Forum Image & Nature
https://forum.image-nature.com/

Portrait de famille
https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=72&t=71780
Page 1 sur 2

Auteur:  edfou [ 27 Novembre 2025, 10:39 ]
Sujet du message:  Portrait de famille

Bonjour à tous,
Je vous partage une image réalisée ce mois-ci d’une compagnie de courlis cendrés regroupés par la marée montante, au petit matin. La scène, rythmée par leurs bonds et parfois quelques prises de bec, s’animait à mesure que chaque vague un peu plus haute les poussait à se repositionner.

500mm, 1/1600, f/8 ISO 1000

Fichiers joints:
_DSC6627.jpg
_DSC6627.jpg [ 166.75 Kio | Vu 887 fois ]

Auteur:  joandbnicolas [ 27 Novembre 2025, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Superbe! Scène, cadrage, lumière, harmonie des tonalités, environnement, esthétisme de l'ensemble, technique maîtrisée (zone de netteté, PDC), tout est nickel. J'aime beaucoup :love: Pour chipoter, on peut juste s'interroger sur la présence du seul oiseau flouté à gauche de l'image. Mais il était difficile de cadrer autrement et cela ne gêne pas, en fait, le bel esthétisme de l'ensemble ;)

Auteur:  Gengoux [ 27 Novembre 2025, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Tout pareil que Joëlle :love:

Auteur:  NOUMEA [ 27 Novembre 2025, 15:02 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Chapeau pour cette réalisation .
Le challenge était compliqué; du mouvement, plusieurs oiseaux dans des plans différents ...Ta maitrise technique a fait le reste . :bravo:
De plus le cliché à ras de l'eau et les couleurs fauves font de cette photographie une petite perle . :prosterne:
Bien sur elle va avoir l'honneur du prochain bandeau .
Dominque

Auteur:  Georgesphoto [ 27 Novembre 2025, 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Tout y est :la lumière, le cadrage, les oiseaus, le mouvement, la prise de vue au ras de l'eau, c'est parfait. :love:

Auteur:  franang [ 27 Novembre 2025, 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Ca c'est une image pour le bandeau :n1:

Auteur:  Luna [ 27 Novembre 2025, 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Beau rassemblement, belle lumière, du mouvement, et des oiseaux plutôt rares dans ce salon. Bravo :love:

Auteur:  fouchois [ 27 Novembre 2025, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Très jolie photo avec à la fois du mouvement et une belle composition, chapeau.

Gilles

Auteur:  fsannier [ 27 Novembre 2025, 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Pour les raisons déjà mentionnées ci-dessus, j'ai le même avis très positif sur cette image. :bravo:

François

Auteur:  jeanolapin [ 27 Novembre 2025, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

rien a redire superbe :bravo: :bravo:

Auteur:  CedOrl [ 28 Novembre 2025, 07:07 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Très belle photo de groupe, les couleurs chaudes sont au top, j'aime beaucoup.

Auteur:  Alain49 [ 28 Novembre 2025, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

fsannier a écrit:
Pour les raisons déjà mentionnées ci-dessus, j'ai le même avis très positif sur cette image. :bravo:

François


Exactement tout pareil :bravo:

Auteur:  blizzardbeast [ 28 Novembre 2025, 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Tout a été dit sur cette belle photo :good: comme Joëlle, j'ai un petit regret concernant l'individu flou...

Alain

Auteur:  riviere jacques [ 28 Novembre 2025, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Une photo à la belle lumière qui mérite les honneurs. ;)

Auteur:  coccimouche [ 28 Novembre 2025, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Portrait de famille

Une superbe image d'un beau regroupement de courlis. La lumière est extra, le fond est en harmonie avec la teinte des oiseaux, la netteté est sur la majorité des sujets , ce qui n'est pas évident et demande une certaine maîtrise. bref, c'est excellent :bravo:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/