Dernière visite: Nous sommes le 28 Juin 2026, 00:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prendre la mouche !
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2010, 16:03
Messages: 5383
Localisation: Finistère, rade de Brest
Matériel: Pentax K-70, 18-55 mm Pentax, 70-300 mm DG APO Macro Sigma, Bagues 13/21/31 Dörr.
Localisation: 29
Bonjour,

Dimanche temps orageux, on ne se méfie pas d'une très jolie mouche qui vient de se poser sur la toile du chapiteau qui nous abrite du soleil.
Bzzz descente rapide sur un copain, juste entre les deux yeux et.... cris et injures, nous rires... mais en quelques secondes ça gonfle sérieusement. Il faudra quelques compresses d'alcool pour calmer la douleur (le pauvre !) et que ça désenfle.

La responsable s'est reposée sur la toile il a fallu que je négocie une photo avant que ......

Superbe Chrysops aux yeux verts, une femelle (le mâle ne pique pas)
Familles des taons: Tabanidae.
Genre : Chrysops
Chrysops viduatus



Fichier(s) joint(s):
IMGP3489.JPG
IMGP3489.JPG [ 73.06 Kio | Vu 550 fois ]

"T'as d'beaux yeux tu sais !" oui mais ........

:vieux: Kénavo.

_________________
La zénitude du bigorneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com