Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Aide aux choix d'un nouveau boitier : NiKon ou Canon ??
MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:41 

Bonjour , comme je l'indique dans ma présentation, il y a près d'un an j'ai perdu mon emploi et par nécessité j'ai du revendre tout mon matos photo... Aujourd'hui je suis de nouveau en capacité de me réquiper mais pour cela je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
Pour info j'étais canoniste, et je shootais avec un 20D couplé à une lunette 80ED et un 300/4IS.
Avec ce matériel j'obtenais de bon résultat, mais j'avoue qu'avec le 20D j'étais bien souvent pénalisé par son Af lent et sa sensibilité plafonnant à 800Iso...

Aujourd'hui n'ayant plus rien, il me semble évident qu'il me faut un nouveau boitier qui comblera les lacunes de mon ancien boitier. Je tiens donc absolument à avoir un Af performant pour suivre les oiseaux en pleine action et pouvoir shooter dans la pénombre à 1600 ou 3200 iso ...

Maintenant que j'ai cerné mes critères je ne sais pas trop vers quoi me tourner : 50D, 1DMK2, ou faire une folie pour le 7D ..... ou bien si je dois profiter de cette renaissance pour passer chez NiKon ?? :zinzin: J'avoue que la marque au liseré jaune me fait de l'oeil depuis longtemps de part son marché de l'occas en vieux téléobjectifs plus intéressant que Canon, et aussi pour son D300 qui avait attiré sérieusement mon intention lors de sa sortie...

Bref vous l'aurez comprit je suis complètement perdu, et le choix n'est pas si simple car faut bien le préciser pour le moment je n'aurais pas les moyens de m'offrir un super télé et un boitier neuf... Alors je me disais que me tourner vers le marché de l'occasion serait très certainement la meilleure solution à mon pb , mais ça m'effraie un peu...

Voilà vous savez tout :mrgreen:

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur précieuse aide ,
Au plaisir, Yohan

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aide aux choix d'un nouveau boitier : NiKon ou Canon ??
MessagePosté: 02 Mai 2010, 12:16 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
les deux marques ont fait de gros progrès dans l'Af, la sensibilité...
et si le choix de télés d'occaze est plus fourni chez nikon ( ce que personnellement je n'ai pas constaté :? ), neufs les objectifs sont généralement plus chers chez les jaunes ( et le 300/4 est tjrs pas stabilisé :roll: ) ( mais au moins ils sont noirs ;)
Pour la sensibilité que tu recherches je pense qu'il vaut mieux se tourner vers 7D / 5DII ou D300 (s) / D700 que vers un 50D. Quand à la rafale et l'Af, le 7D me semble mieux placé...

MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:52 

J'ai répondu sur ta demande en doublon :prrrt:

Mon site (pas photo) http://apicportal.free.fr/

MessagePosté: 03 Mai 2010, 22:35 

Merci à vous pour votre passage :) Alalala le 7D :prosterne: je l'ai eu qq min dans les mains cet am et je dois avouer qu'il m'a bien plus, et il vrais étant chez les blancs depuis le début, je me suis senti comme à la maison :levitation: mais bon je ne sais pas encore quoi faire, car comme vous le savez je suis tout nu et j'ai aussi un télé à acheter alors j'hésite franchement à mettre 60% de mon budjet dans un boitier neuf ...
bref faut que pose tout ça à plat afin de ne pas me précipiter... car je n'ai pas les moyens de me planter et comme je tiens vraiment à oublier les inconvénients de mon ex 20D( AF et zizos), il faut que je murisse sérieusement ce projet, et pour cela j'ai besoin de votre avis ...
Au plaisir, Yohan

MessagePosté: 07 Mai 2010, 22:34 

Bonsoir Yohan,
J'ai débuté en Leica :shock: , puis en Pentax :) , puis en Minolta :D puis en numérique par Sony :roll: pour finir en Nikon aujourd'hui :thinking: (que me réserve l'avenir!). J'ai un copain qui ne jure qu'en Canon et il à surement raison :yahoo: .
Il n'y a pas plus de mauvais produit, les constructeurs ont largement fiabilisés leurs produits et les performances techniques sont très proches, à ce titre essaye de retrouver un fabricant entre plusieurs clichés :zinzin: .....La différence est dans la ligne sujet/œil/cœur :levitation: .
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi dans mon dernier choix, et pour en finir c'est l'opportunité qui l'a emporté car à ce moment là Nikon faisait une opération commerciale spéciale et je me suis laissé tenté, c'est aussi simple que cela :shock: .
Ce que tu peux également faire: fait une liste des + et des - de chaque fabricant (à tes yeux) et une liste de ce que tu souhaite faire avec ton matériel (par ordre de priorité), tu met en corrélation le produit avec le besoin et le plus polyvalent l'emporte.
Tu dois passer par ta propre opinion, c'est ton choix sinon tu risquerais de le regretter plus tard.
Besoin/Caractéristiques/Avantages :biere:

La photo est un arrêt du cœur d’une fraction de seconde.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]