Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel bridge choisir
MessagePosté: 24 Juillet 2010, 21:33 

Merci de tes précisions !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juillet 2010, 15:06 

Dans le magazine "Nat'images" il ya un petit comparatif des meileurs appareils réflex numérique pour la photographie naturaliste. Il ya le 450D et le 550D mais pas le 500D et je me demandais pourquoi...Est-ce par manque de place ou parce que le 500D est moins performant que le 450D ? D'après ce que j'ia lu et a logique 450d / 500D c'est le 500D qui est un cran au-dessus mais je m'étonnais de l'absence de celui-ci. Sinon les meilleurs notes sont évidemment des appareils hors de prix. :D Il y a aussi le catalogue" fnac" dans lequel le 500 d récolte une bonne note mais surtout un bon équilibre dans les performances alors que d'autres bien plus onéreux sont déséquilibrés et ne sont vraiment puissant que sur deux-trois points. toutefois je ne sais pas si tout cela est très objectif mais apparemment leurs tests sont très bons.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 18:39 

sur le site de Canon :http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/index.aspx#
tu peux visualiser les differences entre divers modeles.
les 450D, 500D et 550D sont de la meme gamme et donc tout les ans (environ ;) ) il y a une petite évolution (capteur, résolution de l'écran arrière, processeur...) mais ce n'est jamais une révolution !
en faisant une petite recherche sur le net tu devrais trouver pas mal de sites qui font des comparatif entre plusieurs reflex

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 19 Août 2010, 19:44 

Je suis entrain de lire des tests du dmc fz38 en bridge whouaaa que le zoom ! Quand je pense qu'en reflex pour avoir un tel zoom faut raquer 600-1500 €... Mais bon, je dramatise pas. Je l'aurais mon 500D. Je suis impatient.

MessagePosté: 21 Août 2010, 15:16 

Le nouveau bridge de Panasonic va pas tarder à sortir le FZ100 zoom x24 avec un mode rafale hyper rapide : dans Chasseurs d'images il y a une preview et c'est tout simplement un appareil excellent.

J'ai vu des tests du zoom du fz38 comparé à des Canon réflex en 70-300 et franchement il y a très peu de différence niveau qualité d'image. BOn par contre faut clairement faut un trépied.

MessagePosté: 23 Août 2010, 18:43 

Je me suis pas mal renseigné sur les bridges et dans les plus cotés on retrouve le fameux dmc fz38 de Panasonic avec son zoom x18 mais le nouveau modèle arrive dans quelques jours : le dmc fz1 00 qui lui possèdera un zoom x24. Rappelons aussi qu'ils sont débrayables et s'apparentent en certain points à des réflex.

on notera aussi le Fuji s100fs avec son zoom x14 de haute qualité (voir lien avec trois photos à trois niveaux différents) :

Pour 400-500€ c'est quand même un bon compromis le bridge. Disons que ça permet de faire pleins de trucs (moins que le réflex mais quand même) et surtout d'avoir un seul objet avec tout dedans plutôt que de se trimballer avec 4 cailloux + boitier et trépied. En plus les zoom des bridges sont puissants et souvent de bonne qualité. Sur le net il y a pleins de comparatifs entre les zooms des bridges et les objectifs réflex et souvent à l'œil nu on ne voit pas de différence niveau couleur et netteté. Le hic c'est que dans ces tests le s reflex sont mis ne mode auto ce qui explique le résultat.

Bref, le cul entre deux chaises je réfléchis encore à mon futur achat : réflex ou bridge? Je lis un peu partout sur le net des dossiers avec ce titre et je m'alimente afin de bien diriger mon prochain achat. Je ne veux pas de regrets c'est surtout ça.

MessagePosté: 23 Août 2010, 23:08 

Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
J'ai un bridge Fuji S100fs et après plus de 15000 photos j'en suis toujours très satisfait notamment pour la qualité de son capteur et de l'optique, amplitude et le réglage du zoom bien stabilisé permet de couvrir de façon satisfaisante la majeur partie des situations. un plus certain l'écran orientable qui permet de prendre des photos particulières impossible avec d'autres appareils ( raz du sol, ou position niveau ceinture.....la gestion du bruit (bonne pour un bridge), un jpeg pas trop comprimé et la possibilité de travailler en raw.le quadrillage possible dans le viseur super avantage pour les horizons et en architecture
Les bémols par rapport au reflex le temps de latence entre le déclenchement et la prise réelle de la photo il faut apprendre à anticiper... l' AF qui n'aime pas certaines situation (ciels) faibles contrastes.la map manuelle est tout à fait illusoire et peu pratique
La pdc importante en macro ( parfois un avantage) mais pas pour les bokeh ou alors il faut passer avec une lentille additionnelle. l'encombrement et le poids sont identiques à un réflex muni d'un télé de 200. un petit défaut les franges colorimétriques sur les contrejours lumineux.(ça se corrige en post traitement).
Bref un excellent apn et un rare bridge expert si on ne veut pas etre (trop)encombré. dommage que fuji n'est pas continué à améliorer ce type de capteur.
Dom :vieux:

MessagePosté: 08 Avril 2011, 15:32 

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis à la recherche d'un bridge. J'ai actuellement un compact et je me sens " concée " :boulet: pour les réglages. J'aimerai trouver un appareil assez simple pour une débutante. Après quelques jours passés sur les forums, j'ai présélectionné les FZ 38 ou FZ 100 ? Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces bridges ?

Merci d'avance

MessagePosté: 27 Avril 2011, 11:20 

Matériel: Canon EOS 30D + Sigma 17-70 F/2.8-4.5 DC + Sigma 70-300 f/4.5-5.6 APO DG + Fancier FT-6662A
Je n'ai pas testé tout les bridges mais à priori je te déconseille le Fujifilm HS10 qui même s'il a des avantages (vidéo HD, zoom 720mm, mode macro performant, facile d'utilisation) est un appareil très limité et a de gros défauts : bruit, aberrations chromatiques, qualité d'image moyenne, piqué mou, les images sont valables seulement une fois réduites à 50% de leurs tailles de base.
Je l'ai acheté 300€ certes, mais à ce prix là, un Canon 1000D avec un 18-55 de kit donne de meilleur rendus je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]