Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 16:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 8 messages ] 

Êtes-vous pour la publication systématique des exifs dans la rubrique "un autre regard" ?
Le sondage s’est terminé le 08 Juillet 2010, 12:59
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : et si on publiait les exifs ?
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
A la lecture de ton "analyse" la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "pourquoi avoir mis en place un vote puisque de toute façons il s'en fous du résultat" :thinking:

Il me semble bon de revenir sur le concept du vote qui est censé exprimé une opinion, pour peu que l'initiateur du sondage est réussi à mobiliser les foules. Ici je suis désolé de te montrer les chiffres mais :

- 1°) ton sondage n'a pas mobilisé les troupes, c'est donc que ton idée n'intéresse pas les gens ou en tout cas, que ton idée dans sa formulation actuelle, n'intéresse pas les gens, ce qui n'est pas tout à fais la même chose.

- 2°) généralement quant on lance un vote c'est que l'on est prêt a en accepter les résultats, non ?? sinon ça s'appelle une dictature, le vote ce n'est que pour la façade et les résultats sont connu d'avance.

Ici l'équipe n'est pas intervenu sur ton idée car l'équipe était prête à prendre en considération les avis exprimés, tu ne vas peut être pas le croire mais nous sommes prêt à écouter ce que les gens ont à nous dire, si si je t'assure.

Donc, moi, la conclusion que j'en tire c'est que, comme ça ne va pas pas dans ton sens les gens se foute de ces infos et là je vais te dire, non ils ne s'en foutent pas mais quant les exifs ne sont pas là ... ben les gens les demandes ... truc de dingue c'est ce que nous essayons (l'équipe de modération) de t'expliquer depuis le début :)

Les gens n'ont pas pris la peine de voter car ils ont déjà une solution à ce faux problème, ensuite je ne pense pas qu'il soit pertinent de revenir sur "l'incohérence de plus" et le manque de sérieux, car nous ne sommes pas jugé pour notre travail par "Sylvain l'Azuré", mais bien par les participants et la rédaction du magazine, merci d'en prendre note pour les prochaines fois.

Maintenant, pour conclure, tes petites piques, que je vais mettre sur le compte de la déception que ton idée n'est pas réussi à réunir les foules, je te demande instamment de les garder pour toi car elle ne mérite même pas d'être relevé, personne n'est prisonnier du forum ;)

Bonne fin de journée.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : et si on publiait les exifs ?
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Sylvain l'Azuré a écrit:
Affligeant ce manque de démocratie sur les forums ...


Tu parles de démocratie mais tu n'en acceptes pas le principe même à savoir le vote pour exprimer une opinion ... drôle de logique :thinking:


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : et si on publiait les exifs ?
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
Sylvain l'Azuré a écrit:
Si vous relancez à chaque fois, ça ne s'arrêtera jamais :boulet: , je propose donc d'arrêter là cette discussion :vieux: .

Il me semble que cela fait longtemps qu'on te le suggère... :roll:

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : et si on publiait les exifs ?
MessagePosté: 10 Juillet 2010, 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Bonjour Sylvain,

je me suis encore abstenu jusqu'à présent de toute intervention, car j'ai un grand respect pour les discussions ouvertes qui peuvent améliorer la vie du forum, mais ça tu ne peux te permettre de le dire

Sylvain l'Azuré a écrit:
21 votes pour 3500 inscris, j'en conclu que tout le monde s'en fout de connaître les exifs sur un forum photo, ce qui pour moi est une énorme incohérence.Je présume que l'idée d'un post épinglé n'intéresse pas plus la modération du forum qui va pouvoir continuer à pratiquer le contraire de ce que fait la revue papier. Incohérence de plus, et manque de sérieux.


!


Sur les 21 votes, tous les modérateurs ont participer à ce vote et ont une haute opinion de l'espace de liberté et d'échange que représente ce forum.

Depuis le début tu ne souhaites que lire ce qui va dans ton sens et restes sourd à tout ce qui ne t'avantage pas, au final qui se fout de qui. Pose toi la question à la place de débarquer avec tes gros sabots et de crier j'ai raison.
Chaque modérateur est un grand habitué de nombreux forums, et ce depuis des années, nous connaissons parfaitement les bonnes et les moins bonnes choses qui permettent à un forum de bien vivre. le choix de ne pas mettre les exifs est tout simplement du au fait que tous ne peuvent y accéder, une simple mesure égalitaire. Si tu souhaites les exifs d'une photo il te suffit de les demander et l'auteur s"il le peut te les donnera en toute amitié.

Sur ce je te renouvelle mon total désaccord avec "le j'en foustisme" des modérateurs et le manque total de respect vis à vis des membres :
Sylvain l'Azuré a écrit:

Merci donc à tous ceux qui aident à rendre plus difficile le commentaire d'images ou leur simple compréhension en cultivant leur petit secret dont on se demande bien à quoi il sert, c'est peut-être une marque de snobisme ? Si vous voulez que l'on ne sache rien sur vos images, ne les montrez pas !

à ce titre je ne te salue pas et finalement....ne te montre pas

A bon entendeur

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : et si on publiait les exifs ?
MessagePosté: 10 Juillet 2010, 11:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 322
fil fermé à la demande de l'intéressé

:biere:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com