Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux autres.
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 08:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Bonjour, voila bientôt cinq ans que je photographie avec un D90 et j'ai envie de
sauté le pas vers le format FX, le D610 est sympa mais je préfère la fiche technique du D800,
en ce moment il y a 200euro de réduc dans une échoppe près de chez moi, la question que
je me pose est, qualitativement vais-je y gagner par rapport au D90 sachant que mes tirages
se limitent à 30x40cm maxi?
Hormis un bokeh plus harmonieux il y a t'il vraiment une différence a tirage égal de 30x40maxi?

Merci a vous.

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Bonjour Steph,

Pour avoir eu un D800 15 jours en mains, c'est un boitier assez difficile à manier. En effet les micros bougés son monnaies courantes avec les gros télé (300 ~ 600) du fait de son capteur énorme en pixel. Je connais plusieurs copains qui ont revendu le D800 pour le D610 moins vitaminé et peut-être plus pratique d'utilisation. L'autre inconvénient c'est les binaires quand-même assez énormes qui remplissent les DD. Il ne faut pas perdre de vue que ce boitier à été conçu pour le studio, voir pour la mode affin de faire des très gros tirages. Les rafales sont très basses, et tu me diras que le D610 aussi, mais quand même le D610 est plus véloce de ce côté là.
Je n'en doute pas c'est un excellent boitier, mais à mon avis un D610 + une optique à côté t'irait mieux pour le genre de photo que tu faits.

Je pense que de passer en 24Mgp te procurera des photos plus piquées avec des longues focales.

En règle:
Il est fréquent qu'un utilisateur qui change son reflex pour un modèle plus largement équipé en pixels soit étonné d'avoir des résultats variables en piqué.
Quelquefois c'est parfait, quelquefois c'est moyen!
Cette variabilité dans la netteté est significative....

Ce qui compte ici c'est la résolution linéaire du capteur: par exemple, un capteur de 6 Mpixels comporte 3000 photosites par ligne horizontale, un capteur de 12Mpixels: 4280.
Soit 1,4 fois plus de pixels au mm.
C'est cette différence de densité qui fait que la résolution est plus grande. La dimension du capteur est la même, mais les pixels sont plus petits, plus serrés.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 31 Décembre 2013, 09:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Merci Alain pour ta réponse, il y a quelques détails qui me dérange sur le d610,
la couverture AF, la vitesse maxi de l'obturateur, le viseur moins confortable que le d800,
enfin bref, je pense que je vais attendre encore un peu avant de prendre un nouvel appareil,
je vais attendre un hypothétique d750, avec un capteur moins pixélisé que le d800, a voir...

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 08 Janvier 2014, 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2311
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
J ai eu un d90, puis un d700 et depuis novembre un d800. Sans contredire gypa qui a une meilleure connaissance en photo que moi je nuancerai son avis. Le d800 est formidable en macro surtout avec le 105 Nikon. Certes le 300 afs Nikon ne pardonnera pas les micros bougés, j ai eu de très bons résultats avec mais aussi quelques deceptions. En passant en plein format la visée, la dynamique, les réglages sont loin devant le d90. En plus tu peux faire des photos en mode 1,2 ou 1,5, que du bonheur. On dit que le d800 est pour le studio, je ne suis pas d accord, il est très polyvalent. Mets le 70-200 en 2.8 dessus ou le Nikon 24-79, tu vas halluciner. Si vraiment t as des sous prend un d4 dans 6 mois, le d4s arrive

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 21 Janvier 2014, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 21:07
Messages: 216
Localisation: Bayonne
Matériel: Nikon
Bonjour Stéph,

Heureux possesseur d'un D800 depuis un ans, je te donne mon avis sur la question.
On a tout lu sur le D800 et quand je l'ai acheté, beaucoup revendaient leurs boitiers et du coup je me suis dis, comme beaucoup, que le D800 était un boitier de studio et que pour notre pratique, il valait mieux un D610 ou un D7100.

Puis un amis (Patrick Kientz pour ne pas le citer) est venu passer quelques jours sur la cote basque. Il a un D4 et un D800. Pour lui le D800 était un boitier fabuleux et que dans de bonnes conditions il préférait nettement le D800 par rapport au D4.
Il me l'a prêté pendant une sortie vautours. Une fois que j'ai vu les photos sur l'ordi,le soir même je suis allé m'en acheté un !

Pour moi le D800 est un fantastique boitier, qui un ans après continu de m'impressionner.
Il a un rendu des couleurs, une dynamique, que l'on ne retrouve pas sur d'autre boitier. Patrick me disait, avec le D800 c'est tout simplement plus beau qu'avec le D4. Pour une gars qui a était primé a Montier, on peut lui faire confiance.
L'AF est fabuleux. La construction donne l'impression d'un vrai boitier, costaud.
Les 36 Mp ne servent a rien ? He bien je suis loin, d'être convaincu. On a fait des tests, certes empiriques avec un D610 + 500 et D800 + 500 les deux étalonnés avec Focal, les crops laissent sur place les capteurs de 24 MP.
La théorie, des capteurs trop petit ou des objectifs qui ne supporteraient pas de telles résolutions, sur le terrain je n'ai jamais constaté que ça se vérifiait.
Et puis il y a la fonction crop en mode DX en un clic, ou on se retrouve avec un petit capteur de 15 Mp et une rafale tout à fait honorable, sur le terrain c'est un pur bonheur.


Alors oui il y a quand même quelques inconvénients.
-En premier lieu la rafale est limitée. Personnellement je m'y suis fait, il est vrai que pour une chasse de guépard ou un plongeon de martin pêcheur c'est limite. Ok c'est vrai. Reste que dans la plupart des cas c'est quand même largement suffisant.
- En suite la montée en ISO. Je m’arrête a 3200, et je trouve que c'est déjà limite. Maintenant chacun place le curseurs en fonction de ces exigences.
Reste que le bruit est "plus beau" que sur mon vieux D300.
- Autre point, le capteur est plus exigeant. A savoir qu'avec un 500 une vitesse d'1/1000 est une marge de sécurité qu'il est intéressant de se fixer comme référence.
- Il est vrai également qu'il vaut mieux éviter les culs-de bouteille. Il se trouve que j'utilise soit le 105 Macro soit le 70-200 f/2.8 soit le 500 f/4 qui sont de fabuleux cailloux.
- Avec 36 Mp, les cartes sont vite remplies. Il faut prévoir de grosses cartes pour passer la journée au chaud. Sur mon D800, j'ai une 128Go SD et une 64 Go CF et c'est largement confortable.


En conclusion, ce boitier n'est peut-être pas parfait pour répondre au cahier des charges d'un photographe animalier. Il n'en demeure pas moins qu'il sorts des images sublimes, avec un piqué incroyable et qu'a l'usage c'est un boitier fabuleux.

Si c'était a refaire, séance tenante j'en rachète un autre.
Voila rapidement ce que je peux t'en dire.
Tu peux jeter un coup d’œil a ma rétro 2013 : Retro 2013 - Trunet, ça te donnera une idée de ce que l'on peut faire avec. ;)

_________________
Grégoire Trunet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 23 Janvier 2014, 20:36 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 22:03
Messages: 818
Je possède aussi ce boîtier depuis 1 an et je viens d'un D200. Forcément la différence est notable. Je rejoins le dernier avis posté. Je fais des photos au monopod équipé d'une pendulaire avec mon 500 et je suis très satisfait des résultats. Je me limite aussi à 3200 ISO et quand je pense que dans le passé en argentique je ne travaillais qu'à 100 ISO, quelle progrès quand même.
Un D610 donnera aussi de bon résultat pour la taille des tirages souhaités.
N'attends pas d'hypotétiques D750, D400 etc,...fais toi plaisir acr sinon tu attendras longtemps pour le meilleurs boîtier.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 25 Janvier 2014, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Merci a tous pour vos avis, finalement je l'ai acheté ce d800 et je dois dire qu'il
m'impressionne, pour l'instant je me limite a la photo de famille, météo oblige,
un peu pluvieux en Limousin, mais je dois dire que je suis bluffé par la montée en iso,
plus de 3000 et les photos sont propres, il me reste juste a acheter quelques optiques en
complément et c'est tout bon :good:

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 25 Janvier 2014, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 21:07
Messages: 216
Localisation: Bayonne
Matériel: Nikon
Salut Steph,

Je suis content pour toi. Tu verras au fil du temps il ne te décevra pas.
Profites en bien de ce superbe boitier ;)

_________________
Grégoire Trunet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 26 Janvier 2014, 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Décembre 2011, 16:47
Messages: 1933
Matériel: Nikon
Salut Tico ::hi::

Félicitations ! J'ai hâte de voir tes prochains clichés macro :manger:

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 27 Janvier 2014, 07:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Merci a vous les gars :good:

bruno57 a écrit:
Félicitations ! J'ai hâte de voir tes prochains clichés macro :manger:

Cordialement.


Et moi aussi Bruno j'ai hâte, cette pluie commence à être pénible, c'est pas encore le printemps :(

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 27 Janvier 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Félicitation tico un excellent boitier mais à maitriser...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 30 Janvier 2014, 07:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Salut Alain, et oui j'ai craqué, je me suis dis mince je vais pas passé
à côté de ce boitier, j'avais envie d'un truc bien pour photographier mes
boutchoux, je ne dis pas que le d90 est nul ni le d610 mais là, je pense que c'est un boitier
que je vais garder longtemps, reste a trouver un nouveau logiciel, Photoshop cs3 ne prend pas
en charge les NEF du d800 :evil: , je ne peux même pas le mettre à jour, je ne trouve
pas ca normal, je pense aussi que Nikon pourrait fournir Capture Nx avec le boitier, visiblement en Allemagne c'est le cas, enfin a part ces petits détails tout va bien, merci encore a tous les
intervenants :biere:

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 30 Janvier 2014, 07:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2311
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
tico a écrit:
je pense aussi que Nikon pourrait fournir Capture Nx avec le boitier


+1, surtout quand on voit que NX est totalement depassé par DXO ou PS....

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 04 Février 2014, 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2011, 18:11
Messages: 56
Localisation: Nord
Matériel: D800; 105mm VR; 24-70 2,8 Tamron
Localisation: Nord
Je prends la suite de ce post car je cherche un D800 et je me pose une question : en faisant de la vidéo est ce que l’usure est identique que pour une photo et que devient la garantie des 200000 déclenchements dans ce cas ?
Et en cas d’usure existe il un moyen de savoir le nombre, la durée des vidéos tel que le fait Shootnum pour les photos ?

Merci

(Félicitations à Trunet pour sa RETRO 2013[/size])


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite question aux possesseurs de D800...et aux aut
MessagePosté: 04 Février 2014, 00:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Il faut impérativement utiliser CNX 2 pour le dématriçage surtout avec du 36mgpx après tu passes avec tes jpg sur ce que tu veux!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com