Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


il est possible de déposer une rétro jusqu'au mardi 31 janvier dernier délai.
Par contre, les commentaires restent ouverts jusqu'au 15 mars 2024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Vario j.] Rétro 2023
MessagePosté: 13 Janvier 2024, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3486
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Une rétro splendide pleine de diversité ! Le sanglier, martine et les cocos seront mes préférées. Bonne année 2024 !

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vario j.] Rétro 2023
MessagePosté: 16 Janvier 2024, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avril 2013, 15:23
Messages: 2823
Matériel: nikon
Localisation: 36-23
Merci beaucoup pour tous vos commentaires sympa's !
Oui, les oiseaux et les collemboles sont surtout photographiés au jardin (en pantoufles :) ), mais ma passion pour l'observation de toute la nature m'oblige à prendre les bottes pour mes nombreuses sorties avec divers associations, bénévole à la Lpo limousin, adhérent C.E.N, adhérent actif à Indre Nature, qui agit surtout en Brenne , avec laquelle je vais participer à la création d'un atlas sur la biodiversité de ma petite commune natale de la vallée de la Creuse , sans oublier mes longues balades matinales dans la nature accompagné de ma petite chienne (un sauvetage), alors une rencontre avec un sanglier ou un collembole, l'émotion est la même ! j'ai besoin de cette montée d'adrénaline quotidienne qui me soulage de mes terribles douleurs physique et aussi morale !
:oops:

_________________
‘‘ La Nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vario j.] Rétro 2023
MessagePosté: 16 Janvier 2024, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je constate que tu ne t'ennuies pas et que ta pratique de la photo sert aussi à faire connaitre tout ce qui nous entoure. C'est ce qu'un photographe peut faire de mieux, à mon humble avis bien sûr. :good:

Quant à ta rétro, elle est superbe avec des photos qui montrent la richesse de notre biodiversité, félicitations ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vario j.] Rétro 2023
MessagePosté: 17 Janvier 2024, 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3491
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Bravo pour cette belle rétro avec beaucoup de variété et une belle constance dans la qualité des images. Je te souhaite une excellente année 2024 avec bien sûr toujours de magnifiques photos.
Tu me disais sur ma rétro que je ne viens pas très souvent prodiguer mes conseils, c'est vrai, mais j'ai eu quelques déboires avec des commentaires que je croyais constructifs mais qui n'ont pas été trop appréciés, donc je suis prudent ... et je ne suis pas un bavard. C'est difficile de donner des conseils en disant moi j'aurais fait comme-ci ou comme ça, nous avons tous notre propre sensibilité, et de ce point de vue là je pense que tu es comme moi, l'esthétique d'une photo est essentielle : la lumière, l'attitude du sujet, l'arrière-plan ... l'ambiance prime avant tout. Mais tu vois, moi j'aime assez le côté "sombritude", les silhouettes, les clair-obscurs ... et tout le monde n'aime pas ça. Quand je fais des photos je sais ce que je veux (ou à peu près) et je passe souvent beaucoup de temps pour faire "la photo" que je veux ... et 9 fois sur 10 ça ne marche pas, alors c'est dur de conseiller. Je me suis inspiré des photographes que j'admirais et je pense que petit à petit j'ai réussi à faire ce que je souhaitais dans la mesure de ce que je peux trouver autour de chez moi.
Je peux te donner un conseil, mais il ne vaut que pour le style de photo que je fais, essaie de davantage jouer avec la lumière, les contre jours, les reflets dans les feuillages, ... Bonne continuation.
Daniel.

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vario j.] Rétro 2023
MessagePosté: 05 Février 2024, 00:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Quel gâchis d'avoir attendu si longtemps avant de nous offrir enfin ta 1ere retro !!!
Je suis scotché devant la beauté de tes photos et ne suis pas étonné d'avoir parcouru vos échanges avec Daniel, je te trouve beaucoup de points commun avec lui ,au niveau talent et ta retro me fait penser à son style de photo et comme c'est le photographe que j'admire le plus sur le forum au niveau de la recherche esthétique tu comprends mon enthousiasme en découvrant ton éphéméride .
Beaucoup de coup de coeur et :prosterne: pour juillet et octobre .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com