| Forum Image & Nature https://forum.image-nature.com/ |
|
| Identification hyménoptère ? https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=47&t=17788 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | Gingkojack [ 05 Juillet 2010, 22:51 ] |
| Sujet du message: | Identification hyménoptère ? |
Bonsoir je poste cette photo pour identification, car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le nom de ce gros et grand (35mm environ) hyménoptère, je crois. Photo pas réussie car l'animal était en hauteur, entre des feuilles, je n'étais pas rassuré, je soupçonnais un frelon (peut-être à tort) et comme je suis quand même très proche ... et pas moyen de le contourner si ce n'est aps les côtés mais en touchant les feuilles de l'arbre ... Merci de me renseigner sur l'identité, est-ce un ou une megascolia ...? Fichier(s) joint(s): Pour identification.jpg [ 138.32 Kio | Vu 966 fois ] Merci GingkoJack |
|
| Auteur: | TILL [ 05 Juillet 2010, 22:57 ] |
| Sujet du message: | Re: Identification hyménoptère ? |
C'est une sésie (lépidoptère) par contre je sais pas si c'est sesia bembeciformis ou sesia apiformis. |
|
| Auteur: | Gingkojack [ 05 Juillet 2010, 23:23 ] |
| Sujet du message: | Re: Identification hyménoptère ? |
Merci Till du renseignement. Je vais aller me renseigner sur l'animal Bonsoir Cordialement GingkoJack |
|
| Auteur: | MarcoBreizh [ 06 Juillet 2010, 12:03 ] |
| Sujet du message: | Re: Identification hyménoptère ? |
Bonjour, D'accord avec "Till" pour Sesia, je pense que l'on peut mettre un ticket gagnant sur: Sesia apiformis la sésie frelon/Sésie apiforme. S. apiformis : tête jaune, thorax jaune traversé par une longue bande sombre longitudinale. Les détails de coloration des anneaux dorsaux (tergites) sont typiques de cette espèce. S. bembeciformis : tête noire, petit bandeau jaune jonction tête/thorax et thorax noir. Les tergites sont moins marqués. Belle photo. Bien cordialement. |
|
| Auteur: | Gypaète [ 06 Juillet 2010, 14:35 ] |
| Sujet du message: | Re: Identification hyménoptère ? |
Hello Merci à Till et MarcoBreizh pour l'identification, j'aurais plus de temps ce soir! Et Gygy |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|