Dernière visite: Nous sommes le 23 Juin 2024, 22:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 21 Février 2013, 10:28 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Ça y est il est là et ça montre qu'il ne faut à mon avis plus attendre un D400...

La construction du châssis est du même tonneau que le D7000 mais qq spécifications intéressante comme :

- 51 points AF dont 15 en croix et le central sensible à f/8
- possibilité d'un crop x1,3 directement à la visée (comme y'a 24 Mpix il doit rester quand même pas mal de pixel après ça)
- cadence a 7images par secondes
- visée 100/100 annoncee
- possibilité de gérer la bob avec une sorte de mesure spot si j'ai bien compris
- 1200 dollars en pré commande sur amazone

Et surtout : PAS DE FILTRE PASSE BAS!

Bon faudra voire ce que ça donne en test mais perso ça donne qq chose de très proche à ce que j'attendais d'un D400 excepte la construction du chassis et l'absence de port pour carte CF

Amicalement

Clement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 21 Février 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2011, 11:18
Messages: 369
Localisation: IdF
Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
Bonjour,

Pas très alléchant tout ça, l'absence de filtre passe-bas n'étant pas une révolution (présent sur le D800 il me semble), et me demandant même si c'est vraiment nécessaire.
Le viseur 100/100 était déjà de mise sur le D7000.

La cadence à 7i/s c'est bien ça, c'était un peu le défaut du D7000 avec un buffer limite pour les shooteurs extrême.

Personnellement, j'attends d'avoir plus de détails mais je garde mon D7000 pour le moment :)

Ce qui me ferait changer:
- écran orientable pour shoot en liveview.

_________________
/ Fan de saltiques \


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 21 Février 2013, 23:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
ça y est il est là et ça montre qu'il ne faut à mon avis plus attendre un D400...


Faux Clément!!!!

Le D400 est prévu pour cet été par la roadmap Nikon, le D7100 est un banc de test pour la conception
du D400 mais qui ne sera pas au même prix que le D7100.

Il devra y avoir un remplacement du D300s pour combler l'APN-C pro et j’espère que le capteur ne dépassera pas les 16Mgp.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 22 Février 2013, 11:15 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Gypaète a écrit:

Faux Clément!!!!

Le D400 est prévu pour cet été par la roadmap Nikon, le D7100 est un banc de test pour la conception
du D400 mais qui ne sera pas au même prix que le D7100.

Il devra y avoir un remplacement du D300s pour combler l'APN-C pro et j’espère que le capteur ne dépassera pas les 16Mgp.

Gygy


Bah peut être alors, mais la question que je me pose est qu'est ce qu'il vont mettre dedans en plus pour justifier un prix de 400 euros supplémentaire? (Si l'écart de prix n'est pas significatif, l'un des deux modèles se fera forcément phagocyter)

-un autre module AF? (On est déjà sur du 51 points avec de nombreux en croix comme sur du modèle pro...)
-une construction plus robuste? (Après relecture des caractéristiques, si ce n'est son allure plus légère, le D7100 n'a pas grand chose à envier au d300 en terme de joints d'étanchéité et construction tout temps... Manque juste la face avant en magnésium)
- un écran articule? (Aucun modèle pro nikon n'est équipe...)
- un meilleur viseur? (Bah je pense qu'il est difficile de faire mieux en dx)

Reste donc je pense qu'à jouer sur le capteur RVB que l'on peut faire beaucoup plus huppé, la rafale avec pourquoi pas du 8 ou 10 images/sec ou encore sur les GPS et wifi intégrés (même si ça, tres personnellement je l'avoue, c'est un peu comme la vidéo, je m'en fout pas mal)

Est-ce qu ça justifiera de mettre 400 euros de plus? :thinking: à moins bien sur que les ingénieurs nous tarde un petit truc secret?

Tu la tiens d'où ta rumeur pour une sortie estivale Alain?
16Mpix? Vu comme vont les choses ça sera à mon avis du minimum 18 ou 20...

Amicalement

Clement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 22 Février 2013, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Salut Clément,
Tu as en partie déjà répondu à plusieurs questions!

Citation:
un autre module AF? (On est déjà sur du 51 points avec de nombreux en croix comme sur du modèle pro...)


Oui comme le D4 avec plusieurs collimateurs en croix le D700 n'en possède qu'un à f:8

Citation:
-une construction plus robuste? (Après relecture des caractéristiques, si ce n'est son allure plus légère, le D7100 n'a pas grand chose à envier au d300 en terme de joints d'étanchéité et construction tout temps... Manque juste la face avant en magnésium)


Ah ben la coque fait tout! quand je prends pas la poignée le D300 et le 500 au bout (4kg) il faut que
ça tienne.

Citation:
- un écran articule? (Aucun modèle pro nikon n'est équipe...)


Pratique mais pas envisageable vu la grosseur du moniteur!


Citation:
- un meilleur viseur? (Bah je pense qu'il est difficile de faire mieux en dx)


Oui on peut espérer, quois que celui du D300 est un 100% et lumineux, mais je verrais bien
les collimateurs comme dans le D4 en rouge avec les collimateurs périfériques présent pas des "."
C'est bien pratique.

Oui la rafale à 10 ips serait un must chose que j'utilise sur le D4.
Un suivit AF comme le D4.

Un mode crop de 1.3 natif comme sur le D7100 ça c'est génial plus besoin de TC!
Le mode DX 1.5 conservé ce qui nous porte une facteur multiplicatif natif de 2.8X avec le crop!
Donc 500 X 2.8 = 1400mm à f/4 pas belle la vie!

Un slot carte XQD que je trouve géniale et extrêmement rapide.
Système vidéo du D4 avec tous les types de formats d'images existant dans ce dernier.
Le comble serait qu'il nous sortent un châssis mono-bloc pour le logement de pile.
J'arrête de rêver!

Non moi j'attends cette sortie depuis plus d'un an.
Il faut aller lire entre les lignes de Nikon Rumor et dans les Pixelistes ou CI oui il y a de fin limiers.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 22 Février 2013, 19:36 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Non, non, pas de crop X2.8 mais X1.95 (1.5x1.3 et non 1.5+1.3). Ce qui est déjà pas mal!

Ce que je trouve bien dans ce système c'est que la plage AF couvre toute la zone quand tu passes au mode x1.3. Pas mal pour tout ce qui est suivi oiseaux en vol par exemple

Après ce système est différent de l'utilisation d'un TC. Avec un TC tu "grossis" ton sujet (qui va couvrir plus de collimateur du coup) ce qui n'est pas le cas avec ce mode de recadrage x1.3.

Concernant le châssis, y'a souvent un débat passionné sur nikon passion entre les "tout métal" et les "le polycarbonate est pas forcement moins résistant"
je t'avoue que je ne possède pas les notions techniques suffisante pour trancher

En fait, ce que tu veux, c'est un nouveau D2H! :)

amicalement

clement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 22 Février 2013, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
un nouveau "D300" pour cet été :thinking:
si l'est aussi bon que ce que j'espère, va falloir que je pense sérieusement à économiser pour la rentrée, le temps que les "geeks" se soient jeté dessus et que les défauts soient corrigés :thinking:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 22 Février 2013, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Oui tu as raison Clément, un 500mm passe presque un 1000mm (975mm) j'ai un peu vite compté ici!

Mais je pense que la dynamique au point de vue couleur et piqué sera encore mieux et nous le savons déjà...il n'y aura plus de filtre AA!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 25 Février 2013, 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Octobre 2011, 02:41
Messages: 101
Matériel: NIKON
lapugne a écrit:

Bah peut être alors, mais la question que je me pose est qu'est ce qu'il vont mettre dedans en plus pour justifier un prix de 400 euros supplémentaire? (Si l'écart de prix n'est pas significatif, l'un des deux modèles se fera forcément phagocyter)

-un autre module AF? (On est déjà sur du 51 points avec de nombreux en croix comme sur du modèle pro...)
-une construction plus robuste? (Après relecture des caractéristiques, si ce n'est son allure plus légère, le D7100 n'a pas grand chose à envier au d300 en terme de joints d'étanchéité et construction tout temps... Manque juste la face avant en magnésium)
- un écran articule? (Aucun modèle pro nikon n'est équipe...)
- un meilleur viseur? (Bah je pense qu'il est difficile de faire mieux en dx)

Reste donc je pense qu'à jouer sur le capteur RVB que l'on peut faire beaucoup plus huppé, la rafale avec pourquoi pas du 8 ou 10 images/sec ou encore sur les GPS et wifi intégrés (même si ça, tres personnellement je l'avoue, c'est un peu comme la vidéo, je m'en fout pas mal)

Est-ce qu ça justifiera de mettre 400 euros de plus? :thinking: à moins bien sur que les ingénieurs nous tarde un petit truc secret?

Tu la tiens d'où ta rumeur pour une sortie estivale Alain?
16Mpix? Vu comme vont les choses ça sera à mon avis du minimum 18 ou 20...

Amicalement

Clement


le plus gros défaut du boitier t'a échappé : une taille de buffer presque ridicule ... sensiblement plus petit que le D7000, qui était pourtant déjà bien juste la dessus.

Gypaète a écrit:
Un mode crop de 1.3 natif comme sur le D7100 ça c'est génial plus besoin de TC!
Le mode DX 1.5 conservé ce qui nous porte une facteur multiplicatif natif de 2.8X avec le crop!
Donc 500 X 2.8 = 1400mm à f/4 pas belle la vie! Gygy


Ce crop 1.3x n'apporte rien de + que ce que vous pourriez faire en post traitement en recadrant l'image , c'est de la poudre au yeux.
Le seul intérêt du crop 1.3x c'est de faire passer la rafale de 6 a 7 images/s en allégeant la quantité d'information à traiter en interne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 25 Février 2013, 00:58 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Effectivement, j'avais pas encore lu pour le buffer... Vraiment short effectivement. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est si petit...
Le crop x1,3, poudre aux yeux? Oui et non... Je pense quand même que ça doit améliorer un chouia la vélocité de l'af le fait de limiter la plage comme ça. Utilisation pour des trucs bien spécifique genre oiseaux en vol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 17 Mars 2013, 16:28 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
bonjour,

j espère tjs que le D 400 sortira...Après reflex ion (...) je ne change pas mon D7000. Et attend un 400 potentiel.

outre les nikon rumors, et ce que vs avez écrit, avez-vous vu la pub nikon pour ce D7100? L'utilisateur est clairement un naturaliste amateur...

La pub n'estJAMAIS anodine ...

Attendons la même pub avec un naturaliste un peu plus pro et un ????? dans les mains! Bon pas un D4...Là je connais le naturaliste concerné!

-------------------------------------

Pour le crop 1.3 cela devrait effectivement diminuer le nbre de capteurs concernés et augmenter la vélocité. A SUIVRE

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 25 Août 2013, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Août 2009, 23:40
Messages: 498
Localisation: Seine & Marne
Matériel: Nikon D500 + grip + 200-500F5.6 + 70-200F2.8 VRII + Sigma 180F2.8 macro
Localisation: Seine et Marne
Bonjour,
J'ai une petite question à ceux qui l'ont déjà eu en mains :

lapugne a écrit:
possibilité d'un crop x1,3 directement à la visée (comme y'a 24 Mpix il doit rester quand même pas mal de pixel après ça)


Les images, dans ce mode crop, sont enregistrées dans quel format ? RAW ou Jpeg uniquement, comme c'est le cas sur le Sony A77 ?

lapugne a écrit:
comme y'a 24 Mpix il doit rester quand même pas mal de pixel après ça


Pour ce qui est de la taille des fichiers en mode 1.3X, c'est: 4800 x 3200 (L) soit un peu plus de 15.3 MP !

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite !
Sony c'est fini, Vive Nikon
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 26 Août 2013, 15:17 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Jamais eu en main donc je ne saurai te dire désolé.
Par contre, je ne comprends pas pq ce ne serait possible qu'en Jpeg? :thinking:

amicalement

clement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 26 Août 2013, 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Août 2009, 23:40
Messages: 498
Localisation: Seine & Marne
Matériel: Nikon D500 + grip + 200-500F5.6 + 70-200F2.8 VRII + Sigma 180F2.8 macro
Localisation: Seine et Marne
Je n'ai pas non plus compris pourquoi un simple redimensionnement n'était pas possible en RAW sur l' A77, c'est pourquoi je pose cette question ...

Citation:
Source Notice Sony A77:
Le téléconvertisseur numérique est indisponible
– Lorsque le mode d’exposition est réglé sur Panorama par balayage ou Panorama
3D par balayage.
– Lorsque [Bouton télécon. num.] est réglé sur [Loupe mise pt].
Lorsque [Qualité] est réglé sur [RAW] ou [RAW & JPEG].
– Lorsque la fonction Détection de sourire est réglée sur [On].
• Lorsque le téléconvertisseur numérique est disponible (en mode autofocus),
[Zone AF] est réglé sur [Spot].
• Lorsque le téléconvertisseur numérique est disponible, [Mode de mesure] est réglé
sur [Multizones].
• Vous ne pouvez pas utiliser la fonction de téléconvertisseur numérique avec les
films.


Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la notice du D7100 :?:

_________________
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite !
Sony c'est fini, Vive Nikon
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: D7100 annoncé pour mars!
MessagePosté: 11 Octobre 2013, 00:58 

Enregistré le: 03 Février 2010, 17:59
Messages: 27
Si j' en crois ces infos: Ca fait beaucoup de restrictions chez Sony.
Ils proposent une nouvelle fonction, puis ils inventent n' importe quoi pour la rendre indisponible!
Heureusement qu' ils ne demandent pas encore l' age du capitaine!
Chez Nikon, ils ont l' esprit moins tordu, et la fonction est dispo sur le D7100 sans restrictions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com