Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseils pour objectifs
MessagePosté: 08 Septembre 2010, 18:30 

Bonjour,

Voilà, j'ai deux objectifs canon 18 55 ET 55 250. Seulement, le grand angle, je ne m'en sert pas encore, j'utilise le deuxième. Et je souhaiterais changé d'objectifs, vendre les 2 pour m'en acheter un autre. J'avais pensé au 70 200 F4 non IS. D'occasion, il ne coute pas très cher. . Plus tard (quand j'aurai des sous :roll: ) j'aimerais m'acheter une lunette astronomique qui fera office d'un objectif focal fixe .
Est ce un bon choix de vendre les 2 objectifs, ou vaut mieux garder le 55 250?
J'ai un 450D, et je n'ai jamais testé le 70 200. Après au niveau focal entre 200 et 250, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de différence..

Merci de votre aide!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: besoin de conseils pour objectifs
MessagePosté: 08 Septembre 2010, 21:48 

Ce n'est que mon avis, mais tu fais un bon choix ! surtout si tu n'utilise pas le 18 55 ! Le risque que tu prends, c'est de vite manquer d'une focale plus petite, selon ton usage. Il faut savoir qu'avec un petit capteur, si je ne dis pas de bétize, tu aura en réalité un 100-260 (il me semble) avec le 70 200... (a confirmer !) Et le 18 55, tu n'en tirera pas grand chose... Donc s'il faut en garder un c'est celui la. Pour avoir le 70 200, tu aura besoin d'un petit budget à côté !

Image

Sujet du message: Re: besoin de conseils pour objectifs
MessagePosté: 11 Septembre 2010, 12:12 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
le coef multiplicateur des capteurs aps-c canon ( petits capteurs ) est de 1,6, ce qui te fait un équivalent 320mm, et pas 260 ;)
par contre, c'est vrai qu'on a tendance rechercher toujours une focale plus longue et plus lumineuse pour l'animalier... alors dans certaines situations ton 70-200 sera juste... mais tu as toujours la possibilité ( je pense ) d'y ajouter un multiplicateur qui te fera un 280 f/5,6, pour les cas ou ton sujet sera trop loin. cette optique est cependant de bonne qualité et polyvalente, d'après tt ce que j'ai pu lire sur le net par-ci par là...
-> pour prouver qu'on peut faire de superbes images animalières avec un 200mm et du travail
, je te conseille ce site ;) http://photo-animaliere.eu/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]