Dernière visite: Nous sommes le 05 Juin 2024, 02:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
Bonjour a tous ,

Je cherche a partir au parc Kruger en fin d'annee avec deux compatriotes photographes et j'aimerais savoir si des gens connaissent , et si oui quels sont les meuilleurs moments pour s'y rendre, et des details sur une organisation eventuelle.

J'ai posté ce lien a cet endroit car je ne savait pas trop ou le mettre

merci d'avance pour vos eventuelles reponses

cordialement

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
tu pars :shock: :lol:

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
AVEC UN MEC QUI S APPEL TRYPAN ,JE CROIS......................................

ENFI SI IL NE ME FAIT PAS FAUX BON........................

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Coucou,


Déja éviter la periode du 10 decembre au 17 janvier : vacances scolaires des Sudaf , surpeuplade garantie et réservations dans les parcs très compliquées !!! ;)

Il faut aussi réserver ses camps via le site Sudaf , Sanparks : http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php

La période de fin d'année correspond a l'été Austral là bas , il fait donc très chaud ....Mais aussi la période des pluies ....Il peut donc y avoir de sacréees averses !!! ....mais ça peut etre rigolo , et different sur les photos ;)

Concernant le véhicule , je conseillerais quand même un véhicule un peu spacieux, vu que vous partez à 3 et que cela risque d'etre folklo si vous prenez tous des photos :) ....Maintenant pas la peine de louer un 4x4 , les pistes ne comportent aucune difficultés particulières


Vous comptez passer combien de jours sur place ??

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
vahine a écrit:
Coucou,


Déja éviter la periode du 10 decembre au 17 janvier : vacances scolaires des Sudaf , surpeuplade garantie et réservations dans les parcs très compliquées !!! ;)

Il faut aussi réserver ses camps via le site Sudaf , Sanparks : http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php

La période de fin d'année correspond a l'été Austral là bas , il fait donc très chaud ....Mais aussi la période des pluies ....Il peut donc y avoir de sacréees averses !!! ....mais ça peut etre rigolo , et different sur les photos ;)

Concernant le véhicule , je conseillerais quand même un véhicule un peu spacieux, vu que vous partez à 3 et que cela risque d'etre folklo si vous prenez tous des photos :) ....Maintenant pas la peine de louer un 4x4 , les pistes ne comportent aucune difficultés particulières


Vous comptez passer combien de jours sur place ??




Pour commencer , merci pour ces precieux renseignements
Pour ce qui est de la durée , elle va etre directement lié au budget et donc plus on aura cummulé et plus on restera;
sinon on pensait partir en fevrier
Bonne ou mauvaise idee?

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 16 Février 2011, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Chaque période en Afrique est superbe et amène des ambiances différentes ...Aucune n'est à bannir AMHA ;)

En fevrier, toujours la saison des pluies , ce qui ne veut pas dire pluie non stop toute la journée !!!, mais bonnes averses parfois, végetation plus verte, plus dense , cieux orageux , tourmentés :love:
Mon 1er voyage au Kruger s'est effectué fin janvier il y a quelques années , même periode que ce que tu programmes, ce fut un véritable enchantement !!!

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
merci pour le lien Vahiné :pompom:

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Concernant la réserve qui est quand même relativement grande (Superficie quasi comparable à la Belgique) , ne pas faire trop de kms , rester au même endroit plusieurs jours ...
Le Nord est beaucoup moins touristique que le sud , camp plus petit , rencontres animalières moins importantes mais un endroit que j'adore car plus calme ...

Les camps que j'affectionne :

-Lower Sabie : tout petit camp , et endroit assez stratégique pour les guépards , les hyénes , Sunset Dam , très proche du camp est un vrai bonheur pour les oiseaux, les hypo..

-Skukuza, grande plateforme tournante très fréquentée , le plus grand camp , pas ma tasse de thé ...Mais très proche d'un hide: le lake Panik : superbe ambiance le matin pour les oiseaux, hypo ..
..La piste H1 est un lieu ou on rencontre souvent des léopards ...

-Olifant, plus au Nord , est superbement placé sur une belle colline , vue panoramique a couper le souffle ...En contrebas, coule la rivière du même nom , source de vie de beaucoup d'animaux : éléphants, hypos, crocos ....On a même vu des lions sautés de pierre en pierre !!!

-Letaba , assez proche est aussi un magnifique camp , très bien placé , proche de la rivière

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juillet 2010, 14:54
Messages: 1375
Localisation: Lyon
vous avez de la chance, je vous envie :love:

j'ai aussi des projets de safari photo prochainement, j'hésite pour l'instant entre partir seul en Afrique du Sud (Kruger ou KTP) et partir avec Melting Pot Safaris au Kenya (s'il leur reste de la place, ce qui n'est pas gagné)

Je vais donc garder un oeil attentif sur ce post et sur les conseils de Vahine ;)

_________________
Beynost (01)
Matos : Canon EOS 500D / 70-200 F4 IS / 300 F4 IS / 100mm macro IS / Tamron 17-50
Site : http://www.photos-et-compagnie.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
merci Vahiné j'avais effectivement été voir du coté de MS et sur ton site :P

Kruger ou KTP j'avoue que je ne saurais te conseiller Ludof

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
Merci encore pour tes conseils

avec trypan on est a fond ......

Du point de vu materiel , les longues focales s'imposent elles ou pas? ( superieur au 400mm)
500.VOIR 600 mm


les compagnies posent elles problemes avec des sacs photos de plus au moins 15-20 KILOS en bagages a mains.........................

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 17 Février 2011, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
vieira a écrit:
Merci encore pour tes conseils

avec trypan on est a fond ......

Du point de vu materiel , les longues focales s'imposent elles ou pas? ( supérieur au 400mm)
500.VOIR 600 mm

Pour le Kruger , au vue de la végétation très dense, un 400 est déjà très bien ...et tu peux le coupler a un tc en cas de besoin ...Une focale plus courte peut aussi être intéressante , style 70/200 pour les animaux a portée de main ...

A défaut , si tu possèdes un 500 et un 300 , avec un TC , je pense que tu détiendras là une bonne combinaison ;)




les compagnies posent elles problemes avec des sacs photos de plus au moins 15-20 KILOS en bagages a mains........................

Selon la réglementation Air France, un bag cabine ne doit pas dépasser 12 kgs ,et en taille , doit pouvoir rentrer dans le "gabarit" mis a disposition avant l'enregistrement (Addition des 3 cotés = 115cm ).....Nous concernant, mais cela reste entre nous ;) , le poids de nos bag tournent entre 16 et 17 kgs a chaque voyage ....Nos bags cabine n'ont jamais été pesés MAIS ils rentrent facilement dans le "gabarit" ;)
Pour les autres compagnies , cela peut varier point de vue poids, souvent inférieur , et parfois pesée des bag cabine a l enregistremet .....Donc se renseigner avant le départ ;)






.





ludof a écrit:

j'ai aussi des projets de safari photo prochainement, j'hésite pour l'instant entre partir seul en Afrique du Sud (Kruger ou KTP) et partir avec Melting Pot Safaris au Kenya (s'il leur reste de la place, ce qui n'est pas gagné)



Tu ne m'avais pas parlé de ton hésitation concernant le KTP ;)


Le KTP est très different du Kruger , paysage plus désertique, faune moins variée

MAIS

-Le territoire des félins qui sont facilement observables , dans des plaines très dégagées
-Moins touristique que le Kruger (même si depuis notre 1er séjour la fréquentation s'est accrue :cry: )
-Moins facile d'organisation car pas de magasins sur place (A part une petite boutique dans chaque camp principaux pour le petit dépannage) ...Donc prévoir eau et nourriture avant son entrée !! .....Il faut juste le savoir et s'organiser en conséquence
-Certaines pistes ne sont accessibles qu'au 4x4 + camping ....encore moins de monde !!!

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 18 Février 2011, 09:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juillet 2010, 14:54
Messages: 1375
Localisation: Lyon
vahine a écrit:
Tu ne m'avais pas parlé de ton hésitation concernant le KTP ;)


effectivement, je ne connaissais pas le KTP (pourtant je suis déjà allé en Afrique du Sud et au Kruger il y a une dizaine d'année), je n'en avais pas entendu parler avant nos échanges par MP, mais depuis j'ai surfé un peu et du coup je me pose la question.

Mais peut être plus pour longtemps, visiblement mon planning de juillet a l'air de coincider avec les seules dates de libre restant chez Tony Crocetta, donc si j'arrive à poser mes congés ... je crois que je vais me laisser conduire ;)

pour revenir sur la question des focales, j'ai pour ma part un 70-200 F4 et un 300 F4, ainsi qu'un TC 1.4. Si je devais ajouter un autre objo (en location du coup), tu me conseillerais plutôt un zoom polyvalent style 100-400, ou bien une focale fixe plus longue ?

edit : pour être tout à fait précis, mon APN est un Canon 500D, donc crop factor de 1.6

PS pour Trypan et vieira : j'espère que vous ne m'en voulez pas de squatter votre post, je peux tout à fait poursuivre en MP avec vahine si vous préférez

_________________
Beynost (01)
Matos : Canon EOS 500D / 70-200 F4 IS / 300 F4 IS / 100mm macro IS / Tamron 17-50
Site : http://www.photos-et-compagnie.fr/


Modifié en dernier par ludof le 18 Février 2011, 10:17, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 18 Février 2011, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
non bien au contraire c'est bien de pouvoir partager tous les expériences

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PARC KRUGER afrique du sud
MessagePosté: 18 Février 2011, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
Trypan a écrit:
non bien au contraire c'est bien de pouvoir partager tous les expériences


sans probleme , nous on est la pour le partage des infos


et la on commence a en avoir .......................c est cool

reste a faire des economies ...............lol

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com