Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 14:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 20 Mars 2022, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Cela fait plaisir de voir la famille au complet, on dirait que c'est après une sacrée TOPETTE :lol:

Tu nous fait rêver, le paradis sur terre, euh sur mer :n1:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 20 Mars 2022, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom,
Une fin en apothéose :pompom:
Pas de doute Bora Bora ne peut que faire rêver
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 22 Mars 2022, 00:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Joëlle, Alain, Jacques, Robert, François et Michel pour vos commentaires .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 23 Mars 2022, 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Novembre 2021, 17:31
Messages: 510
Matériel: SONY A9 - 200-600mm Sony....pour la photo animalière
Localisation: BREST
Superbe série pour finir et nous faire partager ce lieu paradisiaque :bravo:
Les sternes sont superbes et cerise sur le gâteau, une interaction avec un requin :good:

Merci du partage!

stephane

_________________
A l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! MAJ 02/03/2022
MessagePosté: 23 Mars 2022, 17:47 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2895
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Désolé Joëlle de répondre avec autant de retard à ton mail mais j’ai été très pris ces dernières semaines par mes charges universitaires. Concernant les comportements du Corbeau calédonien, il est difficile de les observer et de les étudier en milieu forestier. Des chercheurs ont toutefois observé qu’ils utilisent des brindilles pour déloger des insectes d’un arbre. On a aussi observé qu’ils sont capables de fabriquer de petits crochets de bois, réalisés à partir de petites brindilles dont l’oiseau se sert pour fouiller sous les feuilles ou pour déloger des insectes dans les anfractuosités des troncs d'arbres morts. Une équipe britannique a aussi montré chez cet oiseau l’utilisation de petits bâtons, comme extension du bec, pour tâter un objet inconnu. Les expériences en laboratoire permettent de placer l’oiseau dans une tâche contrôlée de résolution de problème dont on peut faire varier le degré de difficulté afin de tester les compétences cognitives sous-jacentes (et la nature des opérations cognitives en jeu). Les tâches artificielles en laboratoire permettent aussi de tester la flexibilité cognitive et adaptative dont fait preuve le Corbeau Calédonien placé dans des situations de résolution de problèmes non familières.

Concernant les images, des paysages paradisiaques qui font rêver et de jolies rencontres d’espèces d’oiseaux : Un + pour la 57 sur les sternes huppées dont j’apprécie la composition! :good:

Robert




joandbnicolas a écrit:
robsou a écrit:

Concernant le Corbeau calédonien, c’est une espèce de corvidé fascinante et rien que la rencontre avec cet oiseau mérite le déplacement. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder avec mes étudiant-es les performances cognitives remarquables de cet oiseau (planification future d’événements, bonne mémoire de travail, flexibilité cognitive). Je te joins un lien d’une vidéo, au cas où tu ne la connaitrais pas, qui décrit l’expérience de résolution d’une tâche avec des outils à laquelle il est fait référence dans le lien que tu avais joint.
https://www.youtube.com/watch?v=PZXmV0BfCWs

Robert


Vu la vidéo. C'est en effet passionnant. A-t-on pu observer des comportements similaires en pleine nature?[/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! MAJ 02/03/2022
MessagePosté: 23 Mars 2022, 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
robsou a écrit:
Désolé Joëlle de répondre avec autant de retard à ton mail mais j’ai été très pris ces dernières semaines par mes charges universitaires. Concernant les comportements du Corbeau calédonien, il est difficile de les observer et de les étudier en milieu forestier. Des chercheurs ont toutefois observé qu’ils utilisent des brindilles pour déloger des insectes d’un arbre. On a aussi observé qu’ils sont capables de fabriquer de petits crochets de bois, réalisés à partir de petites brindilles dont l’oiseau se sert pour fouiller sous les feuilles ou pour déloger des insectes dans les anfractuosités des troncs d'arbres morts. Une équipe britannique a aussi montré chez cet oiseau l’utilisation de petits bâtons, comme extension du bec, pour tâter un objet inconnu. Les expériences en laboratoire permettent de placer l’oiseau dans une tâche contrôlée de résolution de problème dont on peut faire varier le degré de difficulté afin de tester les compétences cognitives sous-jacentes (et la nature des opérations cognitives en jeu). Les tâches artificielles en laboratoire permettent aussi de tester la flexibilité cognitive et adaptative dont fait preuve le Corbeau Calédonien placé dans des situations de résolution de problèmes non familières.

Concernant les images, des paysages paradisiaques qui font rêver et de jolies rencontres d’espèces d’oiseaux : Un + pour la 57 sur les sternes huppées dont j’apprécie la composition! :good:

Robert




joandbnicolas a écrit:
robsou a écrit:

Concernant le Corbeau calédonien, c’est une espèce de corvidé fascinante et rien que la rencontre avec cet oiseau mérite le déplacement. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder avec mes étudiant-es les performances cognitives remarquables de cet oiseau (planification future d’événements, bonne mémoire de travail, flexibilité cognitive). Je te joins un lien d’une vidéo, au cas où tu ne la connaitrais pas, qui décrit l’expérience de résolution d’une tâche avec des outils à laquelle il est fait référence dans le lien que tu avais joint.
https://www.youtube.com/watch?v=PZXmV0BfCWs

Robert


Vu la vidéo. C'est en effet passionnant. A-t-on pu observer des comportements similaires en pleine nature?[/quote]





Merci pour ta réponse Robert! :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 24 Mars 2022, 00:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Joëlle, Alain, Jacques, Robert, François, Michel, Stéphane et Robert pour vos commentaires .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie Enfin!!! "Ia ora na Bora Bora" 19/03
MessagePosté: 18 Mars 2024, 15:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je me permets de mettre ce lien pour ceux qui un jour auront la chance de se rendre en Nouvelle Calédonie .
Cet ouvrage de mon ami Paul Bonfils auquel j'ai apporté une modeste contribution photographique est une vraie bible indispensable pour découvrir l'avifaune de ce pays

https://www.fnac.com/a19542878/Paul-Bon ... -Caledonie

Dominique
Fichier(s) joint(s):
Sans titre.png
Sans titre.png [ 300.34 Kio | Vu 53 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie . Guide oiseaux MAJ 18/03/2024
MessagePosté: 18 Mars 2024, 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1658
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Trop de boulot pour suivre de manière régulière notre forum...
Des photos paradisiaques, une jolie petite famille, des observations incroyables, merci merci Dominique. :good: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Calédonie . Guide oiseaux MAJ 18/03/2024
MessagePosté: 26 Mars 2024, 20:28 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19512
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
superbe cette ile ,l eau et les oiseaux, sans parler des paysage et de la famille qui a bien l aire de ce marrer :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com