Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 23:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aymon, passionné de nature à Nantes
MessagePosté: 03 Septembre 2025, 11:34 

Enregistré le: 29 Août 2025, 13:38
Messages: 3
Matériel: Canon EOS 90D 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM Trépied Manfrotto
Localisation: Nantes
Bonjour à tous ! Je m’appelle Aymon, je suis basé à Nantes et je passe pas mal de temps à explorer la nature pour capturer ce qui s’y passe, surtout du côté de la faune locale. Côté matériel, je travaille avec un Canon EOS 90D, un appareil solide pour les portraits animaliers, couplé à un 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM pour avoir un maximum de portée tout en restant discret. Mon trépied Manfrotto me permet de stabiliser tout ca même quand le terrain est un peu chaotique.
Récemment, j’ai ajouté une caméra thermique à mon kit. C’est un outil intéressant que j’utilise pour repérer les animaux la nuit, sans lumière, et ça change pas mal la donne. Je ne suis pas là pour faire de la publicité, mais c’est un complément sympa pour observer sans déranger. En tout cas, j’espère pouvoir échanger ici avec d’autres passionnés de nature et de photo !
Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aymon, passionné de nature à Nantes
MessagePosté: 03 Septembre 2025, 15:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
Bienvenue sur le forum Aymon 🥂

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aymon, passionné de nature à Nantes
MessagePosté: 05 Septembre 2025, 06:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2025, 22:00
Messages: 503
Matériel: Olympus OM-D Mark 5 version 2- OM1 MArk 2 - 150/600 - 50/200 - 60 macro - 12/40
Localisation: Essonnes
Bienvenue à toi Aymon, hâte de voir tes posts.

_________________
https://www.instagram.com/cedric.dec.photos/

Amicalement
Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com