| Forum Image & Nature https://forum.image-nature.com/ |
|
| Segestria florentina https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=47&t=17813 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | MarcoBreizh [ 06 Juillet 2010, 17:12 ] |
| Sujet du message: | Segestria florentina |
Hello les arachnos, Une belle femelle Segestria florentina surprise dans un tas de dalles gravillonnées. Taille: 18-20 mm. Photos prises face au soleil, rapidement car la belle a giclé de son tube de soie très rapidement. Fichier(s) joint(s): IMGP3508.JPG [ 119.68 Kio | Vu 863 fois ] Fichier(s) joint(s): IMGP3503.JPG [ 57.41 Kio | Vu 863 fois ] Fichier(s) joint(s): IMGP3509.JPG [ 100.77 Kio | Vu 863 fois ] |
|
| Auteur: | patrick37 [ 06 Juillet 2010, 21:01 ] |
| Sujet du message: | Re: Segestria florentina |
la 3 pour moi, les deux autres ne sont pas assez "lisibles" |
|
| Auteur: | MarcoBreizh [ 08 Juillet 2010, 10:22 ] |
| Sujet du message: | Re: Segestria florentina |
Hello, Merci Sylvain Pour la connaissance de cette araignée voilà une autre vue qui a le mérite de permettre une parfaite identification de cette Ségestria femelle par rapport aux deux autres espèces communes: S. senoculata et S. bavarica les très puissants chélicères irisés de vert. C'est sûr que ce cliché est un "peu" juste pour le Grand Concours, pufff - Ordre: Araneomorphae - Sous-ordre: Labidognatha - Famille: Segestriidae - Genre: Segestria Bien cordialement à vous. Fichier(s) joint(s): IMGP3504.JPG [ 66.58 Kio | Vu 804 fois ] |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|