Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos nature avec une lunette astronomique
MessagePosté: 30 Novembre 2009, 10:31 

Matériel: nikon d3
très interessant comme sujet :biere:

Diaph_Frame#photographie

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: temp
MessagePosté: 29 Janvier 2010, 18:46 

Françoise a écrit:
dominique a écrit:
Françoise --> Tu utilises une lulu, de quelle lunette s'agit-il, stp ? Belle prise, bien nette et lumière bien gérée... Dommage que le décor soit si présent, tu devais être assez loin du sujet ?

J'utilise une Skywatcher ED 80, toute neuve. Voilà 15 jours que je l'ai. C'est en regardant ton site et celui de Vanessa que je me suis décidée. Je rêvais depuis longtemps de pouvoir capter les oiseaux des grands lacs de ma région, les mammifères des grands champs sans trop les déranger et sans dépenser une fortune colossale... et c'est en observant vos images que je me suis décidée sans jamais la voir... beaucoup de crainte à l'achat sur Internet mais ouf...je commence à être convaincue que c'est un bon achat et je commence à bien me régaler avec quand la météo et le boulot le permettent.

Je viens de lire ton article... Je crois que je vais investir dans un déclencheur à distance car pour le moment, j'ai retiré un collier et monté la Lulu à l'envers pour faire la MAP de la main gauche et déclenché l'appareil de la droite, mais jusqu'à maintenant les oiseaux en vol sont encore flou mais j'en suis qu'à mes tous débuts...
Souvent beaucoup de surexposition pour le moment, des MAP pas fameuses mais peu à peu cela vient et quel bonheur quand c'est bon. Je suis époustouflée par le piqué. Je me régale de pouvoir faire de belles observations et photos sans déranger...

J'ai eu quelques problèmes avec la bague T2 qui s'est dévissée au cours des deux dernières balades. J'ai à nouveau resserré les vis après avoir mis de la super glu et espère avoir réglé ce problème.

Je te remercie pour tes articles. Si tu connais Vanessa, remercie la aussi de ma part...

MessagePosté: 26 Juillet 2010, 12:57 

bonjour.
après avoir vu une pub pour les lunettes Pentax dans le dernier I&N,je n'ai pas trouvé de résultats avec photos à l'appui mais j'ai ainsi découvert la "lulu" dont j'ignorais l'existence, et je ne suis pas loin de casser ma tirelire, deux questions toutefois:
peut on l'utiliser facilement sur trépied sans avoir recours à un déclencheur filaire?
et est il possible de passer au cadrage vertical en faisant tourner le boitier après avoir desserré l'adaptateur?
un avis maintenant, sur tes images, Dominique, ça décoiffe.

MessagePosté: 26 Juillet 2010, 15:14 

merci pour ta réponse, pour le déclenchement je verrais et une télécommande filaire ne coute pas chère.
s'agissant des lunettes Pentax, elles sont moins lumineuses:PF 65 ED (focale 1190 équiv 24x36, avec adaptateur),ouverture:"1:12".

MessagePosté: 26 Juillet 2010, 17:43 

c'est bien ça, vue sur pub "pentax sport-optics"avec tableau config "photo reflex"page 23 du dernier numéro de I&N.
pour comparer les focales il faut multiplier les 600 de la "lulu" par 1,5, soit 900.
et je crois que l'adaptateur pentax doit avoir des lentilles et agir comme un multiplicateur, donc provoquer une perte de lumière, à vérifier.

MessagePosté: 26 Juillet 2010, 18:01 

après vérif sur le site pentax la PF 65ED à une focale de 390mm, l'adaptateur comporte 5 lentilles et la transforme en télé de 870 mm (24X36) et 1190 mm(APS-C) sur le papier ça ne fait pas ça, mais c'est bien ce que pentax indique sur son site.
en tout cas nettement moins lumineuse que la "lulu", et beaucoup plus chère.

MessagePosté: 05 Septembre 2010, 18:59 

bonjour.
j'ai finalement opté pour une "Astro professional" 80 ED carbon, focale 560, ouverture f7.
j'ai fait quelques essais "lunette seul" et avec un "sigma x1,4" et au niveau piqué, "ça décoiffe", en fait mieux avec le converter x1,4 qu'un Sigma 135/400 seul.
avec un doubleur ça n'est pas mal, mais le confort de visée en souffre.
y a plus qu'a faire des photos de "poils et plumes".

MessagePosté: 27 Novembre 2010, 21:41 

Matériel: Canon 6D, 7D ... optiques du 17 au 600
Robert a écrit:
bonjour.
j'ai finalement opté pour une "Astro professional" 80 ED carbon, focale 560, ouverture f7.
j'ai fait quelques essais "lunette seul" et avec un "sigma x1,4" et au niveau piqué, "ça décoiffe", en fait mieux avec le converter x1,4 qu'un Sigma 135/400 seul.
avec un doubleur ça n'est pas mal, mais le confort de visée en souffre.
y a plus qu'a faire des photos de "poils et plumes".

Bonjour,
Je vois que tu as opté pour l'Astro professional 80 ED carbon qui donne apparemment de bon résultat en photo animalière (voici un test : http://uranieleblog.blogspot.com/2010/0 ... ed-et.html).
As-tu fait des essais et celà te semble t'il convaincant ?
Bravo pour ton site.
A+

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

MessagePosté: 27 Novembre 2010, 23:57 

j'ai fait quelques tests prometteurs, mais encore rien "sur le terrain".
merci pour ta visite sur mon site.

MessagePosté: 28 Novembre 2010, 03:42 

Matériel: canon , 80ED
salut ;)

tout d'abord félicitation pour cette achat :good: étant moi même possesseur d'une lulu ( SkyWatcher 80ED ) impatient de voir tes première photos même si il faut un peut de temps pour la dompté cette bête la :D mais quelle plaisir :pompom: et pour couronné le tout la version carbone a une sacrée gueule ;)
A+ ;) serge

MessagePosté: 01 Décembre 2010, 11:47 

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum ou je me suis inscrit parce que je suis interesse par la digiscopieet je ne regrette vraiment pas
J'ai trouvé l'article sur la lulu absolument passionnant
Mais je n'arrive pas a voir les photos referencées
Quelqu'un a t il une idee
merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]