Forum Image & Nature
https://forum.image-nature.com/

Aymon, passionné de nature à Nantes
https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=2&t=71640
Page 1 sur 1

Auteur:  Aymon [ 03 Septembre 2025, 11:34 ]
Sujet du message:  Aymon, passionné de nature à Nantes

Bonjour à tous ! Je m’appelle Aymon, je suis basé à Nantes et je passe pas mal de temps à explorer la nature pour capturer ce qui s’y passe, surtout du côté de la faune locale. Côté matériel, je travaille avec un Canon EOS 90D, un appareil solide pour les portraits animaliers, couplé à un 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM pour avoir un maximum de portée tout en restant discret. Mon trépied Manfrotto me permet de stabiliser tout ca même quand le terrain est un peu chaotique.
Récemment, j’ai ajouté une caméra thermique à mon kit. C’est un outil intéressant que j’utilise pour repérer les animaux la nuit, sans lumière, et ça change pas mal la donne. Je ne suis pas là pour faire de la publicité, mais c’est un complément sympa pour observer sans déranger. En tout cas, j’espère pouvoir échanger ici avec d’autres passionnés de nature et de photo !
Cdt

Auteur:  Luna [ 03 Septembre 2025, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Aymon, passionné de nature à Nantes

Bienvenue sur le forum Aymon 🥂

Auteur:  CedOrl [ 05 Septembre 2025, 06:19 ]
Sujet du message:  Re: Aymon, passionné de nature à Nantes

Bienvenue à toi Aymon, hâte de voir tes posts.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/