Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 12:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 29 Avril 2009, 18:22 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Bonjour a toutes et a tous,

Nouveau membre du forum, j'organise tout au long de l'année des stages macro et paysage, or, il se trouve que sur un stage tout proche, qui a lieu les 9/10/11 Mai dans le departement du Tarn, près de Carmaux, deux places se sont libérées.

L'arrivée se fait le 8 au soir, le départ le 11 au soir ou le 12 au matin au choix, le logement est en gîte (gîte de France 2 épis), le prix gîte compris est de 215 euros, restent a votre charge la nourriture et le transport.

Au programme :

- Premier jour : maîtrise de la profondeur de champ (petite ou grande ...) et des astuces destinées a l'amoindrir ou l'augmenter.

- Deuxieme jour : maîtrise de la composition, quand couper ou ne pas, comment cadrer, decadrer lorsque c'est logique, astuces de cadrage, lecture, avec port folio des stagiaires a l'appui hors prise de vue.

- Troisieme jour : Sentir les justes proportions, le point le plus important pour réussir une photo et en faire un coup d'oeil redoutable.

Tout au long du stage seront abordées les problématiques liées a la retouche, au parametrage des APN, de la mesure de lumière, de l'approche, de la reconnaissance, de la prévisibilité de la lumière, utilisation de cartes, boussoles, calendriers lunaires ...

Voilou !

Un stage aura également lieu tout début septembre, pas de stage entre Mai et Septembre car je serais le nez dans les couches et les langes ;) !

Si intéressé(e)s, me contacter par mp ou par mail,

Cordialement, Cedric Chassagne.


Modifié en dernier par Cedric Chassagne le 24 Juin 2009, 01:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro :
MessagePosté: 29 Avril 2009, 20:54 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Effectivement, il ne reste déjà plus qu'une place pour Mai :) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro :
MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:33 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Bonsoir,

Il reste même deux places !

Pour avoir un echantillon de ce que l'on rencontre, et comme mon site est en cours de mutation, vous pouvez aller sur :

www.fujifilm.fr rubrique photographes, sur mon profil, il y a une gallerie d'images faites avec un S5 Pro pour Fujifilm ;) !

Cordialement, Cedric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 01:44 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Un petit UP pour annoncer un nouveau stage :

- Stage macro/proxi toujours dans le Tarn (sud-ouest) le premier WE de Septembre, les vendredi/samedi/dimanche, arrivée a partir du jeudi soir, départ possible le lundi.

Hebergement en gîte rural deux épis grand et confortable, repas pris ensemble en commun, jardin et barbecue disponibles :) !

Prix : 215€ gîte compris. La nourriture est en sus, courses faites en commun bien entendu !

Programme : principalement axe sur les techniques de composition (plan et 3D) et le choix des justes proportions, dans un environnement naturel, avec des mantes religieuses, des ascalaphes, des actions, des libellules, des papillons ... dans un contexte applique et convivial ;) !

Il reste 4 places, contact ici même ou par mail,

Amicalement, Cedric Chassagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 07:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Hello

Loin de moi de jouer l'empêcheur de touner en rond mais puisqu'il y a un modérateur qui aime beaucoup que les posts soient en ordre et qu'au moindre écart il sévit, ce post ne doit il pas rejoindre les annonces d'Image Nature???
Oh, vous savez ce n'est qu'une question, comme ça!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 07:44 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Bonjour,

Je ne savais pas que les annonces sur le forum pouvaient éventuellement être gênantes, en tous les cas, mon post initial date d'assez longtemps pour que l'on puisse penser qu'il ne gène a priori pas. De plus, je ne fais pas un rabbatage ni un raffut commercial monstre, et reste assez discrèt, concernant les annonces dans les magazines, j'aimerais pouvoir le faire, mais je me suis lance a plein dans la photo juste avant que la conjecture devienne moribonde, de fait, j'ai des moyens modestes. Enfin, mes stages restent très accessibles tarifairement, c'est un choix personnel, je pourrais afficher des tarifs bien plus importants, mais cela ne correspondrait pas a certaines de mes idées.

Alors, si l'annonce vous gène au point de mettre un post sur ce fil, vous eussiez économise quelques mots en le rapportant directement a l'équipe de modération.

Si il m'est clairement dit que cette annonce est gênante, par les personnes autorisées, je le retirerais ou demanderais son retrait immédiatement. Mais je n'avais pas l'impression de gêner ou d'être gênant.

Cordialement, Cedric Chassagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
La seule chose qui n'allait pas, c'est qu'il n'avait pas été remis dans la bonne catégorie ;-)

C'est fait!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:15 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Merci beaucoup de l'avoir déplacée au bon endroit :) et vraiment désolé de cette erreur, je suis parfois très distrait ;) !

Et j'en profite pour remercier chaleureusement l'équipe pour son accueil :) :) :) !

Amicalement, Cedric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Stages macro -> nouveau stage premier WE de Septembre !
MessagePosté: 24 Juin 2009, 11:57 

Enregistré le: 28 Avril 2009, 19:07
Messages: 38
Merci de cette précision Dominique ;) je ne suis donc pas totalement a l'ouest, juste un petit peu ;) ;) ;) !

A noter, sur le dernier stage, sans que je dise ou demande quoi que ce soit, aucun flash n'est sorti des sacs ... La lumière naturelle est vraiment très belle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com