Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de renseignement ...
MessagePosté: 11 Novembre 2011, 00:25 

Bonjour je suis à la recherche de mon tout premier appareil photo reflex. J'ai regardé un peu partout et dernièrement je suis tombé sur l'appareil Sony Alpha-A100. Je ne veux bien évidement pas l'acheter neuf mais avant tout je voulais vous demandez si cet appareil est toujours un bon appareil encore aujourd'hui ? :thinking: car je l'avoue je ne mis connait pas assez pour prendre des décisions seules, c'est donc pour cela que j'ai besoin de tout vos conseils ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: besoin de renseignement ...
MessagePosté: 11 Novembre 2011, 17:10 

Cet appareil étant ancien , envisager son achat va seulement dépendre du prix !
Oui il peut encore faire des ( bonnes ) photos . Mais depuis il y a eu la génération alpha 700 puis la génération 550, suivi du 580 et maintenant 65 / 77 . A chaque fois il y a un petit bon technologique au niveau des performances du capteur ( surtout) et de l'AF aussi .

MessagePosté: 11 Novembre 2011, 18:36 

Merci beaucoup pour ta réponse. Cet appareil est vendus avec 2 objectifs, un 18-200mm ainsi qu'un autre objectif 70-300mm, le tout pour 240 euros, cela vaut le coup ou pas ? :thinking: Mieux vaut alors économiser pour passer à une autre gamme ? :thinking:

MessagePosté: 12 Novembre 2011, 22:07 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Pour le prix pourquoi pas ...
Mais pourquoi passer chez Sony ?
Autant commencé directement chez Nikon avec un D60 ou D40x que l'on peut retrouver seul boitier nu a un prix plus bas ou avec un objectif de base 18-55 mm,l'achat du 70-300 mm est a voir aprés que l'on ai un peu pris le boitier en main,pour la somme de 100 euros. Ou un D70 c'est également idéal pour débuter.
Attention je ne te pousse pas du tout à acheter chez Nikon ;)
Je dit cela parce que j'était avant chez Sony et j'avais commencer a dépenser pas mal d'argent en objectif mais mon boitier ne me convenait plus,étant donné qu'ils mettaient trop de temps à sortir de nouveaux boitier j'ai préféré passer chez Nikon.
Il faut faire attention car quand on commence chez une marque on débute aussi son parc d'optiques,et ça,c'est important,que de bien regarder quels objectifs ils font même si l'ont peut acheter Sigma ou Tamron.

MessagePosté: 12 Novembre 2011, 23:29 

Matériel: Nikon D 90 kit VR 18/105, Sigma 70/300 f 4-5,6 apo dg macro, Sigma 50/500 f4-6,3 apo dg ex,
Bonsoir,
je crois bien que Sony fait les mêmes capteurs que pour Nikon... Pour ce qui est des optiques, c'est toujours cher que ce soit chez l'un ou l'autre, ou ailleurs...
À ce prix là, il te faudrait plutôt te soucier de la qualité des optiques qui te sont vendues et leur état... Si tu avais déjà plus de détails sur les marques et modèles (des 70/300 il y en a quelques uns chez sigma, par exemple, les APO, les APO macro, etc. Le 18/200, quelle marque? quel état?)
Enfin essaye toujours de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît si tu envisages sérieusement de faire une acquisition.

Bien amicalement.

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 10:09 

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils. Malheuresement l'occasion du alpha-200 avec ses deux objectifs met passée sous le nez :evil: . Je vais donc économiser pour m'acheter un Nikon D80, c'est un bon choix pour commencer ? :thinking:

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 15:44 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
C'est super un D80 pour commencer !
Je te conseille de l'accompagner par un AF-S 18-70 mm(une valeur sure ;) ) Et un 70-300 mm pour la photographie animalière.

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 16:32 

OK ba merci pour ta réponse ;) . Je voulais te demander aussi ( on peux se tutoyer vu qu'on à le même âge :biere: ) si le fait d'ajouter des Bagues d'allonges est utile sur un objectif comme le 70-300mm ? en faite j'ai vu des bagues d'allonges un peu partout sur des sites sauf que je ne sais pas trop si c'est utile sur un objectif comme celui-là car c'est plus pour les objectifs comme les 100mm, non ? :thinking:

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 18:05 

Oui,oui on peut se tutoyer c'est l'avantage du forum ;)
Si tu t'interesse à la macro avec ton 70-300 mm Sigma APO DG dirons nous,tu peut savoir que déja il possède un bouton de passage allant de 200 à 300 mm qui permet d'atteindre le rapport 1:2,tu peut te rapprocher à 0.95 cm minimum au lieu de 1.50 m en mode normal. C'est pratique pour les insectes du genre libellules... mais pour la vraie macro tu aura du mal car tu ne peut pas t'approcher avec autant de proximité qu'un 100 mm macro.
Une bague allonge te fait perdre de lu lumière,il me semble et le 70-300 n'étant peu lumineux à 300 (F/5.6) tu perdras déja 1 diaphagramme,donc F/6.3 et ainsi encore moins lumineux...
Mais une bonnette,bien moins chère peut déja te permettre d'avoir de sympathiques résultats,une bonnette Raynox coute dans les 30 euros maximum je crois.

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 19:54 

ça me fait vachement plaisir que tu me donnes des conseils, merci ;) Donc si jai bien compris, en faite les bagues d'allonges servent uniquement pour le macro ? et quelle est l'utilité de la bonnette ? jai regardé par-ci par-là les différent objectifs 300mm, jai vu que certain était macro,c'est pas pour les insectes ? :thinking: et pour finir une dernière question ou un dernière avis, un objectif 300mm ayant un prix de environ 140 euros, est-ce un bon objectif ou une arnaque ? :thinking:

PS: désolé je t'acables de questions mais ça me fait plaisir d'avoir des conseils de la part d'un connaisseur ;) merci pour ta patience :levitation:

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 21:09 

Il n'y a pas de soucis le forum est fait pour ça ^^
Alors je t'ai tout à l'heure citer le Sigma 70-300 mm APO DG MACRO,celui ci neuf est à 250 euros,c'est cher pour un premier objectif me diras tu.
On trouve également le Sigma 70-300 mm DG MACRO,celui ci a une optique non traité APO,la qualité peut être un cran au dessous de son frère qui lui est APO.
Ces deux objectifs sont tout deux MACRO,c'est à dire qu'en enclenchant le bouton sur le côté du fût de l'objectif,lorsque l'on dépasse l'on aprés 200 mm dans la bague de zooming,on peut faire baisser la MAP(mise au point,c'est à dire la où tu effectue la netteté pour prendre ta photo)La mise au point passe alors de 1.5 m a 0.95 cm ! Voila pourquoi il s'appelle MACRO,mais attention cela ne sera pas de la vrai macro,tel que un moucheron trés proche sur un fond trés flou,pour ceci il faudrais un 105 mm spécialement dédié à cette pratique de la photo.
Tu peut donc prendre des insectes en t'approchant un peu plus et donc tu les auras plus grand sur ta photo,je rappelle également que ton 70-300 se transforme par la petite taille du capteur DX,ou APS-C en 105-450 mm F/4-5.6 (!) a cette puissance de l'optique il faut faire attention au flou.
Une bonnette se place a la place d'un filtre sur le devant de l'objectif,au filetage dédié. Elle sert a rapprocher la distance de MAP,tu pourras donc t'approcher encore plus et avoir une coccinelle encore plus grosse sur la photo. Selon celle que tu prends il en existe des 1fois,2fois et aprés je ne sais pas si 3fois existe.
Je ne pratique pas la macro et je n'arrive pas a me souvenir de la bague allonge,seulement il me semble qu'eelle te fait perdre en luminosité et cela ne serait pas une bonne idée sur le 70-300 mm.

Le 70-300 mm que tu a vus,cela dépends quelle version c'est et de quel marque,pour information,un Sigma 70-300 APO DG MACRO se trouve en occcasion dans les 150 euros en bon état,un Sigma 70-300 DG MACRO: 100 euros.
Les prix pour les Tamron sont équivalents,sauf pour la version stabilisé VC.
Le NIkon AF-S 70-300mm en occasion est au prix de plus de 250 euros je crois,mais pas sur...
En esperant t'aider ;)

MessagePosté: 13 Novembre 2011, 23:48 

Merci beaucoup, tous tes conseils me sont très, très importants, ils m'aident vachement je te remercie :biere: Je voulais te demander si le fait d'acheter un boitier d'occasion ou un objectif n'a " aucun de risque" parce qu'ils ont comme même servi ? :thinking: et quelle est le nombre de déclenchement sur un appareil tel que le Nikon D80 ? :thinking:

MessagePosté: 20 Novembre 2011, 22:13 

le petit normand a écrit:
Merci beaucoup, tous tes conseils me sont très, très importants, ils m'aident vachement je te remercie :biere: Je voulais te demander si le fait d'acheter un boitier d'occasion ou un objectif n'a " aucun de risque" parce qu'ils ont comme même servi ? :thinking: et quelle est le nombre de déclenchement sur un appareil tel que le Nikon D80 ? :thinking:

Bonsoir,
Désolé de t'avoir fait si longtemps attendre pour une réponse mais je ne suis pas chez moi la semaine et je ne peut pas te répondre.
Donc pour tes deux questions,cela dépends...
Oui cela peut avoir des riques,si le possesseur d'avant n'est pas précautionneux avec son APN ou Obj' il peut avoir des disfonstionnement,donc pour un achat je te conseille les forums photos et leurs annonces,où les menbres sont (la plupart du temps) sérieux. Aprés cela dépends aussi,enfin bon faut pas tomber sur une arnaque.
Privilégier la remise en main propre et inspecter l'APN,capteur,flash,bague de monture,présence de tout les éléments,écrans,qui dit écran dit de vérifier si il n'y a pas de pixels morts,garantie(c'est un plus si jamais ... ;) ) obturateur,si l'APN a eu des soucis et est allé au SAV,le nombre de déclenchements.Voila c'est a peu prés tout.
Pour l'objectif: vérifier l'AF,check bague de Mise au point(pas de point dur)à vérifier en MF,poussières interne,fût propre sans raillures,boutons si il y en a,Bague de monture de l'obj'(si raillé ou pas... )Voila

Pour ta deuxième question,oui et non. Si la personne à réalisé plus de 40 000 clics c'est beaucoup,à savoir qu'un obturateur est testé sur 100 000 clics.
Si seulement 5000 ou 8000,10 000 max oui c'est interessant. Regarde la côte aussi(Chasseur d'images.fr) et surtout regarde bien ce que je t'ai dit ;)
A bientôt :biere:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]