Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 22:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bretagne en juillet 2014
MessagePosté: 14 Juin 2014, 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2011, 12:16
Messages: 217
Localisation: Belgique
Matériel: Canon
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mes études (ça commence bien ^^) je me rends un mois en Bretagne pour relever des données concernant les 'pollinisateurs dans les landes' en vue d'effectuer mon mémoire de fin d'étude.

Les sites seront près de Saint-Malo: en deux endroits successifs: un site au sud d'Erquy , l'autres proche de Saint-Lunaire (à l'ouest).
Les relevés de terrain prendront une partie de mon temps, l'autre partie étant libre (pour la photo par exemple ....? ::u:: ).

Est-ce que quelqu'un connaitraît des 'bon coins' ou alors simplement un site d'encodage ornitho ?
Je suis tombé sur http://www.faune-bretagne.org/ mais les informations sont difficiles d'accès je trouve et peu précises. Si vous avez d'autres sources elles sont les bienvenues :)

Merci pour votre aide !

Sacha


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne en juillet 2014
MessagePosté: 27 Juin 2014, 13:48 

Enregistré le: 30 Octobre 2013, 23:59
Messages: 19
Matériel: ...
Ca veut dire quoi "ça commence bien ^^" ? C'est ambigu quand on ne connait pas ce smiley.
Je me permets de te répondre parce que tu as mentionné Erquy, que je connais un peu.
Tu es sûr qu'il y a des landes au sud ? Celles que je connais (cap d'Erquy), effectivement remarquables, sont au nord de la ville même.
Bons coins... Bon, à part le cap Fréhel (moyennement intéressant à cette période de l'année), les plages du coin t'offriront leur lot de banalités : laridés, pipit m., tourne-pierre, qq garzettes, qq bécasseaux etc. Avec bien sûr de temps en temps qq surprises. Bref, rien de très excitant.
Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner quasiment tous les ans !! Ah la Bretagne...
Kenavo, Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne en juillet 2014
MessagePosté: 01 Juillet 2014, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2011, 12:16
Messages: 217
Localisation: Belgique
Matériel: Canon
C'était une bête blague sur mes études, comme quoi en parler allait plomber l'ambiance (un peu trop une inside joke je dois dire ::u:: )
Ton 'rien de très excitant' ne compte pas pour moi ! Je serais très content de voir toutes ces gentilles bébêtes, en tout cas merci pour ta réponse !

Sacha


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com