Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: tubes macro
MessagePosté: 11 Octobre 2010, 20:22 

Matériel: Canon 50D, Canon 400mm f/5.6 L USM, Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM, Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM
Salut à tous,

j'ai trouvé beaucoup de messages pour des extenders, mais je suis à la recherche d'un tube macro pour diminuer la distance de mise au point de mon canon 24-70, ce qui m'éviterait d'acheter un objectif purement macro :)
Est ce que les tubes kenko sont de bonne qualité ? vu qu'il n'y a pas d'éléments en verre, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus cher le but premier étant d'économiser.

Si je comprends bien, je ne pourrais plus utiliser l'autofocus, ce qui le parait ne pas poser trops de problèmes vu le prix. En tout cas je suis preneur de conseils et d'avis :)

Jeremy

http://www.flickr.com/photos/jcozannet/sets/

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tubes macro
MessagePosté: 12 Octobre 2010, 18:22 

Matériel: Nikon et autre
j'ai débuté en macro avec un 28/70 et des bagues allonges, tu peux y aller surtout qu'au 24 avec les tubes, la mise au point sera vraiment très très proche (souvent trop :shock: )
pour l'autofocus, avec un peu d'entrainement, on s'en passe très bien ;)

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 12 Octobre 2010, 18:33 

Matériel: Canon 50D, Canon 400mm f/5.6 L USM, Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM, Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM
J'ai posté ce même message dans la catégorie "autres marques" et on m'a donné un lien qui mentionne aussi des bonnettes qui donnent apparemment de meilleurs résultats que les tubes...il faut que je cherche un peu plus :) puisque ces bonnettes ne font pas perdre de lumière !

MessagePosté: 04 Novembre 2010, 23:36 

Bonjour,
Non, certaines bagues allonges permettent de conserver l'autofocus, les Canon par exemple, mais ce n'est pas très utile. Tout ce que je leur demande est de permettre de travailler à pleine ouverture. Pour la mise au point si l'appareil est sur trépied, j'utilise un rail macro, et parfois même avec le boîtier branché sur le PC pour vérifier la mise au point.
Effectivement, il y une perte de lumière bien plus importante qu'avec les bonnettes, mais en contrepartie il y a bien moins grande dégradation de la qualité optique (à rapport de grandissement identique, et supérieur ou égal à 1:1).
Je n'ai pas encore le 24-70 L, mais je pense qu'avec 5cm de bagues allonges en position grand angle, on doit arriver à un grandissement proche de 2:1, mais en étant malheureusement à quelques cm du sujet (attention à la lentille frontale!).
Personnellement, je n'utilise que des bagues allonges, jamais de bonnettes, et je ne suis pas près de changer. Une bonnette n'est jamais qu'un complément optique ajouté à un objectif pour lequelle elle n'a pas été optimisée, d'où un dégradation de qualité obligatoire. Pour la proxy OK, au-delà... non.

MessagePosté: 05 Novembre 2010, 12:39 

Merci pour cette réponse. Est ce que la perte de luminisoté est flagrante ? j'ai peur qu'en fermant le diahpragme il ne soit plus possible de prendre des photos à mains levées.

MessagePosté: 26 Février 2011, 22:44 

zeGritch a écrit:
Pour la mise au point si l'appareil est sur trépied, j'utilise un rail macro, et parfois même avec le boîtier branché sur le PC pour vérifier la mise au point.
Bonjour,
"boitier branché sur le PC" ? ça veut dire quoi ? tu peux préciser ?
Merci.

MessagePosté: 04 Mars 2011, 23:09 

Eos utilities permet de connecter le boîtier sur un ordinateur via l'USB. Le PC remplace le Life-view, ce qui permet une vérification de la mise point sur grand écran et le déclenchement avec la souris.
Mon rêve serait une tablette, pardon une ardoise, qui supporterait EOS U., parce que dans la nature, un PC portable n'est pas très pratique; Actuellement, les fabriquants préfèrent sortir du bas de gamme pour geeks que des machines réellement utiles...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]