| Forum Image & Nature https://forum.image-nature.com/ |
|
| Ducan le Pélican https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=72&t=71797 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | CedOrl [ 13 Décembre 2025, 15:55 ] |
| Sujet du message: | Ducan le Pélican |
Bonjour à tous, Petite présentation de ce pélican. J'ai opté pour un passage en noir et blanc car je trouvais que ce format avait plus d'impact que la couleur (je posterai la version couleur dans les prochains jours). Ouverture: f7,1 Vitesse: 1/800s ISO: 200 Focal: 210mm (Objectif 150-600 Olympus Zuiko) Fichier(s) joint(s): Pelican2.jpg [ 142.25 Kio | Vu 729 fois ] |
|
| Auteur: | joandbnicolas [ 13 Décembre 2025, 16:32 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
L'homochromie se défend ici et fonctionne bien. Il faudra voir avec la version couleur, mais, dans l'immédiat, je prends! |
|
| Auteur: | CedOrl [ 13 Décembre 2025, 16:44 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
joandbnicolas a écrit: L'homochromie se défend ici et fonctionne bien. Il faudra voir avec la version couleur, mais, dans l'immédiat, je prends! l'Homochromie, je ne connaissais ce terme (viewtopic.php?f=47&t=15907), merci Joëlle pour ton commentaire et pour ce mot. |
|
| Auteur: | fsannier [ 18 Décembre 2025, 10:58 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Ce serait encore mieux avec le bec détaché du cou. Le noir et blanc "fonctionne" bien ici. François |
|
| Auteur: | CedOrl [ 20 Décembre 2025, 14:51 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Comme promis voici l'originale du noir et blanc précédent. Fichier(s) joint(s): P1010481.JPG [ 123.77 Kio | Vu 618 fois ] |
|
| Auteur: | CedOrl [ 20 Décembre 2025, 14:53 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
fsannier a écrit: Ce serait encore mieux avec le bec détaché du cou. Le noir et blanc "fonctionne" bien ici. François Merci François pour ton commentaire, ci-dessous la même photo (mais avec le bec, je me suis aperçu que j'avais celle-ci qui à mon goût est bien meilleur que la précédente) |
|
| Auteur: | CedOrl [ 20 Décembre 2025, 14:58 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Bonjour à tous, nouvelle présentation (quasi identique) mais avec son bec en entier. Fichier(s) joint(s): Pelican3.jpg [ 123.91 Kio | Vu 617 fois ] |
|
| Auteur: | joandbnicolas [ 20 Décembre 2025, 16:25 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Tu as bien fait de garder, pour cette seconde image, l'option N&B: c'est un plus ici, |
|
| Auteur: | blizzardbeast [ 20 Décembre 2025, 17:07 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
C'est vrai que ça rend presque mieux en n&b...cette dernière est meilleure... Alain |
|
| Auteur: | jeanolapin [ 20 Décembre 2025, 20:53 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
pareil cette dernière me plais aussi |
|
| Auteur: | Georgesphoto [ 21 Décembre 2025, 11:18 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
En noir et blanc les détails du plumage ressortent mieux et la qualité de la photo est bonne au plan de la netteté. Perso, je ne suis pas trop fan des oiseaux en noir et blanc, je m'y suis essayé aussi mais je n'accroche pas vraiment. |
|
| Auteur: | chinon37 [ 21 Décembre 2025, 11:30 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Au vu du support pas très heureux, il est clair que le N&B passe bien mieux que la couleur. |
|
| Auteur: | CedOrl [ 21 Décembre 2025, 15:29 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Georgesphoto a écrit: En noir et blanc les détails du plumage ressortent mieux et la qualité de la photo est bonne au plan de la netteté. Perso, je ne suis pas trop fan des oiseaux en noir et blanc, je m'y suis essayé aussi mais je n'accroche pas vraiment. En effet, difficile de mettre en valeur des photos d'oiseaux en noir et blanc, notamment à cause de leurs belles couleurs. Au début, je pensais que ce pélican était sans interêt (limite prêt à l'effacer) mais en la passant en ce mode, j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui en ressortait (avis bien entendu complètement personnel). Merci pour ton commentaire George. chinon37 a écrit: Au vu du support pas très heureux, il est clair que le N&B passe bien mieux que la couleur. Complètement d'accord avec toi, ce support est horrible, d'ou le passage de N&B. Merci de ton commentaire Alain, |
|
| Auteur: | apiaster71 [ 21 Décembre 2025, 15:40 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
Le N&B est un bon choix je trouve, avec une préférence sur la seconde où l'on apprécie mieux les détails de l'oiseau Frédéric |
|
| Auteur: | CedOrl [ 22 Décembre 2025, 19:48 ] |
| Sujet du message: | Re: Ducan le Pélican |
blizzardbeast a écrit: C'est vrai que ça rend presque mieux en n&b...cette dernière est meilleure... Alain Merci Alain jeanolapin a écrit: pareil cette dernière me plais aussi Merci Jean apiaster71 a écrit: Le N&B est un bon choix je trouve, avec une préférence sur la seconde où l'on apprécie mieux les détails de l'oiseau Frédéric Merci Frédéric |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|