Dernière visite: Nous sommes le 23 Juin 2024, 21:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils
MessagePosté: 21 Juillet 2012, 09:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 18:01
Messages: 1114
Localisation: saint-malo
Matériel: Canon
Localisation: Saint-Malo
Bonjour,
Je possède actuellement un A300 et je souhaiterai dans un proche avenir m'offrir un nouveau boitier sony, mais lequel?? :zinzin:
Merci à l'avance de vos conseils
Amicalement
Marc

_________________
Amicalement

Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 26 Octobre 2012, 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
A77 ou A99 et pis c'est tout :mrgreen:

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 27 Octobre 2012, 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut !
J'ai moi même mon 550 "malade" et plus sous garantie ...
J'en ai été super contente ! ... Quelle mouise ... Alors , en ce moment , comme le propose Dalt , je pense et rêve un peu de l'A 77 : avez vous vu le prix de de l'A 99 ? Dingue !! La difference entre ces uniques deux nouveaux modèles , non ?
Je pense que chez Sony , et bien , si on a pas presque 3000 euros à dépenser ( le prix d'une petite voiture d' occase ( la mienne est très fatiguée ..) ) , on a guerre le choix ! : A 77 , et pis c'est tout ! ... y en a qui en disent du bien ... ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 27 Octobre 2012, 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Le A99 est surtout un plein format, d'où le prix ;-)

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 28 Octobre 2012, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 18:01
Messages: 1114
Localisation: saint-malo
Matériel: Canon
Localisation: Saint-Malo
salut dalt
Et bien cela est fait depuis le 2 août j'ai un A77 et c'est :yahoo:
maintenant il ne reste qu'à dresser la bête :mrgreen:
Merci
:biere:

_________________
Amicalement

Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 28 Octobre 2012, 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Très bon choix!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Octobre 2012, 18:16
Messages: 153
Localisation: Entre Gers et Tarn-&-Garonne, la Lomagne est mon territoire...
Matériel: Sony A850 + A700, une grosse poignée de cailloux Sigma, Tokina, Leitz, Zeiss, Rodenstock, Schneider
Quel dommage que Sony ait sorti ses A77 et A99 au lieu de sortir des reflex... :evil:
on est loin de l'agrément de visée des A700 et A900, tout ça pour la vidéo...que d'autres ont réussi à implémenter sans transformer leurs boitiers en hybrides douteux !

_________________
Le savoir non partagé est une richesse enfouie dont même le propriétaire ne peut tirer parti...
C'est avec les bons vivants qu'on fait les meilleurs morts...

Yann Evenou...et Yann est reparti !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Yann32 a écrit:
Quel dommage que Sony ait sorti ses A77 et A99 au lieu de sortir des reflex... :evil:
on est loin de l'agrément de visée des A700 et A900, tout ça pour la vidéo...que d'autres ont réussi à implémenter sans transformer leurs boitiers en hybrides douteux !



Pas d'accord, très sceptique j'étais et très très agréablement surpris j'ai été en essayant un 77 durant une journée, la visée est claire et précise, l'effet généré par les réglages se voit de suite (pdc par exemple)... Seul défaut, gros consommateurs de batterie!

Je ne dis pas que c'est mieux qu'une visée reflex mais je dis qu'on ne peut pas dire que c'est mauvais non plus! ;-)

Rien à voir avec les visées d'hybride!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 01 Novembre 2012, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juillet 2012, 16:02
Messages: 177
Matériel: Apn Sony et 70/300 G
Une chose est sure, je ne repasserai jamais plus à un reflex... Le viseur du A77 est trop bien. On a en direct le résultat final de la photo.

Puis, je ne comprends pas pourquoi ce refus de ce viseur " informatique " ? Que je sache nos photos d'aujourd'hui ne sont t-elles pas issues de procédés informatique ? Ben oui quoi, à quoi bon vouloir un viseur qui nous montre la réalité alors que la photo sera elle informatisée. C'est à dire fabriqué avec des 1 et des 0.

De plus, je n'ai jamais fait de différence avec mon matériel reflex d'avant. Si , le viseur du A77 est vraiment un plus...

L'autre jour, j'ai refais quelques photos avec mon ancien reflex. Pfff, mais c'est la préhistoire ces appareils. J'me suis même demandé comment j'avais pu faire de " belles " photos avec....

Enfin, vous faire comme vous le voulez, mais j'ai essayé et je suis aujourd'hui tout à fait conquis. C'est l'avenir quoi !

Pour finir, et oui, ce n'est plus vraiment un reflex et ça, ça l'a fiche mal... hé hé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 02 Novembre 2012, 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Octobre 2012, 18:16
Messages: 153
Localisation: Entre Gers et Tarn-&-Garonne, la Lomagne est mon territoire...
Matériel: Sony A850 + A700, une grosse poignée de cailloux Sigma, Tokina, Leitz, Zeiss, Rodenstock, Schneider
En ce qui me concerne, ce n'est pas l'idée que ce ne soit plus un reflex qui me gène, je suis fondamentalement quelqu'un de très pragmatique, ce qui m'intéresse, c'est le meilleur outil possible pour ce que je fais, c'est tout. Quand je juge que l'outil le plus récent est le meilleur, je l'utilise, si je pense qu'un outil plus ancien convient mieux à mon travail, je reste sur celui-ci.

En ce qui concerne le viseur électronique, les points qui me gènent sont les suivants :
- netteté plus difficile à estimer en macro à très grands rapports, quand la PDC se mesure en 1/10mm et que je travaille à main levée
- léger temps de latence lié à l'interprétation électronique du signal qui vient s'ajouter au délai normal de réaction du cerveau + cycle de déclenchement de l'appareil (un peu comme ces accélérateurs électroniques sur certains véhicules, moins précis et plus lents qu'un mécanisme à rattrapage de jeu...)
- contraste trop élevé en haute lumière, ne correspondant pas à l'image réelle (problème partiellement résolu sur l'A99 il est vrai)
- présence du miroir fixe qui fait perdre 1/2 EV et rajoute un "perturbateur de piqué" supplémentaire en plus du filtre passe-bas que non Sony ne se décide toujours pas à supprimer mais qui en plus est trop restrictif par rapport à ceux de Nikon par exemple.

Trop d'inconvénients, pas assez d'avantages (uniquement visée plus efficace en basse lumière et plus de vibrations de miroir) pour ma pratique. Et pour les vibrations de miroir, si les constructeurs faisaient l'effort de faire des miroirs aussi bien amortis que ceux des reflex argentiques pro des années 80, ce ne serait pratiquement pas un problème, dans ce domaine la régression a été spectaculaire en 30 ans...mais c'est un autre débat !

_________________
Le savoir non partagé est une richesse enfouie dont même le propriétaire ne peut tirer parti...
C'est avec les bons vivants qu'on fait les meilleurs morts...

Yann Evenou...et Yann est reparti !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 03 Novembre 2012, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juillet 2012, 16:02
Messages: 177
Matériel: Apn Sony et 70/300 G
Bonjour Yann32,

C'est chouette la contradiction... Merci d'avoir bien voulu le faire. ;)

Pour la photo macro, je ne peux dire puisque je n'en ai pas fait cette année ( Ou si peux et avec mon seul objectif, c'est à dire un 70/300 G ).

Pour le temps de latence, je ne m'en suis pas fait la remarque ? Pourtant je ne fait presque exclusivement les passereaux et ça bouge un passereau... :lol:

Les contraste ? Oui, peut-être la première fois que l'on met l'oeil au viseur ? Mais la deuxième fois on ne fait plus attention. Question d'habitude, surement...

L'obstruction... Ah ça c'est bien le " truc " qui m'a fait pas mal hésiter avant ma décision de l'achat de ce A77. Puis, je me suis dit qu'avec la montée des iso d'aujourd'hui, il y avait de la marge. Aussi sans cette monté des iso, il suffit tout simplement de raccourcir le temps de pose. Allez, on va dire 1/100ème à la place d'1/125ème et le tour est joué, non? Oui, il faut pas trop prendre de café le matin... :lol:

Pour le piqué ( on s'entend bien par : détail, hein ), je pense que le responsable est l'objectif. Quand je postais encore des images prises avec mon A77 et ce fameux objectif, les critiques étais majoritairement sur ce point, bien sur en bien... Heu très très bien. Il est vrais que le 70/300 série G de sony est le meilleur dans sa catégorie. Le plus cher aussi... ;)

Pour la petite histoire, quand j'avais mon 350D avec un 300mm à 5,6, j'étais obligé de descendre au 1/30éme les jours de pluie pour la raison du bruit passé au dessus des 100 iso. Aujourd'hui, je descends rarement en dessous des 1/125ème. Ah hier je suis descendu au 1/80éme. Bon, c'était juste pour voir la différence de qualité et, je me rends compte en écrivant ces lignes que j'ai complètement oublié de faire cette comparaison. Donc ?

Mais quand même, si je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, il faut reconnaitre que je peux rester toutes la séance photo l'oeil collé au viseur pour shooter, vérifié la qualité de l'image, régler, etc... Un plus en planque quand il ne faut absolument pas bougé d'un poil pour que la cible ne fiche le camp. Ce que je ne pouvais faire avec un reflex. Comme c'est agréable les jours avec des nuages et du ciel bleu de pouvoir jongler avec les réglage l'oeil rivé au viseur sans faire des allez retour viseur, écran, viseur, écran, etc... Puis en balade, pouvoir régler en direct ( sans réfléchir ) l'oeil au viseur. C'est indéniablement un plus qui personnellement me fera plus retourner au reflex.

Voilà, il en faut pour tout le monde et je comprends très bien que c'est petits moins pour moi, soit des beaucoup trop pour toi. ;)

Je te souhaite un excellent week-end. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 03 Novembre 2012, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut !
J'ai commandé aujourd'hui l'A 77 ... Je vous en reparlerai , j'espère en bien ! Chez Sony .. je fait confiance .. ! J'aurai commencé avec Nikon ou Canon , et bien il n'y aurai pas eu ce problème de viseur numerique ... est ce un problème ? .. J'ai hâte de regarder à travers ! Et j'espère faire de toute façon encore des progrès avec .. Pas le choix ! :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Octobre 2012, 18:16
Messages: 153
Localisation: Entre Gers et Tarn-&-Garonne, la Lomagne est mon territoire...
Matériel: Sony A850 + A700, une grosse poignée de cailloux Sigma, Tokina, Leitz, Zeiss, Rodenstock, Schneider
Bonjour Harvey,

Exact, c'est de ce genre de contradiction que chacun peut tirer des infos pour faire ses choix, ou que ceux qui les ont fait peuvent les confirmer...ou les remettre en question ! ;)

admettons que le temps de latence lié au "vidage des charges" du capteur d'un SLT ne soit pas supérieur à celui lié à la remontée du miroir d'un reflex...pas totalement convaincu, mais il faudrait chronométrer ou pouvoir comparer les 2 sur une grande variété de situations de "déclenchement d'urgence" pour avoir du concret, et je ne vais pas acheter un SLT ni le louer rien que pour ça... :zinzin: :mrgreen:

Pour le confort lié à ne pas devoir quitter le viseur pour contrôler une image, là je suis d'accord que le viseur électronique est un plus indéniable. Par contre pour les réglages un reflex avec une bonne ergonomie permet de tout faire en direct en gardant l'oeil au viseur : vitesse, ouverture, correction d'expo ou mémorisation, ISO, température de couleur, AF/MF, tout s'affiche ! On peut avec un peu d'habitude toucher au changement de mode de mesure ou de mode de priorité (A, S, M, les autres n'existent pas pour moi...), il n'y a guère que le changement de mode de fonctionnement du capteur AF qui soit impossible dans ces conditions...

Harvey a écrit:
L'obstruction... Ah ça c'est bien le " truc " qui m'a fait pas mal hésiter avant ma décision de l'achat de ce A77. Puis, je me suis dit qu'avec la montée des iso d'aujourd'hui, il y avait de la marge. Aussi sans cette monté des iso, il suffit tout simplement de raccourcir le temps de pose. Allez, on va dire 1/100ème à la place d'1/125ème et le tour est joué, non? Oui, il faut pas trop prendre de café le matin... :lol:

Pour le piqué ( on s'entend bien par : détail, hein ), je pense que le responsable est l'objectif. Quand je postais encore des images prises avec mon A77 et ce fameux objectif, les critiques étais majoritairement sur ce point, bien sur en bien... Heu très très bien. Il est vrais que le 70/300 série G de sony est le meilleur dans sa catégorie. Le plus cher aussi... ;)


Pour l'obstruction, dommage justement que la capacité à monter en ISO soit un peu altérée par cette perte d'1/2 IL, en macro lumière naturelle on est souvent à la limite et pouvoir gagner une vitesse est important, essaye de travailler à 2:1 sans flash, sans trépied et sans appui solide à moins de 1/320 et tu m'en diras des nouvelles, impossible de tirer plus grand que (au mieux) A4 d'autant plus que dans ces conditions la stab est inutilisable !

Enfin, pour le piqué, il m'a fallu tester 5 des 8 réputés meilleurs objectifs macro pour rapports supérieurs à 1:1 avant d'en trouver un qui me donne ce que je cherchais, à savoir des détails de la taille des irrégularités d'un grain de pollen ou des griffes d'une araignée de moins d'1mm à des rapports de l'ordre de 2:1, si je rajoute un filtre quel qu'il soit, un système d'illumination axiale provenant d'un métallographe de recherche ou tout élément optique quelle que soit sa qualité je perds ces détails, donc un miroir semi-transparent à demeure dans le chemin optique est pour moi inenvisageable... :(

A chacun ses besoins... :biere:

_________________
Le savoir non partagé est une richesse enfouie dont même le propriétaire ne peut tirer parti...
C'est avec les bons vivants qu'on fait les meilleurs morts...

Yann Evenou...et Yann est reparti !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 08 Novembre 2012, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juillet 2012, 16:02
Messages: 177
Matériel: Apn Sony et 70/300 G
Bonjour Yann32,

Ah la la... Ne sommes nous pas en train de polluer le fil de Marc ? Oui, hein... :roll: :lol:

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger ces quelques lignes avec toi.

Le problème de notre échange de point de vue est que nous avons pas les mêmes objectifs. Pour toi c'est macro et pour moi, c'est passereaux.

Peut-être aurais tu intérêt de faire une petite visite sur le forum sony. Tu aurais surement pas mal de réponses plus pointues que ce que perso je puis te donner. Surtout que de mon point de vue, je trouve les membres de forum assez objectif.

Ah oui, une petite précision sur le choix de cet A77. C'est plus le choix de l'objectif 70/300 série G qui m'a amener à prendre le A77. Je voulais le meilleur objectif assez léger pour la balade. Ce que je n'avais pas trouvé dans les autres marques.

En tout cas, cela fait maintenant 1 an que j'ai cet appareil et je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Suis vraiment objectif ? Va savoir ? Mais bon, le principal est d'y croire, non ? :roll: :lol:

Je te souhaite une excellente journée. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin de conseils
MessagePosté: 12 Novembre 2012, 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 18:01
Messages: 1114
Localisation: saint-malo
Matériel: Canon
Localisation: Saint-Malo
Salut harvey,
Rassure toi pour le fil, au contraire je trouve tes avis très intéressants ainsi que ceux de yann même si je dois l'avouer, des fois je ne comprend pas tout :thinking: mais cela viendra............
Merci également à toi dalt qui m'a conforté dans mon choix et je peux dire que pour le moment
je ne le regrette pas.
Je retourne au "boulot" encore merci :biere:

_________________
Amicalement

Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com