Dernière visite: Nous sommes le 11 Décembre 2024, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canon R6 Mark II
MessagePosté: 05 Octobre 2024, 10:57 

Matériel: Un bon réveil
Bonjour à tous
Quelqu'un d'entre vous a t-il testé ou mieux, acheté ce boîtier ?
Bonne journée à vous

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon R6 Mark II
MessagePosté: 05 Octobre 2024, 12:14 

Matériel: NIKON
Ha, tu vas/veux passer le pas :thinking:

MessagePosté: 05 Octobre 2024, 14:10 

Je me renseigne parce que je suis un peu largué..... Le changement n'est pas encore dans les tuyaux. Mais ce R6 a l'air intéressant d'après les tests et comparatifs versus R5 ;)

MessagePosté: 05 Octobre 2024, 17:21 

Matériel: NIKON
Il me semble que Chris32 en a pris un :thinking: Peut-être ne vient-il pas de ce côté du fofo ;)

Alainlerougedu37 a le R5. Quand je vois ses photos sur son Flickr, c'est whoua !

MessagePosté: 05 Octobre 2024, 19:31 

Matériel: Canon
Je crois que Joêlle possède également ce boitier....tu auras plus de chance en les contactant directement, pas sûr qu'ils passent de ce côté du forum comme dit Alain.
Si tu n'es pas pressé, le R6 mark III devrait sortir au printemps 2025, et vu comme les boîtiers progressent, il devrait largement supplanté le R5 premier du nom.
Perso je suis sur le R6 premier du nom, avec un Af très bon, mais nettement moins performant que le R6 II.

MessagePosté: 05 Octobre 2024, 21:45 

Alain49 a écrit:
Il me semble que Chris32 en a pris un. Peut-être ne vient-il pas de ce côté du fofo

Alainlerougedu37 a le R5. Quand je vois ses photos sur son Flickr, c'est whoua !

Ok je ne suis pas du tout pressé, je vais attendre. Alain ça ne veut pas dire grand chose quand on poste juste des photos. On en a fait plein de photos "WHOUA" sans le R5. Je l'ai déjà écrit plein de fois mais ce qui est intéressant c'est d'avoir des retours de personnes qui les utilisent sur le terrain. Pas de voir juste les photos réussies, tous les boîtiers en font... :vieux:
Mais de toute façon le R5 avec ses 45 millions de pixels ne me tente guère et les retours sont nombreux sur ce boîtier à présent.

Merci Corvus, ce n'est pas demain et de toute façon je n'achète pas de matériel neuf, je ne l'ai jamais fait. La sortie d'un III est intéressant, ça veut souvent dire que les II vont se retrouver sur la marché de l'occasion. ::u::

Modifié en dernier par petit-robert le 11 Octobre 2024, 22:31, modifié 1 fois.

MessagePosté: 09 Octobre 2024, 18:08 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Bonjour (et désolé pour le retard)

petit-robert a écrit:
Alain ça ne veut pas dire grand chose quand on poste juste des photos. On en a fait plein de photos "WHOUA" sans le R5. Je l'ai déjà écrit plein de fois mais ce qui est intéressant c'est d'avoir des retours de personnes qui les utilisent sur le terrain.
Tout à fait d'accord, je ne vais pas poster des photos pourries. Ce que je peux seulement dire, c'est que j'ai nettement moins de déchets avec l'hybride (R5) qu'avec le réflex (5D mark IV). Si je ne m'étais pas fait voler mon reflex, je ne serais probablement toujours pas passé à l'hybride, mais je ne reviendrais pas en arrière, du moins pour les photos "animalières". J'ai toujours un reflex pour paysages et macro et ça me va très bien.
Après, il semble qu'il y a eu encore des "améliorations"sur le R6-II (avec le lot de gadgets aussi probablement), mais là, je ne connais pas.
petit-robert a écrit:
de toute façonne je n'achète pas de matériel neuf, je ne l'ai jamais fait. La sortie d'un III est intéressant, ça veut souvent dire que les II vont se retrouver sur la marché de l'occasion.
Idem pour moi ... à part le R5 parce que j'étais un peu au pied du mur. Bien souvent, la sortie d'un appareil (que ce soit photo, smartphone, ordi)ouvre des belles opportunités sur la gamme qui le précédait.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 31 Octobre 2024, 17:53 

Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Robert, j'ai son prédécesseur le R6 depuis maintenant 3 ans que j'utilise avec le 100-400 II en monture EF. J'en suis très content et c'est le maître des hautes sensibilités. Je sais que le mark II a un capteur avec un peu plus de pixels embarqués (genre 24 millions au lieu de 20) et gère certainement encore un peu mieux les basses lumières.

Le mark III est apparemment dans les cartons (2025 ?) avec l'AF du R3 askiparé, à suivre ;)

Juste pour info et pour sa compacité mais le RF 100-400 est excellent, en montagne c'est certainement un gros plus dans le sac.

MessagePosté: 31 Octobre 2024, 18:07 

Merci pour ton retour. Je sais qu'au niveau des isos canon a fait un grand bon avec ces R, parce que ce n'est pas la joie avec les Dx :good:

MessagePosté: 01 Novembre 2024, 12:22 

petit-robert a écrit:
Merci pour ton retour. Je sais qu'au niveau des isos canon a fait un grand bon avec ces R, parce que ce n'est pas la joie avec les Dx :good:

Et pourtant, le capteur du R6 est le même que celui des Dx.

MessagePosté: 06 Novembre 2024, 12:18 

Matériel: toutenikon
Il existe pas mal de videos sur youtube qui chroniquent le boitier pour la photo animalière :
un ex : https://www.youtube.com/watch?v=yfkhkfEK8gY

MessagePosté: 06 Novembre 2024, 12:33 

Oui merci à toi. J'en ai regardé quelques unes. Mais c'est bien d'avoir l'avis de personnes neutres. On ne sait jamais si ces tests sont objectifs, je pense que la plupart le sont. Mais rien ne vaut les avis d'une copine ou d'un copain ;)

MessagePosté: 06 Novembre 2024, 12:53 

Oui il faut garder à l'idée que les youtubeurs cherchent soit à se faire mousser soit sont plus ou moins accrédités par une marque. Mais quand plusieurs videos montrent la même chose on peut s'appuyer sur ces infos.

Par ex, j'ai beaucoup regardé les vidéos de Steve Perry des USA (pas le chanteur hein :)) sur le Z8 et j'ai été l'essayer lors d'une expo photo dans le Devoluy où Nikon exposait. Cela m'a convaincu. J'ai aussi essayé le monobloc hybride Canon en 2023 et j'ai été bluffé par l'af. Le collimateur suivait l'œil dans le viseur ! Du délire.

Je suis passé du D4S (monobloc) au Z8 et franchement si c'était à refaire je n'hésiterai pas pour le poids, la qualité des fichiers, le faible taux de déchets de l'af, les possibilités de paramétrer le boitiers qui sont légions, le pré déclenchement, la possibilité de piloter le boitier avec son smartphone, l'écran orientable, le nombre de collimateurs et j'en passe.

Aujourd hui avec les hybrides actuels (quelque soit la marque Canon, Sony, Nikon) il faut le faire exprès pour rater la photo ou alors avoir fait des réglages en inadéquation du sujet.

Voilà il ne te reste plus qu'à te faire ta propre idée des nouveaux Canon car je ne les connais pas du tout

Modifié en dernier par franang le 07 Novembre 2024, 10:15, modifié 1 fois.

MessagePosté: 06 Novembre 2024, 20:07 

Les deux problèmes majeurs des "hybrides" sont le rolling shutter et le shutter shock.
Il faut regarder ,suivant sa pratique photographique, les plages vitesses sensibles suivant les modèles de boitiers et faire son choix.
En macro, le shutter shock est franchement visible sur certaines plages de vitesses et nécessite un jonglage entre les différents types d'obturateur suivant les circonstances...avec toutes les conséquences que cela entraînent (impact sur la dynamique...).

MessagePosté: 07 Novembre 2024, 10:15 

Tu as raison Corvus.

Je vais parler pour Nikon que je connais mieux (je ne suis pas représentant de la marque :)). Il y avait ces problèmes sur les 1ers hybrides mais depuis les mises à jour du Z9 et la sortie du Z8 ils sont résolus. Sur les séries Z il y avait un problème de banding avec les lumières artificielles notamment en salle de spectacle. Là aussi le problème a été corrigé avec le Z8. J'ai du faire (à vu de nez) 15000 photos depuis fin mai avec le Z8 tant en animalier qu'en photo de concert (j'en fais pas mal), en intérieur, dans des grottes, des musées et je n'ai pas rencontré ces problèmes.

Robert doit se renseigner sur les modèles hybrides Canon qui ont pu corriger ces problèmes soit avec les mises à jour de logiciels internes soit avec les derniers modèles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]