Dernière visite: Nous sommes le 23 Juin 2024, 21:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 MaJ du 20 juin Roses
MessagePosté: 28 Août 2012, 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Hello et merci Sébastien, Didier, Clément pour votre visite.

@Sébastien, oui je m'en doute bien, je suis aussi le fil dans Pixelistes sur les deux boitiers.
En fait le boitier aide, mais c'est sûrement la personne qui est derrière qui fait tout! ;)


Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 MaJ du 20 juin Roses
MessagePosté: 28 Août 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2012, 16:27
Messages: 224
Matériel: NIKON D700, NIKON D4,24-120 F4 NIKOR, 70-200 VRI NIKOR
Gypaète a écrit:
Hello et merci Sébastien, Didier, Clément pour votre visite.

@Sébastien, oui je m'en doute bien, je suis aussi le fil dans Pixelistes sur les deux boitiers.
En fait le boitier aide, mais c'est sûrement la personne qui est derrière qui fait tout! ;)


Gygy

exactement.... j'ai craqué pour le D4, mais longtemps mon coeur à balancer entre les 2 :D

_________________
http://www.flickr.com/photos/sebastien_auxietre/

http://500px.com/sauxietre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Retour du D4
MessagePosté: 29 Novembre 2012, 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Bonsoir toutes et tous,
J'ai récupéré mon D4 hier en fin d'après-midi, et fait des tests aujourd'hui.
Je dois remarquer que l'AF a un autre comportement, plus stable et moins de va et vient sur la cible, il croche beaucoup
mieux. En revanche le bruit du déclenchement n'est plus le même soit photo/photo soit en rafale, il claque moins.
Je pense que les techniciens Nikon on tout démonté et révisé tout le système. J'avais plus de dix photos supplémentaires
par rapport au nombre que j'avais noté avant de l'envoyer. Sur le papier il était noté qu'une révision et contrôle
complet a été opéré.
J'ai essayé l' AF-S il est rapide et croche, j'ai même essayé avec un oiseau dans les branches, il n'a pas paniqué.
Je retrouve un meilleur piqué, en AF-C, mais je fais très attention au calage de l'AF sur sa cible. Comme je l'avais
dit, j'ai gardé l'habitude de travail que j'avais prise avec le D800 de prêt et ça à l'air de bien fonctionner pour le moment.

Voilà une image de cet-aprem, D4, 500mm f/4G VR et à mains levées depuis la portière de la voiture.

Image

Je pense que j'ai retrouvé une machine qui fonctionne bien.

Amicalement

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 30 Novembre 2012, 00:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Bien content pour toi Gygy :biere:
Bon ben maintenant y a plus qu'à, je sent que l'on va se régaler au vu de cette image très belle, c'est vrai qu'il y a une différence :good:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 30 Novembre 2012, 01:02 

Enregistré le: 16 Avril 2009, 22:59
Messages: 591
Localisation: Seine-Saint-Denis
Matériel: Nikon D 90 kit VR 18/105, Sigma 70/300 f 4-5,6 apo dg macro, Sigma 50/500 f4-6,3 apo dg ex,
Ça à l'air tout bon, enfin! Tu vas nous régaler! :good:

_________________
http://graphikmag.free.fr/wordpress/
Une de mes galeries Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 30 Novembre 2012, 01:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33139
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Content pour toi que tu ai récupéré ta "bête" en bon état de marche effectivement cela semble enfin piquer
De mon côté, je m'amuse dans mon jardin, sous les trombes d'eau et un ciel proche de la nuit, depuis 3 jours, à shooter les mésanges avec mon nouveau D800 et cela à l'air très très prometteur, avec des couleurs exceptionnelles et une précision de la MAP" au microscope" vivement un peu de lumière que je fasse cracher les chevaux :boulet:
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour du D4
MessagePosté: 30 Novembre 2012, 01:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2012, 16:27
Messages: 224
Matériel: NIKON D700, NIKON D4,24-120 F4 NIKOR, 70-200 VRI NIKOR
Gypaète a écrit:
Bonsoir toutes et tous,
J'ai récupéré mon D4 hier en fin d'après-midi, et fait des tests aujourd'hui.
Je dois remarquer que l'AF a un autre comportement, plus stable et moins de va et vient sur la cible, il croche beaucoup
mieux. En revanche le bruit du déclenchement n'est plus le même soit photo/photo soit en rafale, il claque moins.
Je pense que les techniciens Nikon on tout démonté et révisé tout le système. J'avais plus de dix photos supplémentaires
par rapport au nombre que j'avais noté avant de l'envoyer. Sur le papier il était noté qu'une révision et contrôle
complet a été opéré.
J'ai essayé l' AF-S il est rapide et croche, j'ai même essayé avec un oiseau dans les branches, il n'a pas paniqué.
Je retrouve un meilleur piqué, en AF-C, mais je fais très attention au calage de l'AF sur sa cible. Comme je l'avais
dit, j'ai gardé l'habitude de travail que j'avais prise avec le D800 de prêt et ça à l'air de bien fonctionner pour le moment.

Voilà une image de cet-aprem, D4, 500mm f/4G VR et à mains levées depuis la portière de la voiture.

Image

Je pense que j'ai retrouvé une machine qui fonctionne bien.

Amicalement

Gygy


Cool cela me rassure pour le mien ... en esperant qu'il travail aussi bien sur le mien que sur le tien... je suis en train de regarder mes photos de vautours... vraiment beaucoup de dechets (beaucoup plus qu'avec le D700) ... donc j'attends beaucoup du SAV.

_________________
http://www.flickr.com/photos/sebastien_auxietre/

http://500px.com/sauxietre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 30 Novembre 2012, 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Octobre 2009, 16:27
Messages: 370
Bien content pour toi Gygy si ta " machine " marche bien :biere:

_________________
Mon site internet : www.didiercortini.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 14 Décembre 2012, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mars 2012, 12:42
Messages: 1214
Localisation: Suisse romande
Matériel: Nikon d300s 70-200 f/2.8 VRII, 300 f/2.8 VRII, TC 1.4, TC 20EIII, 16-85 le tout Nikon
Bonsoir Alain,

En tous les cas on ne peut pas dire que ta dernière image ne pique pas et oh ton sujet :love: :love:

Je suis contente aussi de lire que ta bête de course a été règlée, tu vas encore nous régaler.

_________________
Cordialement

Isabelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premieres photos faites avec le D4 retour D4 du SAV
MessagePosté: 15 Décembre 2012, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Merci Didier et Isabelle pour la visite.

Oui des bonnes retrouvailles!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com