Dernière visite: Nous sommes le 10 Juin 2024, 10:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 18 Décembre 2016, 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15809
Localisation: Valais, Suisse
Super le dernière et un joli guêpier en prime...dépaysement garanti dans ce village flottant...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 18 Décembre 2016, 12:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33080
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Pour une fois je retiendrai ta sélection humaine .
Tu as su choisir les attitudes ,les expressions pour donner à tes clichés le petit plus par rapport aux centaines d'images que j'ai déjà pu voir dans ces lieux .Y'a pas à dire l'ami ,tu as l’œil et ton apn est le prolongement de ton âme respectueuse de la nature et des êtres qui la peuple . :prosterne:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 18 Décembre 2016, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2012, 00:18
Messages: 1601
Localisation: bretagne entre 35 et 56
Matériel: EOS 40D+400 f5.6 L usm
Localisation: bretagne
2 MAJ de hautes volées ! les PGS sont aussi chez nous (en BZH) le guêpier plus coloré y a pas quoi !! :lol:

_________________
https://www.flickr.com/photos/134651700@N02/ un petit tour ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 19 Décembre 2016, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Robert,
Merci pour tes remarques suite à mon précédent message
Cette mise à jour est un subtil dosage entre l'homme (ou l'enfant) et l'oiseau une ambiance de douceur de vivre enveloppe tes images
Je t'imagine même allongé dans une petite barque faisant office d'affût flottant
:prosterne:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 19 Décembre 2016, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Très beau et touchant résumé sur la vie dans ce trop-plein naturel du Mékong qu'est le Tonle-Sap .
Images magnifiques bien entendu ...

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 17/12/2016 - Prek Toal II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22141
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Nous allons passer notre seconde et dernière journée dans le complexe des Temples d'Angkor. Aujourd'hui nous parcourons le "Grand circuit" avec des temples beaucoup plus petits que les précédents. Même si Angkor Vat et le Bayon sont magnifiques, j'avoue que des temples à l'échelle humaine ne sont pas pour me déplaire et sont plus faciles à appréhender lorsqu'on est néophyte comme moi.

63 - Le premier est le temple de Preah Khan.
Image

64 - Les archéologues ont dû faire des choix en laissant "faire" certains gros arbres au risque de tout détruire si ils intervenaient. Il faut dire que parfois l'arbre et la pierre ne font plus qu'un.
Image

65 - Timalie à gorge striée.
Image

66 - Nous passons ensuite au petit temple "île", Neak Poan, qui est en quelque sorte une grand bassin orné de statues et d'un Stupa central.
Image

67 - Souimanga à dos vert.
Image

68 - Nous prendrons notre déjeuner devant cet immense bassin artificiel, le Sras Srang. En face du temple de Banteay Kdei,
Image

69 - Bergeronnette grise sous espèce : Motacilla alba leucopsis. Qui diffère un peu de la nôtre avec entre-autres son dos noir.
Image

70 - Un autre petit temple rendu célèbre par le film avec Angélina Jolie : Lara Croft.
Le temple de Ta Prohm.
Image

71 - Et là, c'est ma Lara Croft à moi :mrgreen:
Image

72 - Couturière à longue queue.
Image

73 - Nous finirons par le grand Temple-terrasse Prae Roup en plein "cagnard"...... ! Là je peux vous dire que çà chauffait dur.
Image

74 - Nous nous "poserons" à l'ombre un moment histoire de faire baisser la température, comme ces jeunes moines.
Image

75 - Bubul cul-d'or.
Image

Encore deux ou trois posts maximum avant la fin, je vous souhaite bonne lecture ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 20 Décembre 2016, 17:23, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 15:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33080
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Une belle suite à cette visite.
Beaucoup de sérénité tant sur la photo 68 et ce bassin qui inspire le calme que dans l'attitude de ces jeunes moines
Un souimanga aux belles couleurs et surtout une couturière à longue queue ou tu as mis pleine pastille sur l'oeil. :good:
Amitiés
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Angkor est un de ces lieux où l'architecture humaine a été "digérée" par la nature au point que, comme tu le soulignes, Robert, l'arbre et la pierre ne font qu'un, et on le voit bien sur tes images! Pour les oiseaux, souimanga ( :love: ) et couturière sont superbes! :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Effectivement, cette dernière partie proposée des Temples d'Angkor, est plus agréable et paisible (il y en a d'autres à venir peut être ...!). On baigne dans une certaine sérénité .
Comme tu le dis, c'est plus évident pour un profane d'en profiter et de s'en imprégner .
L'emprise de ces banians "étrangleurs" est à la fois "magnifique" et fait peur .

En nous émerveillant devant ces réalisations, et leurs architectes géniaux, n'oublions pas que des centaines de milliers d'êtres humains ont souffert pour la réalisation.
Mais aussi qq. milliers d'autres y ont perdu la vie pour faire plaisir à des souverains un tantinet (beaucoup ) "mégalomaniaques" !!
L'histoire va se répéter qq. centaines d'années plus tard avec nos cathédrales ..... La religion a bon dos !!!

Merci pour ce partage de magnifiques PdVues.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22141
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Puma a écrit:
(il y en a d'autres à venir peut être ...!).


Non il n'y en aura pas d'autres. Même si c'était très intéressant à voir, je préfère de loin voir les oeuvres de "Dame Nature". ;)

Puma a écrit:
L'histoire va se répéter qq. centaines d'années plus tard avec nos cathédrales ..... La religion a bon dos !!!
Puma


Oui, enfin il ne faut pas tout mélanger quand même. Les ouvriers qui travaillaient sur les cathédrales n'étaient pas des esclaves au sens strict du terme. Le chantier d'une cathédrale permettait à une famille d'ouvriers et/ou d'artisans de vivre dessus sur plusieurs générations. A l'époque c'était du "pain béni" pour toute une région lorsqu'un chantier comme çà commençait.

PS : C'était à la même époque, Angkor Vat date du début du XII° et le chantier de Notre de dame de Paris commence en 1163, celui de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg 1014 etc....

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15809
Localisation: Valais, Suisse
C'est toujours impressionnant quand la nature reprend ses droits...le souimanga est vraiment magnifique. Ces temples sont quand même de sacrée belles choses, perso j'ai toujours été intéressé par ces vieilles constructions qui ont résisté aux affres du temps...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
A travers ces séries, le récit de ton voyage est donc exclusivement positifs les oiseaux sont toujours présent, vraiment pas beaucoup tu dis!... Oui.. par contre, ils sont beaux et très bien mis en valeurs j'insiste... ;)

Malheureusement nous ne sommes pas dans une société parfaite et je pense à des critiques aussi sur une vie un peu d’apparence, dirigé par un pouvoir dictatorial peut être, que faire, qu’aimer!…avec une société où tout le monde sourit, où tous paraissent heureux.. bref en fait, cela n'enlève rien à la beauté des cites pour les amoureux de belles pierres et d'histoire....et comme tu dis dame nature est bien plus intéressante à mon sens aussi..
C'est vrai aussi que quand je lis ici et là, rares sont les retours mitigés voire négatifs sur ce pays là...

bonnes fêtes de fin d'année Robert

_________________
Jean mi


Modifié en dernier par Jmc le 20 Décembre 2016, 19:10, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 19:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26905
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Après la vie paisible du village, ses couleurs chatoyantes et les beaux sourires d'enfants, la vue des temples, aussi beaux soient-ils, parait plus "sévère". J'adore voir comment la nature reprend de son espace, la puissance de vie de ces arbres qui ont défié la pierre fait plaisir à voir...et puis c'est mieux pour les oiseaux :)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 19:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33419
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir Robert, une très jolie MAJ où l'oiseau reprend place de belle manière.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cambodge - 20/12/2016 - Angkor II
MessagePosté: 20 Décembre 2016, 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Robert,
De vieilles et belles pierres............de grands arbres....de fragiles oiseaux........ tout cela donne un récit imagé et un reportage équilibré et de grande qualité....tu nous régales
Pour cette série d'oiseaux je mets le souimanga en :n1:
J'en profite pour te souhaiter de très belles fêtes
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com