Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D90 ou D300 ?
MessagePosté: 23 Octobre 2009, 16:22 

Citation:
Alors sacrément évolué!!!! Car le D200 est probablement le plus "médiocre" boitier sorti par Nikon ces dix dernières années..

Et ben ..... on casse du boitier par ici ... Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2010, 11:47 

Ah il est génial ce post! :haha:

Je n'arrivais pas trop encore à me décider sur quel reflex prendre (mon tout premier, en ce moment je suis avec un bridge Nikon coolpix p90) mais la je pense que je vais prendre le D90, il a l'air vraiment sympa, surtout pour que je suis encore loin d'être experte donc le D300 non merci (surtout vu le prix :!: )

Bon après cet achat se fera après le bac, donc d'ici la peut être que j'aurais encore changé d'avis :mrgreen:

Pas simple de choisir un reflex parmi tous ces modèles! :thinking:

MessagePosté: 15 Mai 2010, 12:12 

Oui c'est que l'on me dis souvent, et la plupart des boitiers "se valent"; mais bon vu le prix faut reconnaitre qu'on à peur de faire une connerie!

Sinon couple serait bien pour un D90?
On m'a parlé d'un objo 16-85 qui irait super bien avec, mais finalement je pourrais faire quoi avec cette objo?

MessagePosté: 15 Mai 2010, 12:20 

MDR,
j'ai pas osé parce que sur certain forum ils nous disent que le post existe déjà...
merci en tout cas

MessagePosté: 04 Septembre 2010, 22:14 

Je m'étais posé la même question il y a quelques années et on m'a fortement conseillé le D300 car il est tropicalisé d'une part et est plus solide pour les sorties nature de toutes sortes. Je ne regrette pas mon achat loin de là, maintenant la prise en main du boitier est un peu plus complexe mais pas insurmontable. Et puis les objectifs que l'on monte sur un boitier sont bcp plus significatifs pour les résultats des photos que les boitiers, cependant pas de bruit jusqu'à 800iso sur le D300 et ça c'est intéressant à plus d'un titre. Ne pas hésiter de prendre le livre de Vincent Luc sur le D300 avec l'appareil, j'ai gagné un temps fou grâce à ce livre. Mais avec le D300 on en apprend tous les jours ! de plus, avec le D300 on peut gérer les erreurs de front/back focus de certains objos mal réglés en usine, et ça c'est un plus aussi.
@+ et bon choix ! le D90 n'est pas mal non plus je te rassure...

MessagePosté: 09 Septembre 2010, 10:20 

Matériel: Je suis nikon
perso j esitais egalement et ici je suis mon D90 et j'en suis tres contant !!!!

MessagePosté: 01 Janvier 2011, 11:35 

Matériel: Canon 6D, canon 35mm F/2, canon 70-200mm F/2,8 version non IS
Ubun' a écrit:
En parallèle, un boitier pourra vite devenir limité. C'est pour cela que je déconseille maintenant fortement aux gens les D40 et D60 :mrgreen:

Je possède le D60 depuis 3 ans et demi maintenant et je commence seulement à en voir les limites. Pour quelqu'un qui débute en photo point de vue réflex, ces petits boitiers sont vraiment l'idéal je pense. Combien de personnes n'ont pas le D60 et ne savent pas s'en servir! Ils changent de boitier comme si un D300 allait être mieux pour eux. J'aurais tendance à dire, étape par étape... Et puis ce qui compte encore plus que le boitier, ce sont les objectifs... Je resterai encore avec mon D60 un petit temps et j'investis dans des objectifs bien mieux. Et puis quand c'est un début en photo animalière et qu'on ne sait pas vraiment si on va accrocher, je pense que ça ne vaut pas la peine de dépenser un fric monstre dans des cailloux redoutables qui ne serviront peut-être pas beaucoup ou qui seront mal utilisés parce qu'on aura pas voulu grimper les échelons... Un D60 peut très bien sortir une magnifique photo à partir du moment où on sait exploiter ses capacités à fond et qu'on est créatif...

:D Désolée, je me suis un peu emballée mais ça me tue de voir des gens qui n'ont jamais pris un réflex en main acheter un boitier pro directement et puis pleurer parce que c'est trop compliqué pour eux... Et dans les jeunes c'est de plus en plus la tendance. On veut le must et puis on ne prend pas le temps d'apprendre. Il faut tout parfait directement.

MessagePosté: 01 Janvier 2011, 12:20 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Et tu vois les gens,par exemple hier soir une qui avait un Canon 50D et qui fesait que de l'auto...

MessagePosté: 01 Janvier 2011, 14:52 

Gylfie a écrit:
Ubun' a écrit:
En parallèle, un boitier pourra vite devenir limité. C'est pour cela que je déconseille maintenant fortement aux gens les D40 et D60 :mrgreen:

Je possède le D60 depuis 3 ans et demi maintenant et je commence seulement à en voir les limites. Pour quelqu'un qui débute en photo point de vue réflex, ces petits boitiers sont vraiment l'idéal je pense. Combien de personnes n'ont pas le D60 et ne savent pas s'en servir! Ils changent de boitier comme si un D300 allait être mieux pour eux. J'aurais tendance à dire, étape par étape... Et puis ce qui compte encore plus que le boitier, ce sont les objectifs... Je resterai encore avec mon D60 un petit temps et j'investis dans des objectifs bien mieux. Et puis quand c'est un début en photo animalière et qu'on ne sait pas vraiment si on va accrocher, je pense que ça ne vaut pas la peine de dépenser un fric monstre dans des cailloux redoutables qui ne serviront peut-être pas beaucoup ou qui seront mal utilisés parce qu'on aura pas voulu grimper les échelons... Un D60 peut très bien sortir une magnifique photo à partir du moment où on sait exploiter ses capacités à fond et qu'on est créatif...

:D Désolée, je me suis un peu emballée mais ça me tue de voir des gens qui n'ont jamais pris un réflex en main acheter un boitier pro directement et puis pleurer parce que c'est trop compliqué pour eux... Et dans les jeunes c'est de plus en plus la tendance. On veut le must et puis on ne prend pas le temps d'apprendre. Il faut tout parfait directement.

T'excuses pas ... tu as parfaitement raison ... ton raisonnement est très réaliste et pour moi, tout a fait juste ! :biere:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]