Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 21:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Evolution, oui mais quoi??
MessagePosté: 10 Avril 2012, 20:33 

Matériel: Canon 20D, 50 macro 2,8, 70-200 sigma 2,8, 28-105, 300 2,8 Sigma et converter 1,4x et 2x
Bonsoir à tous,
petit nouveau sur ce forum, je me lance avec une question surement vu et revu, mais bon je tente qd même...
Actuellement avec mon bon vieux 20d, je souhaiterais évoluer un peu, je commence à trouver qu'on a fait mieux depuis (collimateurs, rafales, AF, iso...), même si c'est un super boitier et que personne n'en veut plus en occase.
donc pour un budget je ne sait pas trop quoi faire, entre d'un côté entre la course aux iso et boitiers compliqués avec les 7D, 5D II, III..., le 60D ...(je ne souhaite pas passer aux xxxD)
et les occases sans garanties avec ces mêmes boitiers et les bons vieux 5D et 50D, voire même le 1D III même s'il est lourd à trainer.

je cherche un peu d'aide ou tout conseil bienvenu!!

merci d'avance :D

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Evolution, oui mais quoi??
MessagePosté: 10 Avril 2012, 20:37 

Matériel: Canon 20D, 50 macro 2,8, 70-200 sigma 2,8, 28-105, 300 2,8 Sigma et converter 1,4x et 2x
je précise que pour le budget, 1500 E me parait correct...d'où le dilemme d'un boitier en occase avec une bonne optique... pour l'animalier, macro et sport (rugby, autres sports co)

merci!!

MessagePosté: 12 Avril 2012, 11:13 

Matériel: 5d Mk III, des cailloux, des hiboux et des genoux
Sport et animalier...Le 7D est plus rapide en rafale que le 5D2 sans parler du crop factor x1.6.

Avec 1500 Euros en poche et ce que tu nous dis, personnellement, je prends du 7D neuf.
Je serais moins tâtillons à prendre un objo en occase plutôt qu'un boitier.

Michel

MessagePosté: 12 Avril 2012, 12:42 

Matériel: CANON
Bonjour.

Quelques remarques :

1°. Les 5D et 5D MkII : à éviter en animalier : boîtiers trop lents, et capteur plein format, donc sans coef miltiplicateur de focale.

2°. Le 1D Mk III : superbe engin, mais attention aux problèmes d'AF (il y a des n° de série à blacklister, tu trouveras les infos aisément, soit sur le site CANON, soit sur n'importe quel forum.

3°. Le 7D, que ne ne possède pas mais que j'ai eu l'occasion de tester, est un super boîtier. Réactif, avec un coef multiplicateur de focale intéressant en animalier, et pas trop coûteux : Tu peux y aller les yeux fermés.

Amicalement,

Gaël

MessagePosté: 13 Avril 2012, 11:31 

Matériel: 5d Mk III, des cailloux, des hiboux et des genoux
Encore une fois, les 5D ne sont pas à éviter en animalier, c'est juste une question de choix du crop factor (ou pas) et d'approche du sujet.

Michel

MessagePosté: 13 Avril 2012, 18:18 

Matériel: NIKON
Papush a écrit:
Encore une fois, les 5D ne sont pas à éviter en animalier, c'est juste une question de choix du crop factor (ou pas) et d'approche du sujet.

j'ai déjà testé le 5DII en animalier, l'AF est largué
si tu arrives à sortir des images avec cet AF sans un taux déchet délirant, alors la bravo

MessagePosté: 19 Avril 2012, 20:05 

merci pour ces conseils!! j'avais bien penser au 1DIII qui a l'avantage d'être moins pourvu en pixels et du coup moins exigeant sur les optiques, mais put... qu'il est lourd!!
le 7 me tenterait bien sinon, beaucoup dise qu'il est pas facile d'approche, et que ses pixels sont pas forcément un avantage...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]