Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 15:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Digiscopie et Olivon T64
MessagePosté: 11 Mai 2013, 19:17 

Enregistré le: 11 Mai 2013, 19:14
Messages: 2
Matériel: Olivon T64
Bonjour,

je suis possesseur d'une Olivon T64, et je souhaitais me lancer dans la digiscopie.
Je souhaitais savoir s'il existait des adaptateurs pour cette lunette et quelles en étaient les limites (facilité montage, diamètre oculaire des APN, etc.).

Merci beaucoup.

Pascal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Digiscopie et Olivon T64
MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:50 

Enregistré le: 16 Décembre 2011, 14:28
Messages: 97
Matériel: KOWA 883 30x DA10 DA4 Canon S95 (digiscopie) Canon 7D 400 F5.6 (reflex)
De mon point de vue, cette lunette n'est pas d'assez bonne qualité pour sortir quelque chose de correct en digiscopie. Diamètre insuffisant et qualité optique insuffisante (verres non traités)
A moins que ce ne soit juste pour aider à l'identification des espèces ou garder quelques souvenirs d'observations.
Amicalement
Denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Digiscopie et Olivon T64
MessagePosté: 11 Mai 2013, 23:43 

Enregistré le: 11 Mai 2013, 19:14
Messages: 2
Matériel: Olivon T64
Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'aurais du apporter des précisions quant à l'utilisation que je souhaite en faire.

En l'occurrence, j'utilise d'abord ma lunette pour l'observation animalière (grand mammifères principalement).

Si j'ai la possibilité de garder trace de quelques unes de ces observations, je serai ravi.

Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Digiscopie et Olivon T64
MessagePosté: 13 Mai 2013, 14:21 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
bonjour,

je suis amateur de l'observation de la faune sauvage en Sologne et depuis peu je pratique la digiscopie afin de photographier les grands mammifères tels que chevreuils, biches et cerfs essentiellement.

j'utilise une lunette terrestre de marque tasco d'entrée de gamme en diamètre 60 et un oculaire 20 60, un adaptateur universel de marque SEBEN (que vous pouvez utiliser également) qui se fixe sur l'oculaire de la lunette pour pouvoir positionner ensuite mon APN canon ixus 115 hs devant.

Je pense que votre lunette olivonT64 est un début et vous pouvez obtenir des photos de qualité assez satisfaisante. Pour cela tout dépendra de vos réglages APN et de la mise au point de la lunette certes mais surtout aussi de votre connaissance du secteur et des habitudes de passages des gibiers que vous observez afin de positionner un affut suffisamment assez proche pour compensez la performance plus ou moins modeste de votre matériel.

Bonne continuation...
SEBASTIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Digiscopie et Olivon T64
MessagePosté: 13 Mai 2013, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image pascal

cela est possible pour ce que tu souhaites comme résultat :pompom: j'ai fait un essais avec une sky ( qui est une " bonne " lunette astro ) mais avec un compact qu'on m'a donner qui est une d.... :xpldr: ( finepix AV200 ) avec un renvoi coudé et oculaire jouet ( 20mm l'oculaire ) :levitation: lunette sur pied mais compact en main et derrière aussi une vitre et sans télécommande filaire etc et photo faite à 80m à peut près :haha: donc pas vraiment les meilleurs conditions ! ben faut pas se plaindre trop du résultat :mrgreen:

première objectif traditionnelle ( 46mm )

Fichier(s) joint(s):
IMG_2088.JPG
IMG_2088.JPG [ 200.74 Kio | Vu 2755 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Copie de Copie de 01.jpg
Copie de Copie de 01.jpg [ 226.54 Kio | Vu 2775 fois ]


ps : de toute façon tu as la lunette un compact ? essaye à mains levée pour te donné une idée et hop :pompom:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com