Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 12:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 25 Décembre 2010, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Sur le site de la LPO ..... tout simplement scandaleux .... !!! :twisted:

Un massacre d'oiseaux sans précédents dans le nord de la France !

Depuis la fin du mois de novembre 2010, le continent européen, et notre pays en particulier, subissent les assauts d’un hiver précoce et particulièrement rigoureux. Depuis plus d’un mois, températures négatives et chutes de neige se combinent pour créer des conditions atmosphériques particulièrement rudes, dignes des hivers les plus froids du XXème siècle. Des dizaines de milliers d’oies, de canards et de limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique ont été forcés de reprendre leur migration et de s’aventurer en France.

Les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour. Près de 5 000 oies rieuses, 5 000 bernaches nonnettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs et quelques bernaches à cou roux, espèce menacée à l’échelle mondiale, ont été observés sur le littoral de la Manche.

Malheureusement les chasseurs sont à l’affût et les observations sur le terrain montrent qu’un véritable carnage est en cours. La présence de près de 5 000 Canards siffleurs condamnés à rester posés en mer face à Sangatte, car empêchés par les chasseurs de s’alimenter dans les polders en témoigne.

Dans le même temps les fédérations de chasse des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime demandent la fermeture de la chasse aux alouettes, aux merles et grives et aux petits échassiers en oubliant… les oies et les canards, au motif que les oiseaux qui arrivent chez nous sont en bonnes conditions physiques !

Alors que l’on attend des températures glaciales pour dimanche et que les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des conditions hivernales, la LPO demande la fermeture immédiate et totale de la chasse pour toute la durée de cet épisode météorologique sévère.

Lors d’une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet hier matin Allain Bougrain Dubourg président de la Ligue pour la protection des oiseaux a souligné cette nécessité, mais cette disposition n’a visiblement pas été prise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 25 Décembre 2010, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Septembre 2010, 08:39
Messages: 86
Honteux ! ! !

LA CONNERIE HUMAINE EST DECIDEMMENT SANS LIMITES ! ! !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
CANON EOS 50D / 70X200 F2,8 IS L / 24X70 F2,8 L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 25 Décembre 2010, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mai 2009, 20:38
Messages: 266
Matériel: Nikon D90, Nikkor 70-300, Nikkor 18-200, Tamron 90mm
C'est honteux certes, mais pas étonnant. C'est dans la lignée de ce qui se fait actuellement dans la gestion des animaux.

Et un jour on s'étonnera...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 25 Décembre 2010, 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
je me permet de faire passer ici un message vu sur un autre forum, une demande de suspension de la chasse dans le nord pas de calais.
Citation:
Vous trouverez ci joint un courrier type à envoyer aux adresses mails suivantes demandant la suspension de la chasse dans les conditions de froid que nous vivons actuellement
Il est temps que la région prennent conscience de l'importance de la situation !

vous pouvez également envoyer ce courrier par courrier postal aux préfectures du Pas de Calais et du Nord

les associations naturalistes font de même ainsi que nos voisins anglais, belges et hollandais sont également mis à contribution car ce sont les oiseaux qui hivernent chez eux que la France est en train de décimer !

Les adresses en 62 sont

michel.stoumboff@pas-de-calais.gouv.fr

ludovic.patte@pas-de-calais.gouv.fr

Dans le 59

didier.roussel@nord.gouv.fr
philippe.lalart@nord.gouv.fr

voici le texte type:


Madame, Monsieur
J’ai l’honneur de demander, en application de l‘article R 424-3 du Code de l’environnement de suspendre la chasse pendant une période de 10 jours renouvelable pour éviter de favoriser ou de provoquer la destruction du gibier.
Notre région a été et est encore traversée par des milliers d’oiseaux migrateurs chassés de leurs sites d’hivernage habituels (hollandais, allemands, belges, anglais), par la vague de froid qui sévit depuis fin novembre sur une grande partie de l’Europe, faisant ainsi l’objet de prélèvements inconsidérés.
Les informations météorologiques nous apprennent que la région pulvérise ses records de froid : les températures minimales atteignent -3.0°C en moyenne au 20/12 contre 2.1°C en conditions normales, et sont inférieures au record de -2.8°C de décembre 1963. Les températures maximales moyennes sont de 1.5°C contre de 6.6°C en conditions normales et le record de 1.3°C de 1950 est presque atteint. Le nombre de jours de gel est très important : 15 jours sur 20 (normales non disponibles), avec 6 valeurs de température inférieures à -5°C. On note également 6 jours sans dégel (températures max < 0°C). C’est la continuité de ce que nous vous avions déjà signalé pour la fin novembre caractérisée par 5 jours de gel et 2 de non-dégel, soit sur 30 jours, 20 jours de gel et 8 jours sans dégel.
La Suède n’a pas connu un tel hiver depuis 135 ans ! Dans les jours qui viennent, le froid va encore s’accentuer. Pour le week-end prochain, on attend des températures de -1°C à – 12°C en Allemagne, de -2°C à -15°C aux Pays-Bas et de -7°C à -14°C en Belgique et en France !
Les oiseaux affaiblis sont devenus des cibles faciles pour les chasseurs, car la diminution de la distance de fuite et les regroupements dans les rares zones non gelées, en particulier les zones d’eau libre entretenues devant les huttes de chasse rendent les oiseaux particulièrement vulnérables aux dérangements et aux tirs. Chasser dans ces conditions contribue à la destruction du gibier, déjà très affecté par la sous-alimentation.
Face à cette situation critique pour les oiseaux, , nous vous demandons de bien vouloir suspendre la chasse au gibier d’eau, aux turdidés et à tous les limicoles pendant une période de 10 jours renouvelable, en application de l’article R.424-3 du code de l'environnement qui prévoit que «en cas de calamité, incendie, inondation, gel prolongé, susceptible de provoquer ou de favoriser la destruction du gibier, le préfet peut, pour tout ou partie du département, suspendre l'exercice de la chasse soit à tout gibier, soit à certaines espèces de gibier. La suspension s'étend sur une période de dix jours maximum et renouvelable. »
Les conditions météorologiques actuelles et à venir, les dégâts occasionnés par l’exercice de la chasse, rendent l’application de cet article indispensable. En conséquence, afin que d’autres destructions de gibier ne soient pas favorisées ou provoquées, je vous demande instamment de procéder à son application.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes sentiments respectueux.


merci à vous ;-)

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2010, 22:32
Messages: 1036
Localisation: Brioude (43)
Matériel: Canon
Localisation: Haute-Loire
Pour info, en ce qui concerne la Picardie.

Sur le site de Picardie Nature
"Picardie Nature demande la suspension de la chasse aux oiseaux migrateurs pour cause de gel prolongé
(Publié le 23 décembre 2010 par Patrick Thiery - Président de Picardie Nature)
La France occupe en Europe une situation privilégiée pour l’avifaune migratrice. Situé sur la façade ouest de l’Europe, notre pays constitue une zone de repli importante pour les populations d’oiseaux d’eau du nord et de l’est. Nous assistons depuis quelques jours à des mouvements très importants d’oies et de canards depuis la Hollande et la Belgique vers le Nord de la France.

Un sérieux coup de froid, exceptionnel à cette période de l’année par son intensité et sa durée sévit dans une grande moitié nord de la France depuis 3 semaines. Les plans d’eau n’ont quasiment pas dégelé depuis le 30 novembre La neige recouvre le sol depuis une semaine en Picardie. Ne trouvant plus leur nourriture, les oiseaux sont contraints de puiser dans leurs réserves et les dérangements incessants provoquent de multiples envols, très coûteux en énergie qui font empirer leur état physiologique.

Les limicoles (bécasses, pluviers, vanneaux) et les turdidés (grives et merles) sont incapables d’accéder à tout ou partie de leurs ressources alimentaires.

Les oiseaux d’eau se réfugient massivement sur les zones encore libres de glace (cours d’eau principalement) mais aussi dans les secteurs entretenus à cette fin juste devant les huttes de chasse où leur concentration les rend particulièrement vulnérables et favorise leur destruction.

Depuis 3 semaines l’observation des mouvements d’oiseaux d’eau et les tableaux de chasse décrits sur les sites internet dédiés aux chasseurs montrent à l’évidence des passages importants et une pression de chasse accrue. Ainsi, le 1er décembre, certaines huttes avaient atteint le tir maximal de 25 canards par nuit en quelques heures seulement.

Sur le terrain, plusieurs ornithologues du Nord-pas de Calais et de Picardie ont constaté :

•la présence d’espèces indicatrices de vague de froid : cygne chanteur, Harle bièvre, Harle Piette, Bernache Nonnette

•Des mouvements et la présence d’espèces en nombre inhabituel : plusieurs milliers d’oies cendrées et rieuses, plusieurs milliers de canards siffleurs, plusieurs centaines de Courlis cendré et de Bécassines sur l’ouest du département de la Somme.
Les prévisions météorologiques annoncent un nouveau coup de froid à partir de vendredi soir puis des températures négatives nocturnes inférieures à moins 5 degrés pendant 4 jours.

Ces éléments relatifs au mouvements d’oiseaux et aux prévisions météorologiques correspondent à ceux précisés dans la procédure nationale « gel prolongé » établie en juin 2010 par l’ONCFS et qui a fait l’objet d’une circulaire ministérielle adressée aux préfets le 30 novembre 2010.

En conséquence, PICARDIE NATURE demande la suspension de la chasse dès vendredi 24 décembre à midi, pour le gibier d’eau, limicoles terrestres et turdidés pendant une période de 10 jours renouvelable en application de l’article R.424-3 du Code de l’environnement qui prévoit qu’ « en cas de calamité, incendie, inondation, gel prolongé, susceptible de provoquer ou de favoriser la destruction du gibier, le préfet peut, pour tout ou partie du département, suspendre l’exercice de la chasse soit à tout gibier, soit à certaines espèces de gibier. La suspension s’étend sur une période de dix jours maximum et renouvelable. L’arrêté du préfet fixe les dates et heures auxquelles entre en vigueur et prend fin la période de suspension. ».

Depuis 3 semaines, PICARDIE NATURE demande au Préfet de la Somme la mise en place du dispositif départemental de concertation prévu dans la circulaire ministérielle et éviter les dysfonctionnements rencontrés lors de la précédente saison. L’association avait en effet été contrainte de saisir la CADA (commission nationale d’accès aux documents administratifs) pour obtenir des préfets les avis des brigades de l’ONCFS et des fédérations de chasse.

PICARDIE NATURE dénonce l’absence de transparence et de concertation qui prévaut depuis plusieurs années. L’association réclame l’instauration d’un protocole de suivi local, tripartite (ONCFS, chasseurs, association de protection de la nature) incluant notamment plusieurs sites de référence (un seul actuellement pour l’ensemble du département).

Si la chasse aux oiseaux migrateurs n’est pas suspendue, PICARDIE NATURE invite tous les picards respectueux de la nature à aller observer le comportement des oiseaux d’eau et constater les activités de chasse dans les zones humides, en particulier en baie de Somme et dans le marais du Hâble d’Ault (de jour comme de nuit) et à transmettre les informations recueillies à faune@picardie-nature.org ."

_________________
Stéphanie Ancelin


Modifié en dernier par phanie le 26 Décembre 2010, 11:03, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2010, 22:32
Messages: 1036
Localisation: Brioude (43)
Matériel: Canon
Localisation: Haute-Loire
Par ailleurs, une concertation a été demandée ...

Sur le site de Picardie Nature
"Vague de froid et chasse aux oiseaux migrateurs : PICARDIE NATURE réclame une concertation à l’échelon départemental - (Publié le 16 décembre 2010)
La France occupe en Europe une situation privilégiée pour l’avifaune migratrice. Situé sur la façade ouest de l’Europe, notre pays constitue une zone de repli importante pour les populations d’oiseaux d’eau du nord et de l’est. Ce rôle d’accueil est primordial pour le maintien des populations dans un état de conservation suffisante (rapport ONCFS, 2003 : 10 questions sur les vagues de froid).

Il y a deux semaines, un sérieux coup de froid, exceptionnel à cette période de l’année, a provoqué de très importants mouvements d’oiseaux. Sur le terrain, les ornithologues de PICARDIE NATURE avaient constaté :

•la présence d’espèces indicatrices de vague de froid : cygne de Bewick, Harle bièvre, Bernache Nonnette
•Des mouvements et la présence d’espèces en nombre inhabituel : plusieurs milliers de canards siffleurs, plusieurs centaines de Courlis cendré et de Bécassines sur la côte.
Parallèlement une activité de chasse intense a été observée avec le prélèvement maximal autorisé de 25 canards par hutte de chasse et par nuit atteint au bout de quelques heures seulement, à certains endroits. Quand on sait que le nombre de huttes de chasse dans la Somme avoisine les 2000 installations, on imagine facilement l’impact que cela peut avoir sur des populations d’oiseaux fragilisés par le froid.

PICARDIE NATURE rappelle que l’hiver dernier, au mois de janvier 2010, la préfecture de la Somme avait réuni les représentants des chasseurs, de l’ONCFS et des associations de protection de la nature, à sa demande. A l’époque, la démarche n’avait pas été suffisamment formalisée et transparente puisque PICARDIE NATURE avait été contrainte de saisir la Commission Nationale d’Accès aux Documents Administratifs pour obtenir les avis des fédérations de chasse des 3 départements picards transmis à chaque préfecture.

Il semble nécessaire de poser un cadre de débat dès maintenant sans attendre l’installation d’une nouvelle vague de froid. Aussi PICARDIE NATURE demande la mise en place immédiate du dispositif départemental de concertation prévu dans la procédure « gel prolongé » de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et dans une circulaire ministérielle sur l’application de ce dispositif pour éviter les « couacs » rencontrés lors des précédentes saisons de chasse. - Patrick THIERY Président de PICARDIE NATURE"

_________________
Stéphanie Ancelin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
scandaleux :thinking:
venant de la part de la lpo, je suis de plus en plus "dubitatif" sur leur politique de protection des oiseaux (voir les réactions déclenchées par le dernier n° d'ornithos sur les oiseaux d'eau)

http://photos-nature.over-blog.fr/

comment critiquer d'un coté alors que vous acceptez de l'autre :thinking:
ceci dit les chasseurs de gibier d'eau français sont loin de pouvoir servir d'éxemple à suivre :mrgreen:
tout ceci sans polémique, bien sur :mrgreen:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 19:02 

Enregistré le: 26 Décembre 2010, 18:51
Messages: 3
Localisation: DOUAI
Bonjour à tous!

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, voici malheureusement confirmation dans la presse régionale de ce jour:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... xtor=RSS-2

Je vais plusieurs fois par an à la réserve du platié d'Oye, juste à côté de la zone mentionnée dans l'article de presse et je suis, comme vous, révolté par les agissements de ces viandards qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme des chasseurs au sens propre du terme, car ce ne sont que des destructeurs de la faune sauvage. Je respecte beaucoup le monde de la chasse quand elle est pratiquée avec une éthique de respect de l'environnement et de protection de la faune (régulation, par ex). Mais dans le cas présent les agissement de ces inconscients jettent un discrédit total au détriment de ceux qui savent ce que chasser veut dire et dont j'ose espérer qu'ils sont les plus nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'interpellations et de condamnations comme celle-ci :evil:
La connerie humaine est décidément sans limites et je suis scandalisée de voir que les appels à la suspension de la chasse dans les zones citées ne soit pas écoutés par les pouvoirs publics! Et étendue d'ailleurs à tout le pays dans la situation climatique actuelle. C'est honteux :shock:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Bien d'accord avec toi Luna .... c'est sur tout le territoire que la suspension de la chasse doit être faite .. avec ces intempéries ! Mais les pouvoirs publiques commenceront à bouger lorsque bien évidemment ça sera trop tard ... :twisted: le carnage aura été sans limite ..!
Ce monde de C... me scandalise de plus en plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 26 Décembre 2010, 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 11:45
Messages: 623
Localisation: Picardie et Alsace
C'est évoqué dans cet article.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... urs_26881/

Je vois ici des réactions intéressantes, mais à mon sentiment cela ne vas pas faire avancer le smilblick, on s'attaque là a un groupe d'individus qui ne sont pas si nombreux que cela, mais dont le lobbies est fort puissant.

Cette campagne ne devrait pas se limiter aux Préfets, mais à toutes les autorités tant administratives que politiques, en n'oubliant pas les médias.

Enfin dans un monde meilleur, les armes a feu pour la chasse seraient interdites, et remplacé par un arc sans viseur pour le (*) petit gibier, la lance pour le (*)g ros gibier, et la dague pour le sanglier. Ce serait plus sportif, évitant aussi la pollution de la nature par les résidus tel les "plombs" en acier maintenant, les cartouches vides et le reste...

(*) tel que défini par les fédérations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 27 Décembre 2010, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 11:45
Messages: 623
Localisation: Picardie et Alsace
Hier de passage au Marquenterre, nous avons pu voir les journalistes qui ont réalisé le reportage que TF1 a passé le soir même dans le JT.

Dans son interview, Philippe Carruette, Ornithologue, donne suffisamment d'éléments pour que cette chasse soit suspendue. D'autant que nombre d'observation rapportés ici ou là confirme que le froid nous amène dans divers régions de France des oiseaux que nous avons peu l'habitude de voir.

NB : Nous avons entendu tirer toute la journée, et là c'est sans commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 27 Décembre 2010, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Jacky a écrit:
Hier de passage au Marquenterre, nous avons pu voir les journalistes qui ont réalisé le reportage que TF1 a passé le soir même dans le JT.

Dans son interview, Philippe Carruette, Ornithologue, donne suffisamment d'éléments pour que cette chasse soit suspendue. D'autant que nombre d'observation rapportés ici ou là confirme que le froid nous amène dans divers régions de France des oiseaux que nous avons peu l'habitude de voir.

NB : Nous avons entendu tirer toute la journée, et là c'est sans commentaire.



..... comme tu le dis : sans commentaire .... c'est puant !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 27 Décembre 2010, 18:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2010, 22:32
Messages: 1036
Localisation: Brioude (43)
Matériel: Canon
Localisation: Haute-Loire
Jacky a écrit:
, mais dont le lobbies est fort puissant.

Il est là le véritable problème ... et il n'est pas près de se résoudre !

_________________
Stéphanie Ancelin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scandaleux .... merci aux tireurs !!!
MessagePosté: 27 Décembre 2010, 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 19:57
Messages: 3965
Localisation: Aix les Bains (Savoie)
phanie a écrit:
Jacky a écrit:
, mais dont le lobbies est fort puissant.

Il est là le véritable problème ... et il n'est pas près de se résoudre !

Il faudrait inventer des chasseurs de chasseurs, équipés avec de bonnes grosses sulfateuses :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com