Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EF 400 2.8L USM II
MessagePosté: 31 Mai 2013, 15:21 

Matériel: canon , 80ED
Image

une question pour Baussant

le 300mm 2,8 non IS en cas de panne d'AF c'est celui qui fini en presse papier ? car pas utilisable en manuel :?

A+ ;) serge

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2013, 16:59 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
sergio50 a écrit:
Image

une question pour Baussant

le 300mm 2,8 non IS en cas de panne d'AF c'est celui qui fini en presse papier ? car pas utilisable en manuel :?

A+ ;) serge

C' est exact Serge. Quoique que certains artisans-réparateur fabrique une came spéciale qui permet d'avoir une mise au point mécanique manuelle.

Maintenant si tu veux mon opinion :) :

- Tout le monde n' a pas les moyens de s' offrir des téléobjectifs à 6000/8000 voir 11000 euros pour les dernières versions. Aujourd' hui un 500 mm version II se monnaie entre 5000 et 6000 euros.
- Dernièrement l' IS du 500 d' un copain est tombée en rade. Et pourtant son télé est récent.
- Mon Canon 400 f:2.8 USM non IS date de 1996. Et il fonctionne du tonnerre de dieu.

Après lorsque tu te décides à acheter ces tromblons là, effectivement il y a toujours un risque ( comme les voitures d' occas' ). A l' acheteur de vérifier l' usure du matos et le soin qu' en a pris son utilisateur. Le 300 f:2.8 que je viens d' acquérir est quasiment neuf ( aucune écaille sur le revêtement blanc - son ex proprio ayant acheté peu de temps après l' acquisition du 300 un 600 mm ). Quand je vois le piqué de ce télé et comparé au prix d' un IS ( en occasion avec pas mal d' heures au compteur faut compter pas moins de 3500 euros ) et considérant mon budget je peux te dire que je n' hésite pas une minute.

Si j' avais dû attendre de réunir à chaque fois la somme, je ferais encore de la photo avec mon 18-55 ! :mrgreen:

:biere:

MessagePosté: 01 Juin 2013, 02:55 

Matériel: canon , 80ED
re Image Baussant

j'étais pas sur :mrgreen: merci de confirmé pour ma culture personnelle :prosterne: c'est vrai que ce 300mm sans IS est dans des tarifs " acceptable " et un 300 IS vient de tombé sur un autre site que tu fréquentes à 2700€ avec doubleur V2 . 20 minutes pour être réservé :mrgreen:

A+ ;) serge

MessagePosté: 01 Juin 2013, 08:24 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
sergio50 a écrit:
re Image Baussant

j'étais pas sur :mrgreen: merci de confirmé pour ma culture personnelle :prosterne: c'est vrai que ce 300mm sans IS est dans des tarifs " acceptable " et un 300 IS vient de tombé sur un autre site que tu fréquentes à 2700€ avec doubleur V2 . 20 minutes pour être réservé :mrgreen:

A+ ;) serge

Salut Serge, :)
Oui je viens de voir l' annonce. On peut dite que c' est une belle occas' celle-ci surtout qu' il laisse avec le Tc x2.

MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:04 

Matériel: CANON
GIL44 a écrit:
Regarde ce que fais Joëlle (jandbnicolas) maintenant ! Elle ne le décroche plus du boitier avec son x2 !

;)

effectivement Gilles ,un ami a le meme et c'est vrai que le rendu est superbe :shock: j'ai eu l'occaz de tester ,le résultat est bluffant :shock:

http://franckletellier.net

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]