Cassiques sont de gros oiseaux, je dirais de la taille d'un Geai. Ils font d'énormes nids dans les arbres qui ressemblent aux nids de tisserins africains mais de tailles XXL avec un très long manchon d'entrée qui pendouille vers le bas, étonnant comme structure.
Cassique roussâtre
Fichier(s) joint(s):
_MGL7572.jpg
_MGL7572.jpg [ 188.73 Kio | Vu 235 fois ]

142 - Et je termine cette série par ce magnifique Calliste. En fait pour celles et ceux qui connaissent cette famille d'oiseaux c'est un pléonasme. Je trouve tous les Callistes magnifiques à quelques exception près...
Calliste à cou bleu
Fichier(s) joint(s):
_MGL8324.jpg
_MGL8324.jpg [ 179.41 Kio | Vu 235 fois ]

Vous l'avez compris, c'est compliqué de manger tranquillement dans ce bled. Mais qui va s'en plaindre, surtout pas moi ! :n1:

Je vous dis à très bientôt et merci pour vos petits mots toujours appréciés.

Sujet du message: Re: Pérou - 2024 - 05-01-25
MessagePosté: 05 Janvier 2025, 13:53 

Même si ça défile à toute vitesse, aucun lassitude pour ma part...c'est vrai qu'il a fallu attendre la cinquième photo pour avoir de la couleur ;) mais après, ça pète...cet inca de Gould est une splendeur :good:

Alain

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 14:17 

blizzardbeast a écrit:
Même si ça défile à toute vitesse
Alain

Ha c'est plus fort que toi. J'y ai droit à chaque carnet. Et moi je trouve que chez toi ça rame.... mais ça rame... c'est désespérant cette lenteur suisse à deux de tension.. ::)))::
Tu connais la blague de Coluche sur les suisses ? Tous les matins ils font la gym : 1 - 2 et 1 -2 etc ... on change de paupière :mrgreen:

Merci à toi et sans rancune.

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 15:36 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Manger tout en ne sachant pas où donner de l'objectif, c'est un peu le rêve dans nos contrées! Colorés ou pas, tous ces oiseaux sont superbes et autant de découvertes pour la plupart d'entre nous. L'inca de Gould est en effet magnifique, Robert.

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 16:33 

Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Je ne sais pas à combien de coches tu es, mais tu ne dois pas être loin des 2000, voire plus!
Bon il en reste encore pas loin de 8/10000, tu as encore du boulot l'ami et de quoi nous régaler encore à ton rythme qui me va très bien ;)
C'est toujours nickel :n1:

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 18:36 

loiseaubleu a écrit:
Je ne sais pas à combien de coches tu es, mais tu ne dois pas être loin des 2000, voire plus! ............. encore à ton rythme qui me va très bien

Après ce voyage je serais à plus de 1800 espèces. Mais je n'en tire aucune gloire puisque c'est juste une histoire de temps et de moyens accordés, moyens financiers la plupart du temps. Il m'en reste un paquet à voir puisque je suis à moins d'un cinquième des espèces aviaires qui peuplent notre petite planète. J'ai donc du boulot mais je ne cherche pas à toutes les voir. Là par contre il me manquerait beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent. :mrgreen:
Merci à vous pour vos messages.

Quant au rythme c'est encore et toujours la même sérénade qui revient, d'ailleurs çà commence à me gonfler. Chacun vient quand il veut, c'est quand même simple cette histoire. Je n'oblige personne à venir tous les trois jours. Si je devais attendre que tout le monde passe pour mettre la suite, j'y serais encore dans six mois. On me fait radoter une fois de plus et je suis sûr et certain que je vais encore le réécrire au prochain voyage, si j'en refais un ..... :levitation:

MessagePosté: 05 Janvier 2025, 20:03 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
T'inquiète Robert, nous avions décidé le temps à 3 jours entre chaque MAJ pour justement que ça ne dure pas des plombes. D'ailleurs , les membres se retrouvent beaucoup plus en immersion avec cette cadence!
Tu avais promis de la couleur, c'est que ces petits passereaux sont bien beaux, et tout ça en mangeant! :good:

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 09:27 

Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Un sacré voyage avec des sujets magnifiques (Colibri hirondelle, Inca de Gould...) et des paysages qui font rêver... On peut comprendre le grand attrait touristique du pays.
Merci pour ce beau reportage qui va au-delà des découvertes aviaires, je suis revenu 40 ans en arrière lors de ma première lecture du mythique album de Tintin "Le Temple du soleil" ;)

Frédéric

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 10:52 
Modérateur

Matériel: Canon
Ah oui c'est vrai qu'il est beau cet Inca de Gould :love: comme ses couleurs doivent péter! Les autres oiseaux sont beaux aussi, même ce colobri si peu coloré, je ne pensais pas qu'il en existait dans cette famille. Belle plongée dans l'avifaune locale.

Luna
Image

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 10:54 

Matériel: toutenikon
C'est tout simplement magnifique Robert, tu as le talent de mettre en valeur ces oiseaux

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 12:10 

petit-robert a écrit:
Tu connais la blague de Coluche sur les suisses ? Tous les matins ils font la gym : 1 - 2 et 1 -2 etc ... on change de paupière :mrgreen:

Non, mais ça a l'air vachement marrant...

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 13:51 

Très :n1:

MessagePosté: 06 Janvier 2025, 18:06 

Matériel: SONY A9 - 200-600mm Sony....pour la photo animalière
Et ben tu l'as eue ta Merganette :good: Et l'effet plongée est assez modéré!
Je te confirme que la Buse à gros bec est le rapace le plus commun du continent ;)
Tes photos d'oiseaux sont toujours aussi bien léchées, je ne m'en lasse pas...

Il est bien beau cet Inca de Gould endémique du Pérou et de la Bolivie...il m'en reste
des beaux colibris à découvrir !!!
Les callistes sont toujours un émerveillement et c'est au Brésil que j'ai croisé
les plus incroyables dans la "mata atlantica".

Vivement la suite!

Stephane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]