Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 400mm f5.6 ou 300mm f4 IS
MessagePosté: 11 Janvier 2011, 17:38 

Matériel: Simple & Varié
ajt005 a écrit:
Je pense effectivement que le 400 de Canon est quand même de bien meilleur qualité bien que le piqué du 120-400 soit assez surprenant je dois dire !

Si jamais vous entendez parler d'un 400 pas trop hors de prix qui se libère contactez-moi ! D'ailleurs pendant que j'y pense connaitriez-vous des sites internet qui pratiquent des prix interessant pour les objos en période de soldes (par MP si jamais c'est interdit de faire de la pub pour les sites sur le forum) ?
!

Bonjour,
Dans les liens envoyés ce n'est pas un Sigma 120-400 qui est utilisé mais un 150-500 mm.

Cette gamme d'objectif, et en particulier le Canon 400 mm f:5,6, est très recherchée. Il serait étonnant que vous en trouviez d'occasion et si c'est le cas c'est dans les secondes qui suivent que vous devrez vous décider .... !
Qui plus est vu la demande, je ne pense pas que la décote (très faible) vous apporte un gain significatif . Moi j'ai renoncé assez vite à cette recherche et pris un neuf ....
J'achète tout chez Digit-photo, mais là aussi dans cette gamme n'espérez pas trop trouver des soldes ! Regardez dans les annonces d'Image et nature ....
Quand on voit que la version f: 4 du 400 mm Canon coûte 5 ou 6 fois plus cher .... on comprend que ce soit très recherché.

Bonne chance
Salutations
Puma

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Janvier 2011, 18:21 

Surtout que la qualité optique est meilleur en plus :mrgreen: . A mon avis il faut attendre chez rue du commerce qui risque d'être réapprovisionné mais attention c'est cher : 1500 euros voir plus pour une focale fixe à f5,6 sa fait mal :P .
Cordialement.

MessagePosté: 11 Janvier 2011, 18:28 

Robin Besançon a écrit:
Surtout que la qualité optique est meilleur en plus :mrgreen: . A mon avis il faut attendre chez rue du commerce qui risque d'être réapprovisionné mais attention c'est cher : 1500 euros voir plus pour une focale fixe à f5,6 sa fait mal :P .
Cordialement.

--1259 Euros chez Digit-Photo, ce jour prix en baisse .....

puma

MessagePosté: 11 Janvier 2011, 18:39 

J'ai raté une occase moi :thinking: . Attention à la qualité des services aussi. J'ai acheté le mien 1500 euros chez un vendeur sérieux et j'ai délaissé une offre chez un truc anglais car il y avait trop de problème avec le matos.
Prudence...

MessagePosté: 11 Janvier 2011, 18:59 

j'ai possedé pendant deux ans un 400mm 5.6 et si je l'ai revendu c'est pour prendre un 300f2.8 car j'ai longtemps hesiter avec le 300f4 et TC afin d'avoir plus de polyvalence mais au final,même focale a 20mm près et même ouverture(avec le TC).
bien sûr le 300 est stabilisé mais dans le cas d'une utilisation sur pied il vaut mieux la couper alors il reste la map a 1,5 metres qui peut faire la difference dans la balance mais le prix le handicap en contre partie du fait de l'achat aussi d'un TC 1.4.
la stab du 300 f4 peut aussi tomber en panne ce qui ne risque pas d'arriver au 400 f5.6.
j'ai lu plus haut que 400 +TC était a proscrire,en effet l'ouverture a f8 qui en decoule limite la plage d'utilisation dans cette configuration et l'on perd l'AF sauf sur boitier pro mais c'est jouable et l'ai déjà fait.
je reviens sur la map très elevé du 400 qui peut bien sûr être abaissé considerablement avec des bagues allonges pour faire de la proxi voir même du portrait de martin....mieux qu'un long discours voici deux images
la première est une image plein cadre,seul le haut de l'image a été suprimé et la seconde un crop de la première,marche pas mal ce 400 avec 56mm de bagues!!!!non?

bon je vois bien que l'on va me dire bah pourquoi tu l'as vendu si il est si bien?
simplement pour avoir plus de polyvalence comme je l'ai déjà écris,c'est pour cela que j'ai opter pour un très honereux(on ne vit qu'une fois) 300f2.8 qui me fait aussi un 420f4 et un 600f5.6... :mrgreen:

tu te trouves dans les bouches du rhone ,alors tu peux regarder chez LL diffusion ou chez muller photo service a toulon.(1279€ ce jour).le mien je l'avais acheté sur paris chez BKphoto a 1199€
en esperant t'avoir aidé

Fichiers joints:
oeil copie.jpg
oeil copie.jpg [ 198.3 Kio | Vu 4319 fois ]
_MG_9617 copie copie.jpg
_MG_9617 copie copie.jpg [ 176.83 Kio | Vu 4319 fois ]

tamron 17-50 f/2.8
jeu de bagues allonges kenko
TC1.4 kenko
flash canon 430 EX
trepied manfrotto 055 xprob
monopod manfrotto
MessagePosté: 12 Janvier 2011, 09:57 

Bonjour,

Oui effectivement tu m'as bien aidé ... c'est vrai que je recherche la perle rare mais j'ai déjà vu un ou deux cailloux à moins de 1000€ ... maintenant je n'ai vu que la description et je n'ai pas eu les objos en main !
Evidemment, j'ai également pensé au 300 2.8 + TC mais ensuite j'ai mis en face le prix et mon compte bancaire et là mon cerveau s'est figé ... en plus en tant qu'amateur mettre 3000€ dans un objo ça m'ennui un peu je trouve ça beaucoup TROP cher !

Maintenant je n'ai pas d'urgence donc je me contente de mon 150-500 pour le moment et je regarde ce qui se passe du côté des 400 !

Merci pour les infos et bravo pour le martin ... belle def !

MessagePosté: 12 Janvier 2011, 10:39 

ajt005 a écrit:
. en plus en tant qu'amateur mettre 3000€ dans un objo ça m'ennui un peu je trouve ça beaucoup TROP cher !
Maintenant je n'ai pas d'urgence donc je me contente de mon 150-500 pour le moment et je regarde ce qui se passe du côté des 400 !

Honnêtement en tant qu'amateur, on ne peut pas être à plaindre quand on a un 50D et un 150-500 !
On a quand même une base permettant de réaliser de belles choses !! et se faire plaisir en animalier .

Dans le prolongement de ce que je t'ai déjà indiqué voir ce post récent :
http://www.nundafoto.net/gallery/photo/ ... -haliaetus

Personnellement j'aimerais faire les mêmes images. Ce qui est sur et doit être gardé en mémoire c'est qu'un multiplicateur est une solution de secours. On ne peut imaginer un multiplicateur à demeure.
Ensuite et c'est plus philosophique, se méfier de tout ce qu'on voit sur les forums. Il y a des milliers de très bons photographes (avec du très bon matériel) et cela crée une émulation qui peut arriver à ne plus être saine du tout et même mener à des dérives invraisemblables (voir le dernier Images et Natures) .
Tu sembles avoir "la tête sur les épaules" pour la gestion de ton compte en banques et c'est très bien.

Avec ce que tu as, tu peux faire de belles choses. Il faut être très rigoureux avec tous les paramètres et savoir que certains jours avec des lumières limites il ne faut pas déclencher .... sinon déception et encore engrenage des envies irréalisables.

Bonnes photos et amicales salutations.
Puma

MessagePosté: 12 Janvier 2011, 12:36 

Honnêtement en tant qu'amateur, on ne peut pas être à plaindre quand on a un 50D et un 150-500 !
On a quand même une base permettant de réaliser de belles choses !! et se faire plaisir en animalier .

Dans le prolongement de ce que je t'ai déjà indiqué voir ce post récent :
http://www.nundafoto.net/gallery/photo/ ... -haliaetus

Personnellement j'aimerais faire les mêmes images. Ce qui est sur et doit être gardé en mémoire c'est qu'un multiplicateur est une solution de secours. On ne peut imaginer un multiplicateur à demeure.
"Ensuite et c'est plus philosophique, se méfier de tout ce qu'on voit sur les forums. Il y a des milliers de très bons photographes (avec du très bon matériel) et cela crée une émulation qui peut arriver à ne plus être saine du tout et même mener à des dérives invraisemblables (voir le dernier Images et Natures) .
Tu sembles avoir "la tête sur les épaules" pour la gestion de ton compte en banques et c'est très bien.

Avec ce que tu as, tu peux faire de belles choses. Il faut être très rigoureux avec tous les paramètres et savoir que certains jours avec des lumières limites il ne faut pas déclencher .... sinon déception et encore engrenage des envies irréalisables.

Bonnes photos et amicales salutations.
Puma"

+1

MessagePosté: 12 Janvier 2011, 21:21 

C'est vrai qu'avec de la lumière c'est un caillou qui est assez bon ... maintenant comme j'ai dit je me renseigne et je n'ai pas d'urgence donc du coup je m'amuse bien avec et si un 400 pas trop cher se présente je ferais l'échange standard ;-)

En tout cas merci pour le lien c'est vrai que le balbu est bien pris !!!

MessagePosté: 21 Janvier 2011, 15:29 

Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
bien intéressant ce sujet ( puisqu'il est - tel que tu l'as écrit ajt - en plein dans la reflexion que nombreux dont moi se posent .... quand viendra le moment où je pourrai financièrement )
J'avoue que ça tombe bien que je ne peux pas encore, car tjrs pas décidé ! ....J'etais parti pour 300 + 1.4 mais maintenant le 400 me tenterait bien aussi .... Bon je ne vais pas répéter pour la xième fois tout ce qui a été dit....
Juste rementionner la bonne réflexion aussi de Robin, à force de voir des photos si belles on s'imagine que c'est uniquement de la faute du matériel que l'on a si on ne fait pas pareil, alors on vise (cherche à ) plus haut.... mais c'est forcément sans fin, on trouvera tjrs quelqu'un qui fait mieux / et avec plus cher, il faut en être conscient et savoir se limiter en fonction de ses capacités ....et finances...

MessagePosté: 21 Janvier 2011, 19:10 

Hello
Pour info, je connais un 400f/5,6 à vendre. 880€ FDP inclus.

MP-moi si intéressé.

MessagePosté: 22 Janvier 2011, 12:24 

Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Intéressant !!! dommage pour moi c'est pas encore le moment :cry:
Merci Chris ;)

MessagePosté: 22 Janvier 2011, 20:29 

Matériel: Canon Eos 7D Gripé | Canon 70-200mm f2.8 L USM| 300mm F4 IS L USM |150 Macro f2.8 APO | Ef-s 10-22
Alors j'ai essayer (vite fait) mon 300 cette aprèm, et bien dans des conditions peu lumineuse, je pense que l'IS n'est pas du luxe , j'ai essayer que à mains levée bien sur.

Donc le 400 à mains levée (même si il n'est pas trop fait pour) et bien sa doit être vraiment chaud patate.

MessagePosté: 22 Janvier 2011, 21:53 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Moi pas de trop de soucis au 300 sans IS, enfin VR chez Nikon. A main lever.

MessagePosté: 22 Janvier 2011, 21:54 

Non j'ai le 400mm et je peux confirmer que l'is ne sert à rien... Je faisais que sur trépied il y a peu et maintenant je me suis essayé au main levé pour m'amuser et bien les résultats son excellent même en dessous de 1/640 s, suffit de bien gérer son calme ou de trouver un appui.
Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]