Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 08:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 12 Septembre 2022, 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Novembre 2021, 09:52
Messages: 463
Matériel: botier nikon et objectif 105mm
Localisation: 93
Encore une superbe série aux belles images avec pour moi aussi un :love: pour le bécasseau maubèche et le roselin githagine.

_________________
La photographie, c'est magnifier la nature à moins que cela ne soit la nature qui magnifie la photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 14 Septembre 2022, 11:26 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19512
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
bonjour ca fait longtemps que je suis pasé part la, et j ai repris ce fil depuis le début c est vraiement tres tres beaux je prend tout :prosterne: :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 14 Septembre 2022, 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Novembre 2021, 17:31
Messages: 510
Matériel: SONY A9 - 200-600mm Sony....pour la photo animalière
Localisation: BREST
Toujours une grande qualité dans ces images notamment des limicoles avec une belle
proximité :bravo:

J'ai beaucoup aussi les Roselins et la pie grièche locale, deux espèces qui manquent à mon
tableau de chasse :good:

_________________
A l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 16 Septembre 2022, 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Merci à vous dkeith, Jacques, Michel, Rémy, Dominique, Joëlle, Robert, Baptiste, Jean et Stéphane...

NOUMEA a écrit:

La dernière (ouest de l'ile) est le territoire idéal pour faire de belles découvertes d'espèces rares (tu as du cocher....) le petit oasis dans le
creux est notamment un super territoire à perdrix Gambra, mais pas que .
Dominique

Finalement je n'ai pas vu grand chose dans cette région...mais je ne m'y suis certainement pas assez arrêté.

petit-robert a écrit:
Il n'y a pas à dire, c'est quand même plus beau les photos faites dans ces milieux qu'en forêt tropicale.... y a pas photo et je ne changerai jamais d'avis :vieux:

C'est un point de vue...mais perso si on m'offrait de retourner à Fuerteventura, au Brésil ou en Equateur, c'est certain que je ne choisirais pas Fuerteventura ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 16 Septembre 2022, 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
blizzardbeast a écrit:
Merci à vous dkeith, Jacques, Michel, Rémy, Dominique, Joëlle, Robert, Baptiste, Jean et Stéphane...

NOUMEA a écrit:

La dernière (ouest de l'ile) est le territoire idéal pour faire de belles découvertes d'espèces rares (tu as du cocher....) le petit oasis dans le
creux est notamment un super territoire à perdrix Gambra, mais pas que .
Dominique

Finalement je n'ai pas vu grand chose dans cette région...mais je ne m'y suis certainement pas assez arrêté.

petit-robert a écrit:
Il n'y a pas à dire, c'est quand même plus beau les photos faites dans ces milieux qu'en forêt tropicale.... y a pas photo et je ne changerai jamais d'avis :vieux:

C'est un point de vue...mais perso si on m'offrait de retourner à Fuerteventura, au Brésil ou en Equateur, c'est certain que je ne choisirais pas Fuerteventura


Bah évidement tu compares 2500 ou 3000 espèces contre quelques dizaines. Je parle "rendu photo" pas voyage. :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 17 Septembre 2022, 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
C'est vrai que là on est moins emmerdé par la végétation :mrgreen: je sais que tu n'aimes pas les milieux boisés qui demandent de travailler à hauts voir très hauts iso...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 17 Septembre 2022, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
blizzardbeast a écrit:
C'est vrai que là on est moins emmerdé par la végétation :mrgreen: je sais que tu n'aimes pas les milieux boisés qui demandent de travailler à hauts voir très hauts iso...

J'aime surtout l'objectif positionné quasiment à la verticale entrain de viser un piaf entre 10 branches et 5000 feuilles ::)))::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 18 Septembre 2022, 12:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
blizzardbeast a écrit:
C'est un point de vue...mais perso si on m'offrait de retourner à Fuerteventura, au Brésil ou en Equateur, c'est certain que je ne choisirais pas Fuerteventura ;)


C'est évident, comparons ce qui est comparable !
Mais, réalisant un voyage familial tu n'as pas abordé cette ile passionnante du point de vue espèces (à notre porte...) de manière à t'immerger dans les endroits d'exception .Pour notre part ,avec Michel nous avons totalement occulté le 1/3 Nord qui est la partie la plus désagréable de l'ile (touristique)
alors que l'extrême pointe sud est surprenante et la partie centre ouest riche en belle rencontres, à condition d'y aller au lever du jour, d'y passer du temps au début du printemps .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 18 Septembre 2022, 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
C'est un plaisir pour moi de découvrir le monde avec ma famille. Maintenant il est clair qu'avec deux étudiantes et donc des vacances en juillet/août, ce n'est souvent pas la meilleure période pour photographier les oiseaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 18 Septembre 2022, 21:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
blizzardbeast a écrit:
C'est un plaisir pour moi de découvrir le monde avec ma famille. Maintenant il est clair qu'avec deux étudiantes et donc des vacances en juillet/août, ce n'est souvent pas la meilleure période pour photographier les oiseaux.


Et je te comprends bien, faisant la même chose quand je le peux avec ma petite famille (et elle est prioritaire par rapport à ma passion...)
Je voulais juste signaler que Fuerteventura pouvait avoir un grand intérêt ornithologique .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 19 Septembre 2022, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Pas de souci Dominique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 11.09
MessagePosté: 19 Septembre 2022, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Nous étions stationnés au sud-est de l’île, j’ai loué une voiture deux jours pour aller voir du pays.
Le premier jour nous sommes allés vers le nord pour visiter quelques spots que nous avions repérés. J’avais téléchargé pour l’occasion l’application eBird. Même si ça m’a donné des indications sur des endroits où aller, ça n’a pas été très concluant. J’ai choisi des lieux où de nombreuses espèces avaient été signalées. Mais je n’ai jamais vu grand-chose. Les observations n’étaient pas récentes.
Après quelques visites, nous avons fait une halte dans la ville de Corralejo. Les dames ayant décidés de faire du shopping, j’ai sorti mon appli et je suis parti dans la cambrousse. Un endroit avec des espèces qui m’intéressaient était annoncé à une dizaine de minute. J’ai donc pris cette direction. Arrivé à l’endroit mentionné, j’ai laissé la voiture et j’ai fait un tour dans les environs, nada…
J’ai repris la voiture et je suis parti au petit bonheur. Près d’un village, il y a une espèce de trou pas loin de la route. Je m’arrête, peut-être qu’il y a de l’eau. C’est sec mais il y a des pipits de Berthelot. Soudain, du mouvement au loin. Yes, un courevite isabelle. Il y en a même deux mais ils sont loin et se déplacent rapidement. J’essaie de m’approcher tranquillement mais, ils semblent bien porter leur nom…je déclenche pour avoir quand même une photo et continue ma progression. Ils finissent par s’envoler au loin.
Je reviens vers le trou, les pipits sont toujours là et il y a aussi un roselin githagine. Après un moment, je reprends la voiture et repars à l’aventure…jusqu’à ce que ma fille m’envoie un message. Ces dames ayant fini de faire chauffer la carte de crédit, il est temps de rebrousser chemin.
Nous reprenons les visites. J’avais repéré sur eBird un endroit qui me semblait intéressant dans la région d’Antigua. Sur le chemin du retour, nous y allons. Nous quittons la route goudronnée et nous enfonçons dans la pampa. Je pourrais cadrer la pie grièche grise et le vautour percnoptère. Je continue sur la piste, façon safari. Après un moment, je décide de pousser jusqu’à une espèce de ferme avec des champs. Ensuite nous prendrons le chemin du retour. Je m’arrête sur une place et sors faire un tour…rien.
Bon, on rentre…je fais demi-tour et repars. Après quelques mètres, je vois des oiseaux assez grands courir dans les cultures en contrebas. Je stoppe et saute hors de la voiture.
Il s’agit de trois ou quatre perdrix gambras. Elles se déplacent très vite et, comme je n’avais pas modifié mes réglages après le percnoptère dans le ciel, la surexposition était de trop et ma vitesse trop basse :vieux:

juste avant le départ, portrait d'une tourterelle turque. Elle venait régulièrement se poser sur un lampadaire qui était presque à la hauteur du balcon de ma chambre
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 49
DSC_5784.jpg
DSC_5784.jpg [ 245.65 Kio | Vu 3964 fois ]


pipit de Berthelot
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 50
DSC_5790.jpg
DSC_5790.jpg [ 251.08 Kio | Vu 3964 fois ]


courvite isabelle...la photo est pourrie mais c'est la seule que j'ai...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 51
DSC_5794.jpg
DSC_5794.jpg [ 254.95 Kio | Vu 3964 fois ]


roselin githagine
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 52
DSC_5803.jpg
DSC_5803.jpg [ 255.51 Kio | Vu 3964 fois ]


pie grièche grise
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 53
DSC_5819.jpg
DSC_5819.jpg [ 256.94 Kio | Vu 3964 fois ]


vautour percnoptère
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 54
DSC_5826.jpg
DSC_5826.jpg [ 259.05 Kio | Vu 3964 fois ]


perdrix gambra avec une vitesse trop faible
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 55
DSC_5839.jpg
DSC_5839.jpg [ 259.32 Kio | Vu 3964 fois ]


pas top mais une autre pour la route
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 56
DSC_5842.jpg
DSC_5842.jpg [ 256.86 Kio | Vu 3964 fois ]


goéland brun, je pense, sur la route du sud
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 57
DSC_5847.jpg
DSC_5847.jpg [ 251.3 Kio | Vu 3964 fois ]


dans les dunes de Corralejo
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 58
DS5_1463.jpg
DS5_1463.jpg [ 257.21 Kio | Vu 3964 fois ]


brumes du sud
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 59
DS5_1489.jpg
DS5_1489.jpg [ 253.97 Kio | Vu 3964 fois ]


phare de la pointe jandia à l'extrême sud de l'île
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 60
DS5_1500.jpg
DS5_1500.jpg [ 246.81 Kio | Vu 3964 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 19 septembre
MessagePosté: 19 Septembre 2022, 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est sûr qu'avec seulement deux jours où tu as pu te déplacer avec une voiture, tu n'as pas dû voir grand chose. D'autant plus que début mars, quand j'ai visité cette ile, les huppes nourrissaient et les courvites avaient déjà des petits. Tu n'as pas mis de date de ta visite de cette ile. Mais si c'était cet été, j'imagine que tout était déjà "plié" depuis belle lurette. ;)

eBird a ses limites, par contre si tu nous avais demandé avant de partir on aurait pu te conseiller des coins avec Michel et Dom. Il y a le petit bouquin de Dave Gosney qui est tip top malgré son grand age (10ans). Il coûte à peine 10 euros et grâce à lui j'ai tout "coché" à peu près correctement en allant sur les spots seulement le matin très tôt et en fin de journée. Mais j'avais choisi une position centrale, plus adaptée pour les piafs.

Malgré tes dires, tes photos sont correctes. Et ce n'est déjà pas si mal en deux jours ce que tu as déjà ramené. Et j'imagine que c'est peut être pas fini ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 19 septembre
MessagePosté: 19 Septembre 2022, 23:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Tu as fait le plein du pipit de Berthelot on dirait. La perdrix a un look d'enfer. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite semaine à Fuerteventura + MAJ du 19 septembre
MessagePosté: 20 Septembre 2022, 08:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
des îles très interessantes avec leur endémisme très fort... même si la faune se mérite....

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com