Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 21:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Help !! Quel premier boitier choisir ???
MessagePosté: 16 Octobre 2010, 13:28 

Bonjour a tous,

Voilà, passionné par la mycologie, et la nature en général, je veux passer au reflex dans le but de photographier surtout les champignons de la plus belle des manières possible, mais aussi pourquoi pas insectes etc et usage normal (vacances, paysages etc…). Donc n y connaissant rien dans les reflex, je viens vers vous pour me conseiller sur le boîtier a choisir. Je verrais les objectifs plus tard (le plus important évidemment). J’ ai donc besoin d un appareil lumineux pour la foret et ne craignant pas trop trop l’humidité et la poussiere. Tenté par les canon (je ne sais pas pourquoi d ailleurs car j avais avant un compact Pentax), Le 550D m intéresse (pour le prix et la video) mais aussi le 60D et le 7D. Mais je ne comprends pas de telles différences de prix sachant que beaucoup de caractéristiques techniques sont les mêmes. Voir ci dessous.

http://www.zone-numerique.com/news_8535 ... ai_DxO.htm

Pourtant j ai testé en magasin niveau poids et prise en main c est bien différent entre le 550D et le 60D, mais l écart de pris entre les deux reste très important quand meme !!

Pouvez vous m éclairer sur ce problème et/ou me conseiller sur le boîtier a choisir (Canon ou Autre)

Merci d avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Help !! Quel premier boitier choisir ???
MessagePosté: 16 Octobre 2010, 13:56 

Pour commencer quel est ton budget?

MessagePosté: 16 Octobre 2010, 15:31 

Matériel: canon , 80ED
salut kevin Image

comme le demande Till quel budget ?

pour la différence de prix entre le 550 et le 60 pas la même catégorie et le 60 viens de sortir donc plein tarif ;) le 550 gère très bien la monté en iso j'ai vu des photos en macro avec un 100mm de toute beauté à 2500 iso :love:

quand tu commence avec une marque en règle général tu y reste car tu commence ton stock d'objectifs :D donc bien réfléchir au départ pour ton choix :mrgreen:

A+ ;) serge

MessagePosté: 17 Octobre 2010, 00:30 

ah oui j ai oublié le budget. je dirais dans les 1000 euros a plus ou moins 200 euros. Mais je prefere prendre le temps pour economiser plutot que me précipiter et en racheter un dans 3 ans. Est ce vrai que plus le boitier est sofistiqué, plus l objectif qui va avec l est aussi et donc coute plus cher ? Sinon dans l absolu je dirais que pour 1200 euros j aimerais avoir mon boitier avec un 50mm (il parait que c est judicieux de commencer avec un 50mm car pas de zoom, en plus pour les champis ca devrait le faire)

Je sais que le 60D coute cher, j ai bien regardé les prix mais cela vaut il le coup d attendre un peu pour un resultat vraiment meilleur que le 550D ou est ce que pour un novice comme moi la différence n est pas si notable surtout pour un usage amateur. (Bien que recherchant la meilleure qualité possible).

Bon tout le monde l aura compris jai le cul entre 2 chaises donc si vous pouviez eguiller un p tit débutant, je prends tout les bon conseils !!
Merci d avance :mrgreen:

MessagePosté: 17 Octobre 2010, 01:42 

salut ;)

MP envoyé

A+ ;) serge

MessagePosté: 17 Octobre 2010, 15:29 

Tu peux acheter le 50D qui se trouve à l'heure actuelle un bon achat vu la sortie du 60D. Sur rue du commerce, il est à 762€ boîtier nu. C'est un très bon boîtier, je le possède depuis plusieurs années, pas de problème. Tu peux aussi le trouver en occasion. Cela te permettra peut-être d'investir dans un bon objectif, car c'est aussi important que le boîtier, si ce n'est plus. Essaye d'acheter de la série "L"( pro), chez canon, plus facilement revendable au cas où, et de meilleure qualité.

MessagePosté: 18 Octobre 2010, 18:01 

Oui j ai pensé au 50D qui pour un bon prix maintenant permet d avoir un tres bon boitier avec une meilleure fabrication. mais pour etre honnete, la video full HD est aussi quelque chose qui m attire un peu (comme tout bon amateur lambda qui se respecte :D ) Je sens tous de meme que par rapport a mes besoins ( et mon budget :| ) Mon choix va s orienter vers le 550D car pour le prix par rapport au 60D je ne vois pas de grosses différences techniques si ce n est la fabrication et la prise en main. Et vu la diff de prix, mon poignet va s adapter

MessagePosté: 20 Octobre 2010, 03:31 

salut ;)

sans cela il y a le grip qui améliore la prise en main :)

A+ ;)

MessagePosté: 13 Novembre 2010, 21:28 

Il est vrai que le 60 D est cher, néanmoins ce qui est interressant c'est son écran amovible.
Pour les champignons cela devrait être bien pratique car plus besoin de ce coucher sur le sol, tu pose le boitier sur le sol et tu déclanche avec le déclancheur filair.

Mon site:
http://labetedesvosges.jimdo.com/

MessagePosté: 14 Novembre 2010, 11:32 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Jacques Vosgien a écrit:
Il est vrai que le 60 D est cher, néanmoins ce qui est interressant c'est son écran amovible.
Pour les champignons cela devrait être bien pratique car plus besoin de ce coucher sur le sol, tu pose le boitier sur le sol et tu déclanche avec le déclancheur filair.

Bien pratique :D comme sur mon Alpha 300 pour la pdv de champignons .

MessagePosté: 19 Novembre 2010, 13:46 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour,

Pour le choix de la marque, c'est très subjectif et chacun ses goûts, mais il faut bien réfléchir car on est pratiquement obligé d'y rester ensuite. (Moi je suis Canon depuis 20 ans).

Ensuite, bien comprendre que ce n'est pas (ou peu) le Boîtier qui fait la belle photo, mais l'OBJECTIF.

Du moment que tu as un objectif de qualité avec une ouverture à F:4 (mini ) ou mieux F:2,8 peu importe que derrière tu ais un EOS 60D ou 7D ou 550D. Tout est là....

Si tu débutes, le 550D est très bien (c'est ce que j'ai, et c'est bien assez compliqué à gérer tous les paramêtres). J'ai aussi un 1000D qui va très bien, quand il est associé avec un très bon Objectif (moi mon meilleur objectif, c'est le Canon 400 mm F: 5,6 chacun ses moyens)

Le Pb c'est de recevoir des conseils honnêtes et non partisans au début.
Pour cela lire les essais et conseils d'Images et Nature (et/ou les tests rigoureux de Chasseurs d'images)

Je ne fais pas de macro, donc je ne puis m'exprimer sur le bon objectf pour ce style d'image.
Salutations.

Puma

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]