Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le sud de la TANZANIE: réserve de RUAHA ... MàJ 0
MessagePosté: 22 Août 2022, 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2022, 21:29
Messages: 154
Matériel: NikonD7200 Lumix DMC FZ300
Localisation: Savoie
Georgesphoto a écrit:
Une très belle suite avec ambiance Africa à la clé. Lumières et oiseaux colorés témoignent de la grande diversité de ce continent et l'effet attirance de l'Afrique joue toujours à plein.

Moi je suis émerveillé par chacune de ces images, même celles que Puma qualifie de médiocres, j'aimerai bien que mes propres photos médiocres soient aussi belles. Mes rêves d'Afrique continuent grâce à de si beaux récits de voyage. Merci mille fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 29 Août 2022, 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Moi je suis émerveillé par chacune de ces images, Mes rêves d'Afrique continuent grâce à de si beaux récits de voyage. Merci mille fois.

Bonjour BLANC,

C'est moi qui vous remercie très sincèrement, d'avoir laissé un petit mot, après avoir visité mon récit .
Le niveau des images exigé par ce forum, et parfois proposé, est assez supérieur à ce que mes capacités et mon matériel me permettent de faire . Du moment que le récit et l'ambiance font plaisir à qq. personnes, cela suffit à mon bonheur !!

Si vous avez aimé cette ambiance, je vous propose un récit plus récent ( février 2020) à une époque de l'année bien différente, avec des paysages verdoyants, dans ces deux même réserves :

Encore beaucoup de pages, et d'images ... d'une région que j'adore, et où j'oublie toutes les turpitudes du monde actuel .

Merci à vous. :good:
Salutations .

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 29 Août 2022, 11:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 321
Puma a écrit:


Le niveau des images exigé par ce forum, et parfois proposé, est assez supérieur à ce que mes capacités et mon matériel me permettent de faire . Du moment que le récit et l'ambiance font plaisir à qq. personnes, cela suffit à mon bonheur !!

.



Bonjour Puma ,heureux de savoir que tu passes de temps en temps sur le forum .

En ce qui concerne le niveau d'exigence que tu signales, c'est une contre vérité ! il y a des tas de membres qui participent avec un matériel modeste et avec des clichés qui ont des défauts surtout quand ils débutent ,l'ensemble des membres prend en considération ces paramètres pour ensuite apporter des critiques le plus souvent constructives, qu'il faut par contre savoir accepter car c'est toujours dans le but d'aider à la progression.
De plus tes clichés ont largement le niveau nécessaire pour le forum ,ils sont même top niveau !
Et enfin je ne pense pas qu'un boitier canon EOS 6D mark 2 couplé à des focales de 600 soient du matériel de bas niveau .
Pas de fausse modestie . ;)
La modération .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 24 Octobre 2022, 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2022, 21:29
Messages: 154
Matériel: NikonD7200 Lumix DMC FZ300
Localisation: Savoie
Bonjour, merci pour le conseil qui m'a permis d'aller découvrir le sud Tanzanien en février 2020, c'est plaisant de voir d'autres ambiances en fonction des saisons.
Pour ma part après beaucoup d'hésitations car je me sens un naturaliste peu éclairé, et un photographe bien au dessous du niveau des carnets que je parcours (dont les tiens) j'ai démarré mon premier carnet personnel sur mes périples en Zambie que j'ai titré: "Zambie dans le rétro", si ça te dis.....
Amicalement et merci encore pour tes belles images.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 25 Octobre 2022, 08:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'aller voir ce récit de Février 2020, et laissé un message ici .
Dans moins d'un mois je retournerai dans ces mêmes paysages du Ruaha et du Selous.
Bonne continuation.
Et bonne réussite à votre récit. :good:

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 20 Février 2023, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tous les amoureux de safaris, en Afrique de l'Est.

Après un séjour dans les herbes hautes et les fourrés bien verts en Février 2020 .... ici:
[Lien supprimé (la modération)]

Le Sud Tanzanien nous a de nouveau accueillis, en novembre/décembre 2022, cette fois sous des températures difficilement supportables, et au milieu d'une végétation littéralement grillée par le soleil, par endroits !!

Ces températures ont beaucoup affecté le nombre des rencontres animales, mais cette déception a été compensée par un certain nombre de scènes inédites (pour nous ), même si ce fut très violent parfois....

Alors si intéressés, ou curieux, vous y accèderez en un clic, c'est ici:
[Lien supprimé (la modération)]
.

Le récit au jour le jour, comporte 20 pages, et ... beaucoup d'images, pour tous les goûts.
Vers la fin, certaines scènes peuvent ... choquer, mais c'est la nature dans toutes ses composantes .

Salutations.

Puma

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 21 Février 2023, 00:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 321
Sujet verrouillé en attendant avis de la modération .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -en Déc. 2018-
MessagePosté: 21 Février 2023, 12:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 321
Bonjour,

Il ne parait pas inutile de rappeler l'esprit de ce forum : la convivialité, la participation et le partage. Et il faut bien reconnaître, Alain, qu'à chaque réactivation de ton fil, tu ne respectes plus cet esprit. Non seulement tu ne participes plus au forum, mais désormais tu n'apparais que pour mettre des liens qui pointent vers un site extérieur, pour faire la publicité de tes photos et de tes voyages, sans même mettre une seule photo sur le forum I&N.
Nous ne pouvons donc pas accepter ce comportement. C'est pourquoi nous avons désactivé les liens pointant vers cet autre site. A un moment donné, il faut choisir : soit tu participes et tu poursuis tes fils avec des photos et commentaires, ainsi qu'en allant visiter les sujets des autres membres, soit tu fais le choix inverse. Mais dans ce dernier cas, nous ne pourrons accepter que tes interventions éphémères pointent vers d'autres sites, qui plus est pas du tout naturalistes.
Merci de faire savoir par MP à un modérateur quel est ton choix, avant que nous déverrouillions ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 488 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com