Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: SAV matériel Canon
MessagePosté: 19 Janvier 2012, 16:09 

Les adresses et plus d'un atelier SAV agréé Canon pour la France et la Belgique.

Devis, pièces détachées en ligne, suivi réparation, enlèvement à domicile, quelques options intéressantes...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV matériel Canon
MessagePosté: 19 Janvier 2012, 16:10 

J'ai d'utilisé ce service.

Un crochet maintenant une batterie dans un grip Canon Battery Grip BG-E2N a cassé. J'ai donc contacté par courriel cette structure en leur décrivant l'objet de ma demande et en joignant une photo de la pièce cassé.

Image

J'ai reçu rapidement un devis :

- 30,38 € TTC de pièce
- 14,35 € TTC de frais administratif et port (Certes un peu élevé)

Le photographe contacté avant cette démarche m'ayant répondu qu'il était économiquement irréparable, vu le devis, j'ai commandé la pièce.

J'ai reçu cette pièce, celle-ci correspond au compartiment complet contenant les batteries.

Une précision lors du règlement, un délai est mentionné, ce dernier ayant été dépassé j'ai contacté par courriel le service qui m'a indiqué être en rupture de stock et ne pas pouvoir me donner de date de livraison. Au final malgré "cette rupture de stock" la pièce m'est parvenu dans un délai raisonnable surtout avec cette période de fêtes.

Soucis, il n'y a pas de notice de démontage dans le paquet.

J'ai donc demandé au dit expéditeur

"Canon France ne nous autorise pas à fournir les éclatés SAV."

Voilà, j'ai la réponse du SAV suite à ma demande...

Il me reste plus qu'à changer ce compartiment, mais d'abord à comprendre comment faire.

En tout cas, je suis preneur d'information (description, éclaté de l'objet ou autres, pour ce démontage.

MessagePosté: 20 Janvier 2012, 23:36 

Matériel: Que du Canon...
Bonsoir

La question est à quoi sert cette butée plastique.

1-Elle sert donc à tenir en place la batterie dans la grip afin que la batterie face contact avec le plot du ressort du fond.

2- Elle sert aussi à sortir la batterie par " projection " grace au ressort qui fait pression au fond. Comme cela on ne peine pas à l'attraper dans le grip.

Maintenant l'ergot est cassé et pour le changer, avec des vis spéciaux, il faut éventrer tout le grip, un travail de folie...

Ma question est:
Le grip permet de mettre 2 batteries, vu la capacité d'une batterie à faire plusieurs miliers de photos ce deuxième emplacement pour mettre cette seconde batterie est telle justifié ? ( sauf voyage d'une semaine en safari en Afrique, et encore je suis sûr que dans les " cases " il y a du courant pour recharcher cette seconde batterie )

Maintenant un truc comme cela je ne me prends même pas la tête, je me mets du double face d'épaisseur 1 ou 2 millimetre derrière le rabat du grip afin que la batterie face contact avec le fond du grip épicétou...

Voila, ce n'est que mon avis perso...

@

;)

MessagePosté: 21 Janvier 2012, 12:03 

Des questions, des réponses...

Effectivement cet ergot sert à maintenir la batterie en place, cela dit il permet, principalement, de maintenir le contact entre la batterie et le boitier. Pas d'ergot, pas d'alimentation.

Il est bien entendu que la seconde batterie prend la relève dans ce cas là.

La solution de mettre une cale derrière la batterie sur le volet (le rabat) m'était envisageable, mais je n'ai pas retenu ce bricolage pensant que je reportais la "pression" sur l'ergo en plastique du volet, ergo qui n'a certainement pas été conçu pour cela. Mais cette réflexion ne dit pas qu'il cassera obligatoirement, c'est simplement une possibilité.

Je sais que je me prépare pas mal de travail pour remplacer cette pièce, mais cela ne me dérange pas plus que ça.

Reste que ce post à l'origine était dans un premier temps de communiquer à tous l'adresse internet de ce SAV. Puis de rendre compte de la réactivité de ce SAV.

Je l'ai fait pour cette pièce, cela aurait pu être fait pour autre chose. Il faut simplement noter que Canon ne les autorise pas à communiquer les documents en support papier ou électronique nous facilitant le travail. A nous de trouver une solution et le web, pour cela, est une mine d'or.

MessagePosté: 21 Janvier 2012, 20:21 

Matériel: Que du Canon...
Jacky a écrit:
Je l'ai fait pour cette pièce, cela aurait pu être fait pour autre chose. Il faut simplement noter que Canon ne les autorise pas à communiquer les documents en support papier ou électronique nous facilitant le travail. A nous de trouver une solution et le web, pour cela, est une mine d'or.

Bonsoir

Oui et non...

Pour le grip ~170 € effectivement point de renseignement de vue éclaté ou de référence des pièces.
En revanche, pour la gamme des objectifs 300 f2.8 400 500 600 f4 les documents existent avec le schéma en vue éclaté et la nomenclature des pièces comme quoi...

Voili voila et bon courage pour ce qui vous attends... ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]