Dernière visite: Nous sommes le 18 Mai 2024, 04:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Février 2012, 19:18
Messages: 24
Localisation: Alpes Maritimes
Matériel: Canon 7d MK2,objectif du 18 au 300mm , multiplicateur et doubleur
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour trouver une réponse à un dilemme qui me trotte dans la tète

Je possède actuellement un canon 7d MK2 avec comme objectif un 16-35mm sigma f1.8, un 18-135 canon un 70-300 is usm canon et un Tamron 150-600mm.
Je fait principalement des photos de paysage, feux d'artifices, filet d'eau, voyages et beaucoup d'animalier.
J'aimerai changer le 18-135 par un objectif plus piqué pour mes voyages et mes photos de nature/paysage en mode extraction de détails intéressant.
Après des recherches sur internet je n'arrive pas à me faire une idée.
Le 24-105 is f4 de Canon apporterai-il un gain significatif par rapport au 18-135

Je compte mettre dans ce nouvelle achat environ +/-1000€

Merci pour vos lumières qui je suis sur pourront m'éclairer

_________________
David ANFOSSI amateur passionné.

www.mercantour-declic.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:05
Messages: 91
Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Localisation: 92700
c'est toujours un grand dilemme, mais à la place du 24-105, je prendrai le 24/70 en f2.8 de tamron qui est stabilisé contrairement au canon,et il n'a pas à rougir, piqué fabuleux , meilleur que la version I de canon et presque aussi bon que la version II (mais pas au même prix) , cela va forcement changer niveau range par rapport au 18-135, mais comme il y a le 70-300 dans la musette ....... cela oblige juste à changer d'objectif plus souvent.

par contre pourquoi un 16-35 ?, OK il ouvre à 1.8, mais à mon sens est beaucoup moins polyvalent que le 17-55 canon f2.8 qui est l'objectif par excellence sur le 7D & 7DII (très bon aussi sur les autres APS, mais la quintessence est avec ces 2 boitiers)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 13:38 

Enregistré le: 14 Juin 2011, 17:02
Messages: 371
Matériel: Nikon DX et FX. OBJOS du 24 au 500mm en Tami; sigma & nikkor + qq M42.
Localisation: Obernai
Bonjour

J'interviens pour également émettre la possibilité d'utiliser le 50 100 1.8 de Sigma (specifique APSC) qui devrait assurer du piqué et du détail. Evidemment c'est du lourd...

Cordialement

Philippe

http://fraicheur-nature.weebly.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Février 2012, 19:18
Messages: 24
Localisation: Alpes Maritimes
Matériel: Canon 7d MK2,objectif du 18 au 300mm , multiplicateur et doubleur
Localisation: Alpes Maritimes
Je fait une grosse partie de mes photos a moins de 35mm pour le paysage et l'intérieur par contre pour les autres je monte souvent a plus de 55mm.

Jusqu'à présent je me suis contenté du 18-135 avec beaucoup de photos a plus de 55mm mais avec une envie de plus en terme de piqué.

Si changement il doit y avoir je serai contraint de monter/démonter le 16/35 pour le paysage mais je pensai pouvoir garder le 24-105 plus souvent monté en voyage/reportage plutôt que d'être obligé de passer en complément par le 70/300 :)

Il est vrai que le 17-55 aurait peu me convenir mais au jour du choix le 16-35mm f1.8 me faisait de l'œil et depuis je ne le regrette pas :D

_________________
David ANFOSSI amateur passionné.

www.mercantour-declic.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Février 2012, 19:18
Messages: 24
Localisation: Alpes Maritimes
Matériel: Canon 7d MK2,objectif du 18 au 300mm , multiplicateur et doubleur
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour Phil K,

Pour le 50/100mm de sigma, je sais pas s'il est déjà sortie mais je pense qu'avant d'acheter un objectif j'attendrai tout de même un peu de recul en thermes de fiabilité et de qualité.

Je critique pas sigma loin de là, il produise de très bon produit, mais je suis un peu frileux pour se qui est de nouveau ::u::

_________________
David ANFOSSI amateur passionné.

www.mercantour-declic.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 10 Avril 2016, 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour, je connaissais le Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM mais pas le Sigma 16-35mm F1.8.
Parenthèse :un tel range à cette qualité ça serait chouette en FF :) mais démesuré
Pas d'avis tranché sur le remplacement d'un 18-135, tout dépend du budget disponible.
En gros un trans-standard qualitatif il y en a quelques uns
Les avis donnés plus haut des utilisateurs avérés peuvent vous aiguiller et il est vrai qu'il faut se méfier des nouveautés non testées.
Le mieux serait d'essayer pendant le festival de l'oiseau si vous êtes sur place? ou de consulter les images faites avec les différents trans standards avec le 7D2 sur Flicker
Peut être pourrez vous tester vous même le 50-100 sur un salon?

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remplacement du 18-135 is Canon
MessagePosté: 11 Avril 2016, 06:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Février 2012, 19:18
Messages: 24
Localisation: Alpes Maritimes
Matériel: Canon 7d MK2,objectif du 18 au 300mm , multiplicateur et doubleur
Localisation: Alpes Maritimes
Oups effectivement 18-35 :oops:

Merci pour les commentaires, donc pour l'instant statut co puisque je ne pourrai pas tester le sigma 50-100
Je continu mes recherches vers le canon 24-105 et un éventuel gain de piqué sur 7D MK2 par rapport au 18-135 non stm

_________________
David ANFOSSI amateur passionné.

www.mercantour-declic.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com