Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2026, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation, la tête à l'envers !
MessagePosté: 04 Février 2021, 06:14 

Matériel: Boitiers Nikon Objectifs Nikon et Sigma
Amis passionnés de photographies de nature, bonjour ! ::hi::
Je me présente car je suis nouveau sur le forum. Je m’appelle Yoann et je vis depuis près de 20 ans au bout du monde, en Nouvelle-Zélande. J’ai débuté la photo à l’adolescence puis fait une longue pause (et non pas une pose longue !) de cette pratique, car parfois la vie nous mène vers d’autres directions imprévues (et surtout on m’a volé mon équipement !). :(

Il y a quelques années j’ai racheté du matériel et je me suis sérieusement remis à faire de la photo de paysage, mon pays d’adoption s’y prête fortement, puis de la photo animalière, ce que j’ai toujours voulu faire… Finalement j’ai créé mon propre site photos (en grande partie en anglais, sorry !). J’aime bien la technique mais je privilégie surtout le résultat : si c’est flou mais que c’est beau, ça me va !

Je trouve le forum convivial avec plein de photographes talentueux(-euses). Je viens pour échanger, demander des avis et conseiller (si je peux). Merci à la technologie de permettre d’échanger sur cette merveilleuse passion qu’est la photo de nature malgré les 20 000km qui me séparent de l’Europe. S’il y a d’autres membres en NZ, Australie, Nouvelle-Calédonie, faîtes-moi signe.

Mon prochain projet : construire un affût flottant, euh, qui flotte.

Pour ce début d’année, voici une photo de pieuvre venue me rendre visite alors que j’étais là pour photographier des spatules royales. Franchement !

A très bientôt sur le forum.

Fichiers joints:
Commentaire: 300mm+TC - 1/400s - f5 - ISO200
octopus petit.jpg
octopus petit.jpg [ 167.32 Kio | Vu 2283 fois ]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation, la tête à l'envers !
MessagePosté: 04 Février 2021, 08:42 

Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Bienvenue à toi qui marche sur la tête, tu vas sans doute nous faire rêver avec tes paysages des antipodes

MessagePosté: 04 Février 2021, 09:36 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Bonjour Yohann et bienvenue sur le forum :biere:
Je dois dire que dès que j'ai vu ton avatar avec ce superbe et rare "Tui cravate frisée" j'ai tout de suite été interpelé . Un nouveau membre des antipodes . Quelle chance pour nous !
Mon fils vivant depuis 17 ans en Nouvelle Calédonie et allant le voir tous les ans depuis ,j'ai eu l'occasion de réaliser quelques Road trip dans les pays voisins comme la Tasmanie et la Nouvelle Zélande ainsi bien sur qu'une découverte approfondie du "caillou" !
Je te joins un lien de mon hélas trop cour voyage dans ton pays d'adoption .viewtopic.php?f=162&t=60139
Très modeste contribution ca le but était surtout de randonner et 3 semaines c'est bien trop court pour visiter ce pays ou si j'étais jeune je partirai m'y installer sans aucune hésitation !des nombreux pays que j'ai eu la chance de découvrir c'est celui qui convient le mieux à mon état d'esprit.
Je viens de parcourir rapidement ton site .Ouah!!!! Quel pied ! on ne va pas avoir grand chose à t'apprendre vu le niveau ! Il est vrai que tu es un professionnel organisateur de voyages .Quel dommage que je n'ai pu te connaitre avant mon voyage là-bas, cela aurait été sympa de croiser ta route. Et je pense que vu les événements sanitaires actuels je serai bientôt trop vieux pour retourner là bas le jour (s'il arrive) ou je pourrai reprendre l'avion direction Pacifique .
Si j'ai l'occasion c'est à Dunedin que j'irai, car je n'ai pas pu inclure cette destination ou j'aimerai photographier les Albatros .En attendant, on va avoir le plaisir d'échanger .
.Si ce n'est déjà fait penses à jeter un coup d'œil à notre règlement, afin de t'y retrouver dans les spécificités de nos nombreux salons .
Dominique.

PS: Ta photo d'octopus ,je croyais que c'était les plans de ton futur AF !!!! :haha: Une pratique que j'adore .
Bonne nuit ,car je pense que tu ne vas pas tarder à aller te coucher!

MessagePosté: 05 Février 2021, 10:14 

Merci Jean et Dominique pour votre accueil !

Oui, c'est vrai la NZ fait rêver, surtout en ce moment où ici, on vit comme si le virus n'avait jamais existé ou presque. Dominique, ne désespère pas, tu reviendras en NZ :) . Je serais ravi de te montrer le coin. J'étais la semaine dernière sur un bateau à photographier les Royal Albatros et ceux de Buller. Tu peux regarder en direct les Royal Albatros sur leur nid (le premier oeuf a éclos il y a une semaine environ) ici: https://www.doc.govt.nz/nature/native-a ... royal-cam/ Il y a 12h de décalage horaire. Le soleil se couche vers 21h en ce moment, donc tu peux voir les oiseaux jusqu'à 9h15 heure française, après il fera trop sombre.

Bon weekend tout le monde.

Fichiers joints:
Commentaire: 300mm - f8 - 1/3200s - ISO 220
Royal Albatross.jpg
Royal Albatross.jpg [ 212.41 Kio | Vu 2243 fois ]
Commentaire: 300mm - f8 - 1/4000s - ISO 360
Buller Albatross.jpg
Buller Albatross.jpg [ 196.85 Kio | Vu 2243 fois ]

MessagePosté: 05 Février 2021, 11:04 

Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
2 belles photos d'albatros

MessagePosté: 05 Février 2021, 14:44 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Merci Yoann pour cette réponse bien sympa .Et ces clichés qui me font rêver! :levitation:
.A partir de maintenant si tu postes des photos ,fais le dans un salon approprié ou il aura plus de lisibilité ,un grand nombre de membres ne visitant pas toujours ce salon "présentation" Tu peux par exemple ,ouvrir un sujet en salon "discussion génale " en cliquant sur ce lien :
viewforum.php?f=13
Et en présentant une photo d'Albatros et en mettant le lien que tu as mis ci-dessus pour le suivi de nidification du Royal Albatros .
Dominique.

MessagePosté: 05 Février 2021, 15:35 
Modérateur

Matériel: Canon
Une présentation qui nous emmène loin et nous fait déjà rêver.
En lisant tes premières lignes, j'étais déjà certaine que tu allais beaucoup intéresser Dominique en priorité ;)
En voyant tes premières photos on a hâte de voir les autres, alors bienvenue parmi nous :biere:

Luna
Image

MessagePosté: 06 Février 2021, 09:36 

Luna a écrit:
Une présentation qui nous emmène loin et nous fait déjà rêver.
En lisant tes premières lignes, j'étais déjà certaine que tu allais beaucoup intéresser Dominique en priorité ;)
En voyant tes premières photos on a hâte de voir les autres, alors bienvenue parmi nous :biere:

Merci beaucoup Luna ! A bientôt sur le forum.

MessagePosté: 07 Février 2021, 00:21 

NOUMEA a écrit:
Merci Yoann pour cette réponse bien sympa .Et ces clichés qui me font rêver! :levitation:
.A partir de maintenant si tu postes des photos ,fais le dans un salon approprié ou il aura plus de lisibilité ,un grand nombre de membres ne visitant pas toujours ce salon "présentation" Tu peux par exemple ,ouvrir un sujet en salon "discussion génale " en cliquant sur ce lien :
viewforum.php?f=13
Et en présentant une photo d'Albatros et en mettant le lien que tu as mis ci-dessus pour le suivi de nidification du Royal Albatros .
Dominique.

Voilà, c'est fait, merci Dominique!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]