Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide urgente!
MessagePosté: 23 Mai 2013, 17:38 

Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Mon boîtier et l'objectif qui va avec sont tombés dans la rivière aujourd'hui... Immersion qui a durée quelques secondes... Il en fallait pas tant...

Je pense que le boîtier sera pas récupérable (D90) vu la flotte qui s'écoulait de lui en le sortant. L'objectif lui, ça reste à voir... Pas l'air d'y avoir d'infiltration d'eau entre les lentilles, je reste plus prudent sur l'électronique au niveau de la baillonette (c'est un 300 2,8 et je pense que de l'eau à pu entrer au niveau du porte filtre pour ceux qui connaissent le modèle)

Si qq a des conseils je suis preneur...
Si qq vends un boîtier d'occasion ça peut m'intéresser aussi dans un futur proche...

Amicalement

Clement

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide urgente!
MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:06 

Matériel: Canon 450D
Salut et desole pour ton materiel ... je n'ai aucune experience dans cette gestion de catastrophe. J'ai juste entendu parle du riz pour les telephones ayant subi une immersion (pour capter et fixer l'humidite).

Par contre si tu postais dans "discussion generale" tu aurais peut-etre plus de passage et de lecture.

Courage et bonne chance !

MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:13 
Modérateur

Matériel: Canon
Salut Clément
Tu as une réponse ici éventuellement http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f10/help-boitiers-tomb-dans-leau-15413/ je ne sais si ça pourrait t'aider.
C'est pas de bol :(

Luna
Image

MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:19 

Merci a vous deux...
Le boîtier est dans le riz... Sans guère d'espoir!
Je vous tiens au courant

Merci encore

Clement

MessagePosté: 24 Mai 2013, 11:37 

Matériel: Nikon FM + D7000 + 300mm AF-S F4 +TC 1.4, longue vue Zeiss diascope 85 T et hawke endurane 60ED.
bonjour,
navre pour ton appareil
Il m'est arrive un la meme chose avec un compact nikon. moins precieux evidemment mais bon c'est toujours chia....
il faut d'abord savoir dans quelle type d'eau ton appareil est tombe... j'entends par la... eau salee, sommatre, eau douce, claire, transportant des limons, boue, sable...
Si l'eau est un tant soi peu salee, le prognostic est plutot pessimiste, si l'eau dans laquelle l'appareil est tombe est vraiment propre, il y a plus de chance. La batterie doit etre enlevee immediatement, et le but est de laisser evapore toute l'eau. Riz ok mais je pensais a des sels absorbants que tu peux trouver peut etre en sac dans un magasin de bricolage, (utilises dans abseurbeur d'humidite pour maison). je pense que c'est plus efficace. Si tu arrives a elimine l'eau verifie les traces de calcaires, sables ou autre....
Pour ma part, j'ai envoye mon compact en SAV nikon, ils ont du change le capteur, le reste etait ok.
bonne chance
Cordialement
Antoine

MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:24 

Pas de retour sav prévu pour le boîtier. Ça vaut pas le coup pour un boîtier qui côté a moins de 350 euros en occase... Peut être un signe du destin, un remplacement était prévue à moyen terme de toute façon.

Par contre l'objo part aujourd'hui. Il y a toujours de la buée à l'intérieur et la mise au point déconne... On verra bien ce qui arrivera...

Clement

MessagePosté: 21 Juin 2013, 14:20 

Matériel: canon 7D, canon 400mm, canon 17-55 2.8, sigma 105 mm
slt clément,

alors quelle nouvelle de ton objo, est il revenu du sav et as tu fais un choix pour remplacer ton d90..

:good:

MessagePosté: 21 Juin 2013, 23:27 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Si le D400 sort ces jours ou ce mois, je peux te filer mon D300 avec le grip, mais c'est un boitier qui a déjà énormément servi 60'000 clichés!

Gygy

MessagePosté: 22 Juin 2013, 08:08 

Matériel: Nikon et autre
coup dur, ça devient quoi pour ton objo :thinking:
pour le boitier, le D 7100 semble pas mal, pour le D400 faut plus trop y croire, en tout cas dans "un avenir proche" :?

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 03 Juillet 2013, 11:44 

Merci pour vos retours :biere:
Et merci a toi Gygy pour ta proposition

Pour le boitier, a ma grande surprise, il remarche... de temps en temps! Je m'explique, de temps a autre, le miroir se bloque relevé puis il envoie une rafale et se remet normalement... :thinking: Résultats trop aléatoires pour le conserver sur de l'animalier si on veut pas louper qq chose mais utilisable sur du paysage?

Bon, comme je partais en irlande voir les macareux, j'avais besoin d'un boitier et j'ai fait a l’économie en me prenant un D7000. Je serais bien parti sur un boitier plus "huppé" et de dernière génération mais j'avais pas les finances. Et puis, l'évolution est déjà agréable par rapport au D90 (qui arrivait quand même à faire qq photos malgré son age! ;) )
J'en suis plutôt content (réactivité de l'AF et montée en Iso) même si je trouve la poignée moins agréable et que j'ai tendance à déplacer le collimateur avec mon nez, chose qui n'arrivait jamais avec le D90.
De plus, pour l'instant je reste :thinking: sur la qualité d'image que je trouve moins piquée/nette (pb de calage de l'AF ou sans doute du a l'utilisation du 70-300?) et avec une légère dérive de la bdb vers le jaune (pas bien grave je shoote tout en RAW mais bon...). J'en saurais plus quand j'aurais récupéré le 300 2.8.

Car oui, et là je peste, ca fait 6 semaines que mon cailloux est au SAV! Je trouve ca un peu limite de la part de Nikon car j’espérais bien récupérer mon objo a mon retour des vacances. Si c’était pour attendre que l'eau s'évapore toute seule, j'aurais pu le faire tout seul a la maison...
La bonne nouvelle reste quand même que le devis de réparation (accepté il y a 4 semaines) reste plutôt doux (forfait 2 à 300 euros et des poussières)

amicalement

clement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]