Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bon objo "reportage"
MessagePosté: 27 Janvier 2010, 13:25 

oui, mais alors c'est beaucoup de chipotage... j'ai un 50, et de fait la qualité est terrible, surement bien plus que sur ce zoom à 50 mm, et bien plus lumineux! Il ne me manquerait plus qu'un 24 et un 85 pour avoir les focales usuelles, mais changer tout le temps...
En fait c'est pour du "reportage", voyages et ballades, randos, famille et tout donc plus pratique un zoom..
C'est vrai, j'y ai beaucoup pensé aux focales fixes.. moins cher et beaucoup mieux niveau qualité, mais tellement moins pratique.
Je sais pas trop, toi tu utilises des focales fixes?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Janvier 2010, 13:44 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Sur mon matos d'argentique j'ai gardé que mon 50mm Ai f/1.2 à l'époque une sacrée bestiole. Je l'ai utilisé pour la macro avec des
bagues allonges. Maintenant j'ai le 105 VR... mais pour les portraits ou autres ce 50mm c'est du tonner de feux!

Gygy

MessagePosté: 27 Janvier 2010, 15:40 

mmm c'est pas évident le choix de l'équipement... Faudrait que je trouve un ptit commerçant près de chez moi pour essayer ce 24-85, voir si ça donne comme je veux, sinon focale fixe sans doute, c'est pas plus mal non plus, surtout que j'envisage le 105 macro aussi, mais plus tard! Donc manquerait qu'un grand angle..

MessagePosté: 29 Janvier 2010, 17:52 

Bonjour
J’utilise fréquemment le 24-85mm 2,8-4 AFD sur D3 pour des reportages, à signaler pas de vignetage, pas de sur-sous exposition notable, pas trop de distorsion, un piqué très convaincant et largement suffisant en reportage (surtout en « trame journal ») Quelques menus problèmes :
Le pare-soleil (polycarbo ?) à baïonnette qui prend du jeu (un peu !) à la longue, un léger patinage dans la MaP sur 24mm pour ma modeste part je pratique ainsi pour contrer le problème je « zoom » (sur 50mm env.) je fais la MaP, je mémorise, je reviens sur 24/28mm, je déclenche, c’est légèrement plus long mais avec la pratique… par contre il est tout de même assez « gros » (ouverture 2,8) et attire l’œil d’éventuels « malfaisant »
A noter sur capteur DX il devient (en terme de « cadrage » !) un 35-135 2,8-4
A voir également :
http://www.pictchallenge-archives.net/T ... iques.html
si vous voulez des clichés de demo mail perso svp.

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !

MessagePosté: 29 Janvier 2010, 18:10 

Bonsoir cygne noir,

merci pour ce partage d'expérience, ca confirme un peu mes idées. après avoir un peu cherché sur cet objo j'ai lu des avis divergeant mais dont la plupart en disait du bien. je vais sans doute prendre celui là qui m'a l'air d'etre un bon compromis!

MessagePosté: 29 Janvier 2010, 19:37 

Bonsoir il y a aussi un 24-120 qui est même carrément stabilisé (dernière version) mais moins ouvert (de mémoire il doit être 3,5-4,5 ?) voir le site de maitre JMS (lien plus haut) il reste malgré tout que le 24-85 qui est moins cher que le 24-120 (surtout stabilisé) et déjà très correct.
Dans tous les cas bien vérifier l’état de la baïonnette, rayures (fut et lentilles) aspect du diaph (lames) bonne manœuvre du diaphragme et bague de MaP présence de son pare-soleil et bouchons et bien entendu sur facture !!!
voir également les 20-35, 24-50, et 28-105 un point d’importance Nikon préconisant de ne pas utiliser d’objectif autres que de la marque ne jamais faire état de l’utilisation éventuel d’un Sigma ou Tamron, etc. sous peine de voir la précieuse garantie du boitier déclarée caduc pour mauvaise utilisation du matériel (clause restrictive) en cas de retour au SAV, voir également la liste des objectifs (Nikon) incompatibles dans le « Mode d’emp » du zinc en question.
Pour finir j’ai déboursé pour le 24-85 (occasion bien sur) la modique somme de 330,00 € tout frais compris chez Objectif Bastille : http://www.objectif-bastille.com/

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !

MessagePosté: 30 Janvier 2010, 01:00 

Excellent cigne noir merci pour toute ces infos! j'ai été jeter un oeil sur le site, ca a l'air intéressant. mais je pense que je vais acheter neuf, c'est plus sur, avec les occases j'ai toujours la poisse :evil: alors je suis méfiant (sauf pour mon d300 ou j'ai fais une bonne affaire, encore que j'ai des pixels morts..)
Maintenant autre sujet, achat sur internet? c'est sûr? les sites sont sérieux? par exemple, étant en Belgique j'ai trouvé un terrible site au Luxembourg: digital wonder world, qui font de très bon prix. quelqu'un a déjà essayer chez eux? on peux faire confiance? j'ai jamais acheter par internet donc je suis un peu méfiant...
Un grand merci!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]