Dernière visite: Nous sommes le 23 Juin 2024, 20:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 31 Janvier 2012, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Je suis étonné par la quasi absence de discussions concernant l'EOS 60D sur tous les forums !
Y aurait-il chez I.& N. des possesseurs heureux ou malheureux de ce boîtier qui accepteraient de confier leurs impressions. Et même leurs comparaisons avec un autre boîtier en leur possession.

J'ai cru comprendre que cela pouvait être le boîtier refuge de ceux que le 7D panique (coût et complexité).
Tout aussi bizarrement, peu de tests ou alors des tests incomplets sur le net (français) ... :thinking:

Merci d'avance pour vos retours d'infos.

Puma

Questions: les 9 collimateurs en croix sont-ils un gros avantage?
Le "niveau" dans le viseur ou sur l'écran est-il pratique ?

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 31 Janvier 2012, 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Novembre 2011, 10:57
Messages: 534
Matériel: 7DII, 5DIII, 200-400 IS, Sigma 120-300 OS, Tamron 150-600, Sigma 150 OS, 70-20000 2.8
Localisation: IdF
hello!

je suis possesseur d'un 60D! (comme quoi il y en a quand même =))

en fait a l’époque je devais chopper un 7D, mais la montée des prix a eu raison de mon budget du coup... 60D. J'avais un 400D avant, donc le gap technologique fut quand même présent.

Pour moi le boitier est bon, et pour le moment je ne vois pas quelles photos j'aurais pu faire avec un 7D qui aurait été impossible avec le 60D.

Le boitier n'est pas trop petit, même si bcp lui reproche une baisse de qualité de construction par rapport au 50D, perso j'aime bien quand même (mais je viens d'un 400D donc forcément...). Un soucis cependant, on a pas de double joystick, j'admets que c'est un petit défaut.

Autre point, l'absence de micro reglages AF, mais vu mon niveau, je suis encore loin d'avir besoin d'une telle feature.

Perso je l'aime bcp ce boitier, la montée en ISO est pas trop mauvaise (on peut taffer@1600 Isos proprement), l'AF avec mon 120 400 est rapide et plutot précis et il tient bien en main.

Voila, rien a ajouter pour ma part, attendons d'autres avis, si tu as des question hésite pas!

tu peux aussi checker mon site, les tofs sont toutes prises au 60D si tu veux des exemples (meme si je suis loin davoir un lvl correct par rapport au reste du fofo)

edit : pour le niveau je ne l'ai jamais utilisé sans le live view donc je ne saurais pas te dire s'il est pratique dans le visuer (par contre en liveview ca dépanne ^^)

_________________
Mes images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 02 Février 2012, 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Novembre 2011, 10:57
Messages: 534
Matériel: 7DII, 5DIII, 200-400 IS, Sigma 120-300 OS, Tamron 150-600, Sigma 150 OS, 70-20000 2.8
Localisation: IdF
bon bah effectivement je me sens un peu seul sur le coup... :lol:

le 60D ne soulève pas les foules? je le trouve pas si mal moi pourtant!

_________________
Mes images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 02 Février 2012, 03:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Octobre 2011, 02:41
Messages: 101
Matériel: NIKON
voila peut être un début de réponse à ta question
http://www.zone-numerique.com/news_8390 ... _match.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 02 Février 2012, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour et merci à vous deux d'avoir pris la peine de répondre.

Le comparatif est intéressant mais comme je suis en Canon depuis 20 ans .... ce n'est pas à 63 ans que j vais changer tout mon matos ... !
par contre sur le 60D ce qui m'intéresse c'est les 9 collimateurs en croix, ce qui serait une sensible évolution par rapport à mon 550D, en n'obligeant pas à décentrer ou pour le suivi en vol des oiseaux (ou avions anciens ...) J'aimerais savoir ce qu'en pense kriloner, car cela a aussi été une évolution majeure par rapport à son 400D

Merci à vous deux.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 02 Février 2012, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Octobre 2011, 02:41
Messages: 101
Matériel: NIKON
je t incitais pas à changer de marque
ce n'est pas tant la comparaison que je voulais mettre en avant mais l'interprétation des mesures dxo marks. Le document a l'intérêt d expliquer pas à pas les mesures dxo marks parfois un peu complexes sans sous titres

juste pour info, le remplaçant le 60d doit pas être loin de pointer le bout de son nez


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 02 Février 2012, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Novembre 2011, 10:57
Messages: 534
Matériel: 7DII, 5DIII, 200-400 IS, Sigma 120-300 OS, Tamron 150-600, Sigma 150 OS, 70-20000 2.8
Localisation: IdF
par rapport aux collimateurs en croix, je confesse n'utiliser pour le moment que le central depuis que j'ai l'appareil, je pense pas encore etre capable de profiter de ce genre de feature vu mon niveau... donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent =)

_________________
Mes images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 15 Février 2012, 10:09 

Enregistré le: 29 Décembre 2011, 10:14
Messages: 652
Localisation: Valais- Suisse
Matériel: Canon
Je suis aussi l'heureux pocesseur du 60D comme second boîtier. Mis à part qu'il est un petit peu moins bien fini que ses prédécesseurs (40D&50D), c'est que du bonheur de travailler avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 15 Février 2012, 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
objectif-images a écrit:
Je suis aussi l'heureux pocesseur du 60D comme second boîtier. c'est que du bonheur de travailler avec.


J'ai reçu hier et lu, les numéros de Chasseur d'Images (327 et 328 ) dans lesquels il avait été présenté et testé. Et effectivement je comprends que tu en sois satisfait.
D'après C.I. (et d'autres tests le confirmaient sur le net), le "piqué" serait identique au 7D mais le traitement du bruit serait meilleur sur le 60D.
Je ne sais pas si un amateur comme moi peut faire la différence, mais comme je ne souhaite pas me lancer dans le 7D trop compliqué pour moi, ... cela serait sans doute la bonne solution.
Par contre on peut voir un peu partout que son prix (60D) n'arrête pas de re-monter .....
Cela ne va pas trop dans le sens de l'arrivée d'un remplaçant !!

Merci du témoignage.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 16 Février 2012, 09:04 

Enregistré le: 29 Décembre 2011, 10:14
Messages: 652
Localisation: Valais- Suisse
Matériel: Canon
Le 7D et le 60D possèdent tous 2 le même capteur! Seul différence le 60D étant sorti après le 7D, il bénéficie d'un meilleur niveau de traitement du bruit!

Pour l'arrivée des remplaçants, je pense qu'il faudra encore patienter un petit peu! A ce qui se dit(Je n'ai pas été contrôlé sur place!!!), les usines tournent encore un peu au ralenti. Cela explique aussi certainement la tendance du prix à la hausse!

Bon courage pour t'en trouver un abordable, mais tu verras,une fois que tu l'as entre les mains, c'est que du plaisir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 16 Février 2012, 14:49 

Enregistré le: 12 Février 2012, 16:12
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Matériel: Canon 7D
J'ai eu entre les mains un 60D plusieurs mois. Le boîtier est excellent, agréable et dispose de l'écran orientable, la rafale correcte et le déclenchement pas trop bruyant.
C'est un excellent appareil qui satisfera beaucoup de monde pour un prix raisonnable.
Le seul bémol concerne la rapidité et la détection de l'autofocus pour la photo d'animaux en mouvements (même si ça peut suffire) ainsi que l'absence de microréglages.
C'est juste pour cela que je suis passé au 7D (bien sûr plus cher).
Question gestion du bruit, le 60D est bien, mais je ne suis pas déçu par le 7D avec le Raw bien traité. Encore qu'il faille plus parler de grain fin que de bruit.
En résumé le 60D donne de bien beaux résultats avec une belle optique dans la majorité des cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 16 Février 2012, 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, A l'attention de Micado:

Je vois que vous avez un EOS 550D ce qui est mon cas actuellement.
Est-ce que le 60D offre une avancée qualitative par rapport au 550D (sachant que je ne souhaite pas me lancer dans le maniement du 7D ).
(Question photos, je fais: du paysage, de l'animalier de la course auto. ) Le 550D me va bien, mais j'aimerais évoluer un peu vers un boîtier xxD )

Merci pour votre réponse.

Salutation
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 17 Février 2012, 21:18 

Enregistré le: 12 Février 2012, 16:12
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Matériel: Canon 7D
Bonsoir,
question qualité d'image, pas vraiment sachant que le 550D permet d'obtenir d'excellentes images (surtout à partir du Raw bien traité).
Pour l'animalier ou la course auto, en ayant une bonne technique, le 60D pourra suffire pour un habitué des procédés.
L'écran orientable est sans doute un plus et le 60D rappelle la prise en main du 40D, avec un déclenchement moins claquant que le 550D et une construction qui donne confiance.
Sans aucun doute, globalement, on monte un peu en gamme avec un prix encore abordable même si je ne me plains pas du 550D qui tourne comme une horloge.
Si vous ne désirez pas un autofocus plus dédié ni les microréglages incorporés, le xxD devrait vous satisfaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 09 Novembre 2012, 10:56 

Enregistré le: 27 Janvier 2010, 12:53
Messages: 3
Bonjour,
J'ai essayé de nombreux boîtiers de la marque canon de l'argentique (50E) puis, du 20D,30D,40D,50D et maintenant je suis au 60D....depuis 2ans
J'ai longtemps hésité entre le 7D et le 60D mais connaissant l'exigence encore de ce boitier (et le prix boitier nu) j'ai préféré rester dans la gamme 00D...Et j'ai préféré acheté de bons objectifs : 17-55 2.8, 50 1.2, 100 2.8 IS, 300 4 IS...Et bientôt un 70-200 2.8
Je n'ai pas à regretter cet appareil. Il monte dans les hautes sensibilités sans perdre en qualité (jusque 1600 voire plus si l'on veut). Il reconnaît les objectifs de la marque et corrige les défauts qui peuvent exister ( je m'avance peut être sur la correction du vignettage et des aberrations chromatiques). L'écran orientable est un vrai plus pour : prendre des macrophotographies, prendre au dessus d'une foule, prendre en contre plongée, ou même protéger l'écran lors du transport...Il a beaucoup de paramètres que l'on peut gérer avec des accès rapide pour changer selon le type de photo... Il est rapide dans la mise au point et un petit plus pour la vidéo... Et puis il existe encore les programmes scènes que j'utilise encore ! Et oui je suis un adepte du programme paysage...
Le seul regret qui revient dans dans de nombreuses critiques et le nombre d'images en rafale qui a diminué...
C'est un très bon appareil et pour la différence de prix avec le 7D tu peux achter des batteries, des cartes mémoires, une batterie grip, une télécommande voire un flash ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Canon EOS 60D ..... ?
MessagePosté: 10 Novembre 2012, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
bonjour tout le monde!

que du bonheur de lire vos commentaires sur ce 60d pourquoi?
le père noël arrive la semaine prochaine(12/17 novembre 2012 :haha: )un grande envie de l'avoir au plus vite! c'est donc un bon choix ?

je vais en profiter pour vous demander des conseils! en ce qui concerne les réglages!
format images etc............
.....merci pour vos conseils!

;)

_________________
Tchuuusss Bea


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com