Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Occasion : éviter les réparations ?
MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:44 

Matériel: Panasonic DMC-FZ18
Bonjour,

Je vais investir dans mon premier réflex. Etant donné mon budget, je m'oriente vers l'occasion. J'ai trouvé un objectif qui me plait (40d), mais je trouve plusieurs offres indiquant que des réparations ont été effectuées notamment sur l'obturateur.

Ma question est la suivante : doit-on éviter ces offres ? est-ce un bon signe ? ou peu importe ?

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Occasion : éviter les réparations ?
MessagePosté: 25 Mai 2011, 12:20 

salut,
un peu de lecture sur les pannes probables du 40D http://www.eos-numerique.com/forums/f23/eos-40d-err-99-ou-qui-se-coupe-et-ne-se-rallume-plus-130574/
perso, j'en ai eu un , plus de 15000 clic avant de m'en séparer et pas un soucis avec !

j'dirais pour en revenir à ta question :c'est un peu la loterie, réparé ou pas, un reflex n'est qu'un appareil électronique qui peut tomber en panne...
à priori si il ya les factures de réparations, why not!
(mais le prix ne doit pas être surestimé du fait de ces réparations :zinzin:)

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 25 Mai 2011, 18:32 

Charlotte a écrit:
J'ai trouvé un objectif qui me plait (40d)

Bonjour,
tu veux dire un boîtier ;)
Le 40D est un bon petit boîtier, pas forcément le plus facile pour commencer, mais abordable et dont la fiabilité est reconnue.
Il y a en effet quelques soucis relatés (obturateur et bouton de déclencheur si mes souvenirs sont bons) mais cela reste mineur par rapport au nombre de 40D vendus.

Si les réparations ont été faites par un SAV CANON agréé, pourquoi pas ?

Peut-on connaître ton budget total et tes préférences photographiques ? Macro, paysage, portrait ?

MessagePosté: 26 Mai 2011, 23:36 

Matériel: Panasonic DMC-FZ18
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses (en effet, je voulais dire boitier).

Je constate qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ma question : le 40d est plutôt fiable, mais reste un matériel électronique. Le fait qu'un boitier soit passé par le SAV me rebuttait un peu, mais vous avez levé mes soupçons.

En ce qui concerne mon budget, ce n'est pas vraiment le sujet et je ne voulais pas rajouter un ènième topic. Mais puisque vous en parlez : autour de 1000€ pour un eos 40d et un sigma 120-400 1:4.5-5.6 DG APO OS HSM (fortement inspiré des conseils prodigués dans un autre topic de ce forum). Faudra aussi penser à un trépied et un sac...

Merci encore (et n'hésitez pas à alimenter la discussion : faut penser aux autres...)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]