Forum Image & Nature
https://forum.image-nature.com/

La bavarde...
https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=72&t=71799
Page 1 sur 2

Auteur:  coccimouche [ 16 Décembre 2025, 19:31 ]
Sujet du message:  La bavarde...

C'est carrément la "dèche" photographique, en ce moment :( . Aussi, j'en profite pour faire un peu de rangement sur mes DD. Et je tombe sur cette image d'un oiseau si commun qu'on le voit peu, voir pas, sur le forum : la pie bavarde, avec son beau jabot noir, qui m'offre son profil.

Fichier(s) joint(s):
DSC_6730-1.JPG
DSC_6730-1.JPG [ 248.9 Kio | Vu 698 fois ]

Auteur:  danjaf [ 16 Décembre 2025, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Une belle photo ! c'est vrai qu'on ne voit pas cet oiseau très souvent en photo, pas facile à approcher, très méfiant.
Daniel.

Auteur:  CedOrl [ 16 Décembre 2025, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Un cadrage serré et la posture de l'oiseau me conviennent tout à fait, l'oeil qui pétille et la netteté du sujet sont au RDV. Belle photo.

ps: j'ai un doute sur le débouchage des noirs du corps mais ils sont ok.

Auteur:  joandbnicolas [ 16 Décembre 2025, 20:03 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Je la vois souvent au jardin!

Un portrait réussi, Isabelle :bravo:

Auteur:  Luna [ 16 Décembre 2025, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

On le voit guère car tellement méfiant qu'il est difficile de lui tirer un portrait correct.
ici tu as fait une très belle photo, j'en suis jalouse ;) Bravo Isabelle.

Auteur:  Gengoux [ 17 Décembre 2025, 09:30 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

J'adore cet oiseau et ta photo est bien sympa :bravo:

Auteur:  blizzardbeast [ 17 Décembre 2025, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

C'est un bel oiseau. Je le vois souvent à côté de chez moi mais c'est vrai qu'il est très farouche...jolie photo...

Alain

Auteur:  vario [ 17 Décembre 2025, 11:27 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Il est superbe ce portrait de la voleuse, :bravo: , elles sont toujours plusieurs au fond du jardin et viennent voler les noix déposées pour l'écureuil .
Un vieux dicton dit : une pie tant pis, deux pies tant mieux. :)

Auteur:  riviere jacques [ 17 Décembre 2025, 15:02 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

vario a écrit:
Il est superbe ce portrait de la voleuse, :bravo: , elles sont toujours plusieurs au fond du jardin et viennent voler les noix déposées pour l'écureuil .
Un vieux dicton dit : une pie tant pis, deux pies tant mieux. :)

Je ne connaissais pas ce dicton, belle photo avec des couleurs nickelles.

Auteur:  NOUMEA [ 17 Décembre 2025, 16:11 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

danjaf a écrit:
Une belle photo ! c'est vrai qu'on ne voit pas cet oiseau très souvent en photo, pas facile à approcher, très méfiant.
Daniel.

Et en plus difficile à valoriser !
Ton cliché est top :good:
Dominique

Auteur:  jeanolapin [ 17 Décembre 2025, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

tout simplement superbe :prosterne: :prosterne:

Auteur:  fsannier [ 18 Décembre 2025, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Une pie bien "gérée" ( blancs et noirs ) :good:

François

Auteur:  Alain49 [ 18 Décembre 2025, 12:52 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Je rejoins complètement les avis du dessus :bravo:

Auteur:  sellam [ 22 Décembre 2025, 21:38 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Pas facile avec ses tons noirs et blancs... :biere:

Amitiés,

Sellam.A

Auteur:  coccimouche [ 23 Décembre 2025, 14:16 ]
Sujet du message:  Re: La bavarde...

Un grand MERCI, Daniel, Cédric, Joëlle, Christine, Gengoux, Alain, vario, Jacques, Dominique, Jean, François, Alain49,et Sellam.A pour vos retours :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/