Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 22:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Segestria florentina
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2010, 16:03
Messages: 5383
Localisation: Finistère, rade de Brest
Matériel: Pentax K-70, 18-55 mm Pentax, 70-300 mm DG APO Macro Sigma, Bagues 13/21/31 Dörr.
Localisation: 29
Hello les arachnos,


Une belle femelle Segestria florentina surprise dans un tas de dalles gravillonnées.
Taille: 18-20 mm.
Photos prises face au soleil, rapidement car la belle a giclé de son tube de soie très rapidement.



Fichier(s) joint(s):
IMGP3508.JPG
IMGP3508.JPG [ 119.68 Kio | Vu 863 fois ]



Fichier(s) joint(s):
IMGP3503.JPG
IMGP3503.JPG [ 57.41 Kio | Vu 863 fois ]



Fichier(s) joint(s):
IMGP3509.JPG
IMGP3509.JPG [ 100.77 Kio | Vu 863 fois ]



:vieux: Kénavo.

_________________
La zénitude du bigorneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Segestria florentina
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
la 3 pour moi, les deux autres ne sont pas assez "lisibles" ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Segestria florentina
MessagePosté: 08 Juillet 2010, 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2010, 16:03
Messages: 5383
Localisation: Finistère, rade de Brest
Matériel: Pentax K-70, 18-55 mm Pentax, 70-300 mm DG APO Macro Sigma, Bagues 13/21/31 Dörr.
Localisation: 29
Hello,

Merci Sylvain :biere: mais la remarque de Patrick n'est pas sans fondements non plus, je pense qu'il a quand même apprécié mon crapahu dans le tas de gravas, face au soleil tout pour réussir des photos mais......in situ.
Pour la connaissance de cette araignée voilà une autre vue qui a le mérite de permettre une parfaite identification de cette Ségestria femelle par rapport aux deux autres espèces communes:
S. senoculata et S. bavarica
les très puissants chélicères irisés de vert.
C'est sûr que ce cliché est un "peu" juste pour le Grand Concours, pufff :yahoo:

- Ordre: Araneomorphae
- Sous-ordre: Labidognatha
- Famille: Segestriidae
- Genre: Segestria

Bien cordialement à vous.

:vieux: Kénavo.



Fichier(s) joint(s):
IMGP3504.JPG
IMGP3504.JPG [ 66.58 Kio | Vu 804 fois ]

_________________
La zénitude du bigorneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com