Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouganda - François - 04/12/15
MessagePosté: 04 Décembre 2015, 19:09 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
C'est vraiment agréable de voyager avec vous. La 84 me rappelle la très belle image de la grande outarde au milieu des petits iris...
original ton traitement façon peintre, Robert a l'air heureux.
sur la 93 , on se demande qui est le plus curieux des deux :le photographe ou l'oiseau qui va même jusqu'à te proposer son œil pour que tu réussisses la photo?
cette maj est vraiment très belle aussi.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Décembre 2015, 19:30 

Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
un vrais régale de suivre ce fil depuis le début :bravo: :bravo:

MessagePosté: 04 Décembre 2015, 21:08 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonsoir François
je salue là une belle maj, très complète puisque tu nous présentes de beaux représentants du vivant, de la fleur à l'homme, en des photos très lumineuses et agréables à lire. C'est vrai que Robert a l'air dans son élément, mais il ne devait pas être le seul, à l'image de cet enfant rieur.
Une page de vie qui donne la banane :bravo:

Luna
Image

MessagePosté: 04 Décembre 2015, 22:50 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Bonsoir à vous tous je reprends un peu en arrière!

Quelle belle ballade sur ce Lac Bisina Robert, c'est une partie du voyage qui m'a bien marqué. J'aurais bien aimé que tous les jours ressemblent à celui là! tu nous fais encore une belle maj Blongios Jacana nain!... et la suite va monter d'un cran.. bravo encore! :biere:

François même sans tes lunettes tu peux dire que tu nous régales!... ce 500mm donne de très très beaux résultats la preuve avec cet ensemble de perles qui nous ravivent à tous ces superbes instants où on a que peu de temps pour être inspirés et pour prendre la belle image mais que de bons moments! :good:

MessagePosté: 04 Décembre 2015, 23:18 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Bonsoir François !

Dites le avec des fleurs, une balade en amoureux, tout un programme...
Une bien belle suite avec l'Aigle Huppard, l'impressionnant pachyderme, l'impressionnant Robert en co-pilote et le Gladiateur de Blanchot avec son regard en coin, que du beau !!! :good:

gege72

MessagePosté: 05 Décembre 2015, 08:37 

Matériel: CANON
::hi:: superbe maj ,un gros plus pour le cache-cache :good:

http://franckletellier.net

MessagePosté: 05 Décembre 2015, 12:30 

Matériel: Canon
Très belle maj François, très variée et très belle. Et puis celle du Gladiateur montre bien l'oiseau et la qualité du photographe :good:

MessagePosté: 05 Décembre 2015, 19:34 

Voilà un bien beau fil, qui donne très envie de (re)suivre de près ce qui se passe dans la Salon Reportage, et de repartir sur les routes africaines (ou autres) en bonne compagnie, c'est un régal :love:

On se demande ce que ça aurait pu être dans de bonnes conditions, je suis admiratif de mon côté par les performances de tous, et ces belles rencontres si bien saisies, malgré toutes les contraintes !
(avec une mention particulière pour le bec à sabot, et le légendaire jacana nain)

Je vais essayer de parcourir les différents fils dans les prochains jours, mais celui-ci est vraiment somptueux, avec de chaleureuses histoires humaines qui complètent admirablement les images, bravo à Robert, François et Jean-Mi, et un grand merci pour ce partage

Amicalement :biere:
Pascal

MessagePosté: 05 Décembre 2015, 20:17 

Matériel: Un bon réveil
Content de lire Pascal. Ça faisait un bail qu'on n'avait plus de news.... Merci à vous tous. ;)

MessagePosté: 05 Décembre 2015, 22:45 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: les 3! Et bien vous présentez un formidable reportage de naturalistes confirmés. J'ai vraiment apprécié votre sens artistique et pro pour tous ce que vous nous montrez. Certaines images sont d'un raffinement superbe et les espèces photographiées s'y prêtent.

J'ai adoré vos textes, une belle mise en terrain, j'ai vraiment vécu avec vous... MERCI!

Bien amicalement et un grand :bravo: à tous les trois!

Gygy

MessagePosté: 07 Décembre 2015, 12:11 

je suis toujours en retard trop de choses à faire !...
Mais je suis de retour déjà ; je tiens à vous remercier à tous pour vos mots sympas pendant mon absence, quelques bricole pour moi qui s'arrête après un long parcours dont les deux dernière virée chez les femmes en blanc pour une intervention et sorti de la moitier de la thyroïde et une autre (intervention sur les lombaires sténose lombaire) prévu elle de logue date dont je me sort bien ! bloqué pour un moi mais sans regret faut ce qu'il faut !! le bec en sabot lui n'y es pour riens bien entendu je suis près presque pour une prochaine virée .

Pour reprendre le cour de notre beau périple en Ouganda et pour ne pas marcher trop vite je me laisse guidé par François et Robert à l'origine du fil, qui me plais de plus en plus, trouvant sur le DD des oiseaux que j'avais presque oubliés vu le nombre de découverte pour moi !... je redécouvre ce pays pour la seconde fois, certains de ces oiseaux encore ne sont pas passaient par le PT, et n'y passerons que très peut de temps  ahhhh... la lumière...
n°94
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr
95
ImageGuêpier à gorge rouge by Jean mi..., sur Flickr
96 Bufle et Pia-piac sur le dos
97 Oedicnème vermiculé
Imagehttps://flic.kr/p/BusR7P by Jean mi..., sur Flickr Oedicnème vermiculé
98 Grues royales
Imagehttps://flic.kr/p/AEgfpq by Jean mi..., sur Flickr
99 Grues royales en plein bavardage avant les parades..
Imagehttps://flic.kr/p/BapQ8o by Jean mi..., sur Flickr

Modifié en dernier par Jmc le 08 Décembre 2015, 11:38, modifié 7 fois.

MessagePosté: 07 Décembre 2015, 12:38 

Allez je vous soumet une histoire se sera le clin d’œil du jour !... je vous dit en quelque mots comment nous étions organisé dans le véhicule pour ne pas manquer trop d'oiseaux sur les pistes rouge pourpre quant on se déplacé d'un point à un autre. Robert prenais une vitre latérale comme il as bon œil avec François qui lui ne pouvait que compter sur nous il avait perdu ces lorgnons dés les premiers jours, quant à Vincent et moi nous prenions l'autre coté du véhicule tout ce passer ainsi Robert François ou bien Vincent crié stop ! ou stop stop à gauche 10h !... le véhicule stoppé fessait marche arrière et ce plaçais, nous descendions ou bien la photo était prise par les fenêtres ou le toit ouvrant et nous repartions, heureux quelques fois et même une coche tomber, toujours pour Vincent et moi !...tout ce passé ainsi généralement mais à quelque chose près.. Quant cela m'arrivais les choses changé un peu du genre...stop stop stop stop stop!!! et je me tournais vert Robert qui quelques fois était derrière moi sur les trajets et avec des yeux grand ouvert je lui disait........je viens de voir un oiseau !!!! grand au moins comme ça !!! et j'écartais mes bras pour qu'il réalise, rajoutant, une tête bleu en plus ... il était là a 9 h ou a 10h !!!! Robert me regardé tout étonné, surpris même et presque apeuré au premier coup, mais voulait bien voir ce sujet bien colorée entre aperçu dans la forêt qui borde la piste , comme des gamins nous étions, expriment nos émotions différemment mais avec un entrain et expris de grand partage et de rigolade...
Et celui qui trouvais le moins d'oiseaux ou le plus beau, payé la bière le soir venu... à 6h nuit noire sous l'Equateur nous étions comme souvent énormément déshydraté , donc deux bières !! en attendant le repas du soir . :biere: :good:

100 les copains d'abord..

102
ImagePintade de Numidie by Jean mi..., sur Flickr

103
ImageCisticole à face rousse by Jean mi..., sur Flickr

104

105 Chevêchette perlée

Modifié en dernier par Jmc le 07 Décembre 2015, 14:23, modifié 2 fois.

MessagePosté: 07 Décembre 2015, 13:27 

Je termine avec du déjà vu ;)

105

106 crabier chevelu

107
Imagesouimanga à ventre jaune by Jean mi..., sur Flickr

108
ImageCisticole du Nil by Jean mi..., sur Flickr108

109

ImageWhite-faced Whistling Duck - Dendrocygna viduata by Jean mi..., sur Flickr

110 Barbican bidenté
Imagehttps://flic.kr/p/ABX1ro by Jean mi..., sur Flickr

Modifié en dernier par Jmc le 07 Décembre 2015, 22:38, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: Ouganda - Jean-Mi- 07/12/15
MessagePosté: 07 Décembre 2015, 13:47 

Matériel: Un bon réveil
Bien vu Jean Michel pour la suite. (17 photos çà peut être un peu beaucoup...)

C'est vrai que le tri des photos nous permet de prolonger les voyages. A la différence de l'Ethiopie où il y a beaucoup de zones sèches, l'Ouganda n'attire pas beaucoup d'alouettes et de pipits. Se sont deux familles qui permettent de voyager encore beaucoup plus longtemps (si on veut vraiment mettre un nom sur les oiseaux photographiés.....) :mrgreen:
En Ouganda seules quelques cisticoles nous posent problème et encore. Je trouve qu'ils sont assez vite résolus en fin de compte. J'ai donc malheureusement déjà fini de voyager pour ma part. :--(

Pour en revenir aux photos de Jean Mi, je suis content qu'il nous présente la chevêchette perlée puisque c'est lui qui l'a trouvé le premier jour aux abords du lodge. En fait il y avait deux mâles qui chantaient le matin très tôt juste à côté de la chambre que je partageais avec Vincent. Ce lodge au bord du Nil à côté du Murchinson Falls national Park est un magnifique endroit. Le genre d'endroit où il fait bon stationner et surtout trainer parce que je suis sûr que les rencontres aviaires doivent être très riches. En tout cas beaucoup plus que ce que nous avons pu constater. Peut être même plus qu'à balader dans le parc même..... :roll:

Remets toi bien de cette énième intervention en espérant qu'ils te foutent la paix à présent. On a besoin de toi ce printemps....

Modifié en dernier par petit-robert le 09 Décembre 2015, 21:54, modifié 2 fois.

Sujet du message: Re: Ouganda - Jean-Mi- 07/12/15
MessagePosté: 07 Décembre 2015, 14:15 

Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonjour Jean mi
:love: pour la 99 et la 106 cisticole dans son biotope
Bon rétablissement
:pompom: Françoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]