Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Bridge Finepix HS10
MessagePosté: 10 Décembre 2010, 15:27 

Bonjour,
J'ai actuellement un Finepix S200HD dont je suis très contente.
J'envisage d'acheter un Finepix HS10.
Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce nouvel appareil qui paraît bien tentant avec son zoom 30 et quelques gadgets supp. L'ergonomie semble améliorée, mais la qualité des photos est-elle toujours bonne ?
Cela vaut-il vraiment le coup ?
Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bridge Finepix HS10
MessagePosté: 10 Décembre 2010, 16:06 

Salut,
attention au zoom avec les bridges, ils ne sont pas très puissant, il vaut mieux perdre un peut de focale et rechercher la qualité. Je n'aie pas eus de très bons échos de ce bridge car lorsque l'on pousse le zoom les images se dégradent. En revanche il est terrible en sensibilité et en macro (j'ai vu des images et des tests sa envoie aussi bien qu'un réflex et objectif d'entrée de gamme). Donc tout dépend de ton utilisation. Je fais de l'animalier avec mon panasonic FZ45 et j'en suis content pour débuter (le zoom est excellent et ne perd presque rien en qualité). En macro par contre il est un peu mou (ou alors il faut une bonne exposition et un trépied mais il n'égale certainement pas le HS10). Sont gros point faible ce sont les isos et son manque de rapidité (mais bon pour un bridge c'est normal). Je ne fais donc que de l'affût les jours de grand soleil. Après la prise en main il est satisfaisant pour les oiseaux et mammifères. Niveau paysage il s'en sort pas trop mal mais y a mieux.
La vidéo est de qualité. Les raw sont long mais il est rapide à l'enregistrement par rapport à d'autres. Voilà, le pana est le meilleurs bridge actuel pour la photo de mammifères et d'oiseaux d'après moi mais si tu veux faire de la macro ou du paysage alors là n'hésite pas prend le HS10 :good: .
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]