patounet a écrit:
D'abord cela depend de ton boitier. Aps-C, FF ou Aps-H ?
Mon boîtier est un canon 40D donc APS-C de 1,6. Pour le reste, je n'ai pas envie d'investir dans un "super" grand angle comme le 10-22 de chez Canon, je recherche quelque chose de plus générale, sans opter non plus vers du polyvalent qui m'orienterait vers des focales de type transtandard, le 17-40 au niveau paysage me suffirait. Ma principale activité etant l'animalière j'ai d'autre priorité comme l'achat d'un zoom du type 100-400 ou/et 70-200. Le 17-40 serait je pense suffisant car il serait présent pour des vues plus ponctuel de détails voir de lieux, des filés d'eau, etc.....Mon but n'étant pas non plus de faire des pano' en soi......
J'aurais opté pour un 2,8 pour mes sorties (très) matinal voir de soirées, mais comme tu le souligne le but étant plus principalement les petites ouvertures ( de f/9 à f/16 voir plus) je ne vois pas l'intêret non plus de payer le double pour par exemple le 16-35 f/2,8.......
Ceci expliquant cela d'ou mon interêt pour le 17-40 f/4 L USM........
En faite, je vois à peu près ce que je veux mais j'aurais plus voulu avoir l'avis de possesseur de cette optique, savoir s'ils en sont content, s'il y avait un reproche à lui faire, que donne t'il en photo prise tôt le matin ou tard le soir (en extérieur), etc.....
Mais merci quand même pour ton avis qui est interessant.....
Merci à tou d'ailleurs.....