Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 00:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7127
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Moi aussi j'attendais ton retour mon grosmignon (plutôt que néenderthlien) ::)))::

J'aime ton entrée en matière, elle te correspond bien toi l'homme des montagnes!

Et bien entendu de superbes photos où comme dit Jacques, on reconnais ta patte :n1:

Je vais te suivre avec plaisir!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
Encore ce matin a l'aéroport en Allemagne et déjà posté ce soir
Dom


Ces photos ont déjà presque 3 semaines, j'avais juste à écrire. Merci à vous tous :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20135
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Te voilà de retour, Robert! J'aime beaucoup le regard que tu portes régulièrement, quand tu visites un pays, sur les coutumes locales et cette fois, tradition et super-modernité s'entrechoquent en deux images saisissantes. Quant à la suite faunistique, c'est toujours d'un intérêt constant et d'une qualité remarquable :prosterne: . Je prends tout et je m'abonne.

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
quand on voit tes photos on se demande s'il est bien nécessaire de prendre du matos toujours plus avant-gardiste (d'ailleurs quand je revois mes photos faites en Afrique avec toi en 2015 avec mon ancien matos ,je les trouve de bien meilleure qualité que les actuelles (reflex ou hybride ...)
Dom


Je prends le temps pour ta remarque et effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait être meilleur qu'un 500mm fixe avec une telle ouverture, pareil pour le 1Dx. Après on peut parler de poids, d'encombrement, de bruit du capteur etc.... mais surement pas de la qualité.
En tout cas si je dois changer un jour, je prendrais surement un de ces nouveaux boitiers mais je sais d'avance que je ne ferais pas de meilleures photos.
Le seul reproche que je ferais au 1Dx c'est le manque de pixels pour faire des crops importants pour les photos faites en billebaude comme on fait en voyage. En France je n'ai pas ce problème, j'ai le temps de faire au mieux pour le mieux en général. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 23 Novembre 2022, 13:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 23 Novembre 2022, 10:14 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 357
Un fil que j'ai parcouru avec plaisir. Singapour j'y avais passé quelques jours quand ma fille y faisait ses études et le jardin botanique était mon lieu de balades photos .
Tu ramènes de belles photos!
Je ne connais pas la péninsule malaise mais j'ai effectué pas mal de séjours au sarawak et je connais la difficulté de la prise de vue en forêt et je suis admiratif de la qualité de ta production.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 23 Novembre 2022, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Novembre 2021, 17:31
Messages: 510
Matériel: SONY A9 - 200-600mm Sony....pour la photo animalière
Localisation: BREST
Une bien belle mise à jour avec ce petit chien bien ridicule mais bien photographié!
Coup de coeur pour le barbu rayé (qu'on a toujours vu haut perché en Thaïlande) et les tourterelles câlines :bravo:

Stephane

_________________
A l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je n'ai visité que le Jardin Botanique de Singapour parce que c'est le seul qui est desservi par le métro. Les autres sites plus "sauvages" ne sont accessibles qu'en taxi. Si ce n'est pas un problème pour s'y rendre, le retour sans ces fameuses applications (et donc de l'internet) est impossible à moins d'espérer une âme charitable qui vous ramènera à la station de métro la plus proche. Pour ne pas galérer j'ai donc préféré rester dans les clous.
Ça ne m'a pas gêné outre mesure parce que ce jardin botanique est immense avec des secteurs très calmes où on peut trouver facilement son bonheur avec un peu de patience. ;)

13 - Et puis les oiseaux sont habitués aux hommes et sont donc un peu moins farouches. Ce gros et superbe oiseau d'une taille de bec impressionnante a bien voulu rester de longues minutes sur sa branche avant de repartir chasser.
Martin-chasseur gurial
Fichier(s) joint(s):
_MGL8240.jpg
_MGL8240.jpg [ 152.64 Kio | Vu 2954 fois ]


14 - Je retrouve quelques espèces plus confidentielles qui ne vivent que dans les fourrés épais.
Timalie à gorge striée
Fichier(s) joint(s):
_MGL8265.jpg
_MGL8265.jpg [ 125 Kio | Vu 2954 fois ]


15 - C'est toujours intéressant et surprenant à la fois de voir les "Sibériens" dans leur aire d'hivernage. Un autre Gobemouche est également assez abondant dans cette zone à cette époque, c'est le GM de la taïga. La différence entre les deux espèces est assez tenue mais avec un oeil exercé on arrive très bien à les différencier. Celui-ci a par exemple un cercle oculaire et des lores très pâles et pas de blanc à la queue, à la différence de l'autre.
Gobemouche brun
Fichier(s) joint(s):
_MGL2928.jpg
_MGL2928.jpg [ 121.29 Kio | Vu 2954 fois ]


16 - Ce qui est également surprenant, c'est la différence d'espèces qu'on voit ou qu'on ne pas voit d'un séjour à l'autre. En 2019 j'avais vu pas mal de pics et aucun coucous, cette année c'est tout le contraire malgré deux visites sensiblement à la même époque. La première fois j'y étais en octobre, j'ai pensé à l'époque que les coucous n'étaient peut-être pas encore arrivés. Mais qu'en est-il des pics invisibles cette année pourtant sédentaires ? Mystère.... nous aurons d'ailleurs le même manque en Thaïlande
Coucou surnicou
Fichier(s) joint(s):
_MGL2516.jpg
_MGL2516.jpg [ 135.04 Kio | Vu 2954 fois ]


17 - Ce jour-là c'est jour de chance avec ces deux coucous peu farouches et même plutôt curieux.
Coucou à ventre roux
Fichier(s) joint(s):
_MGL2640.jpg
_MGL2640.jpg [ 140.22 Kio | Vu 2954 fois ]


18 - Déjà présenté en 2019 ce râle immanquable là bas est présent autour de toutes les pièces d'eau en abondance.
Râle à poitrine blanche
Fichier(s) joint(s):
_MGL2417.jpg
_MGL2417.jpg [ 227.29 Kio | Vu 2954 fois ]


19 - Rencontré en Oman, ce canard aux couleurs quelconques n'en reste pas moins une curiosité pour nous, européens.
Dendrocygne siffleur
Fichier(s) joint(s):
_MGL2429.jpg
_MGL2429.jpg [ 189.4 Kio | Vu 2954 fois ]


20 - Espèce plus confidentielle, ce blongios n'a jamais voulu m'accepter plus près pour une photo moins croppée. Le temps couvert, voir pluvieux ne m'a guère aidé non plus. Mais je me rattraperais en Thaïlande où nous en avons vu pas mal.
Blongios de Chine
Fichier(s) joint(s):
_MGL2814.jpg
_MGL2814.jpg [ 158.92 Kio | Vu 2954 fois ]


21 - Ici rien n'a changé, il fait toujours très chaud (autour de 30°) et très humide. Au début c'est assez fatiguant mais petit à petit on arrive à s'habituer. De la famille des Gobemouche, ce petit oiseau est toujours haut dans les arbres touffus. Pas simple pour la photo où le fouillis est toujours bien présent. Une chance, il chasse à l'affût et il reste donc d'assez longs moments immobile.
Tchitrec de Blyth
Fichier(s) joint(s):
_MGL2490.jpg
_MGL2490.jpg [ 164.29 Kio | Vu 2954 fois ]


22 - Ce qui n'est pas du tout le cas de celui-ci sans cesse en mouvement.
Petit Iora
Fichier(s) joint(s):
_MGL2483.jpg
_MGL2483.jpg [ 228.71 Kio | Vu 2954 fois ]


23 - Encore plus petit et plus remuant !
Couturière à col noir
Fichier(s) joint(s):
_MGL2691.jpg
_MGL2691.jpg [ 168.27 Kio | Vu 2954 fois ]


24 - Et je termine cette mise à jour par le Barbu déjà présenté sous un autre angle.
Barbu rayé
Fichier(s) joint(s):
_MGL2441.jpg
_MGL2441.jpg [ 135.66 Kio | Vu 2954 fois ]


Merci d'avance et à très bientôt pour une dernière mise à jour de ce court séjour à Singapour. ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15683
Localisation: Valais, Suisse
Je retrouve avec plaisir une ou deux espèces que j'avais pu observer en Inde...superbe les coucous...mais la maj entière est de qualité, ce jardin a l'air d'une bonne adresse...pas trop touffu? ;)

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2022, 21:29
Messages: 154
Matériel: NikonD7200 Lumix DMC FZ300
Localisation: Savoie
J'aime beaucoup le râle, le blongios et mon coup de coeur pour le barbu rayé se confirme absolument.
Bravo, bravo.
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 12:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33273
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
C'est la grande régalade et j'imagine le pied que tu as du prendre à les cadrer en arrivant, après quelques mois de disette d'oiseaux nouveaux

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22083
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
blizzardbeast a écrit:
ce jardin a l'air d'une bonne adresse...pas trop touffu? ;)
Alain

C'est effectivement une bonne adresse quand on est de passage. C'est quand même pas mal touffu effectivement mais il y a des zones qui le sont moins autour des lacs et bassins et dans les jardins à thème. Il y a aussi des passerelles qui permettent de circuler dans la forêt à une dizaine de mètres de hauteur. Mais comme la plupart des arbres font plus de 30m... çà n'avance pas beaucoup les affaires.

Il y a des espèces qu'on ne voit qu'en vol et qu'on entend quasiment en continu mais qu'on ne peut jamais prendre en photo. Deux ou trois espèces de perruches et de cacatoès, des carcophages blancs (sorte de pigeons) et bien sûr les guêpiers forestiers (G à queue d'azur et à gorge bleue), et c'est bien dommage parce que se sont tous de très beaux oiseaux.

Oui Jacques, çà fait un bien fou de voir un peu autre chose et de changer le quotidien. En tout cas moi j'aime bien, surtout avant l'hiver qui va être comme tous les autres : long. Je ne parlerais pas de disette, c'est juste que je ne vais plus trop les chercher, alors forcément j'en vois beaucoup moins, mais ils sont toujours là.

Henri, je t'en remettrais peut-être un autre ;)

Merci à vous tous.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7127
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
petit-robert a écrit:
blizzardbeast a écrit:

Oui Jacques, ça fait un bien fou de voir un peu autre chose et de changer le quotidien.

Merci à vous tous.


Et ça nous fait un bien fou à nous aussi l'ami, car comme toi on commence à tourner en rond!

J'en connais quelques-uns cette fois et un :love: pour le Martin, le Blongios et le Barbu.

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20135
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un jardin botanique riche en espèces, Robert, et toutes plus belles les unes que les autres, à nos yeux d'Européens. Pour n'en citer que deux, Le barbu rayé en 24 sera mon coup de :love: et j'aime bq aussi la couturière à col noir en 23 (quel joli nom!) :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 20:25 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 922
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Super voyage que tu as fait là ! Merci de partager avec nous ces jolies images et ces commentaires très précis.

Vivement la suite, et la Thaïlande alors.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-25-11-22
MessagePosté: 25 Novembre 2022, 21:54 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 357
Une qualité d'image toujours impressionnante sur des espèces plus ou moins commune mais qui restent toujours difficile à cadrer dans la végétation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com