Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 01:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 14 Novembre 2023, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
riviere jacques a écrit:
fouchois a écrit:
blizzardbeast a écrit:
Je pense que la qualité du crop est plus du au boitier qu'à l'objectif...tu as l'air content de ton achat :good: je retiens en priorité les 7, 10 et 11...

Alain


A mon sens l'objectif importe aussi : à plus l'objectif transmet des détails, à plus tu peux cropper en gardant assez de détails pour avoir une image exploitable. J'en ai fais l'expérience en passant d'un 300 sigma à un 500 canon.

Gilles

Les tests ne peuvent être faits que sur des situations identiques et au même moment entre deux objectifs et surtout à la même focale.


Jacques a raison, ces tests ne veulent pas dire grand chose. Il faudrait faire çà en affut avec les mêmes conditions aux mêmes moments. C'est d'ailleurs ce que je faisais lorsque je testais différents matériels, comme les extenders, les zooms "bons marchés" etc...
Si il te convient c'est bien là l'essentiel ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 14 Novembre 2023, 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Concernant l'objectif 440f4.5 (nikon) que je n'ai utilisé finalement qu'à deux reprises, je donne un ressentis personnel.
La stabilisation de l'objectif joue un très grand rôle mais le piqué et le rendu général m'ont impressionné sur cet objo.
Donc pas de test scientifique, que du ressenti. Et au passage, je ne suis pas du tout content de la gestion du "bruit" du nikon z8. Sans DXO 6.1 je serais presque frustré. Et à part un autofocus pas aussi performant qu'annoncé (sur le suivi des oiseaux en particulier), pour le reste j'adore ce boîtier. Il remplace très bien le nikon D500 (en mieux). C'est du matos dit "pro" et c'est logique qu'il faille amadouer la bête.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 15 Novembre 2023, 15:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32976
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Le principal est que tu y trouves ton compte .
Perso j'ai comme toi à mon grand dam été obligé de me séparer de mon 500 F4 suite à une rupture de la "coiffe des rotateurs "
Et de tous les objo que j'ai utilisé depuis ,s'ils m'on permis de continuer la photo avec de bons résultats, je n'ai jamais retrouvé la qualité produite par ce 500 F4 ;
Hélas nous sommes obligé de composer avec des contraintes d'âge ,de conditions physique et de budget .
L'essentiel est que l'on se fasse plaisir encore longtemps .
Sur ta série, préférence pour la 1 la 9 et la 11 ;
2 et 5 souffrent d'un crop trop important .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 15 Novembre 2023, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
NOUMEA a écrit:
Le principal est que tu y trouves ton compte .
Perso j'ai comme toi à mon grand dam été obligé de me séparer de mon 500 F4 suite à une rupture de la "coiffe des rotateurs "
Et de tous les objo que j'ai utilisé depuis ,s'ils m'on permis de continuer la photo avec de bons résultats, je n'ai jamais retrouvé la qualité produite par ce 500 F4 ;
Hélas nous sommes obligé de composer avec des contraintes d'âge ,de conditions physique et de budget .
L'essentiel est que l'on se fasse plaisir encore longtemps .
Sur ta série, préférence pour la 1 la 9 et la 11 ;
2 et 5 souffrent d'un crop trop important .
Dominique

Merci pout ton avis Dominique.
J'ai de la chance d'avoir pu conserver mon 500f4 que j'utilise dès que possible en affût.
Car je reste un fervent amateur de l'affût. C'est donc deux objectifs parfaitement complémentaires pour moi.
Et franchement la qualité du 400 ne doit pas être loin de celle du 500.
Seuls les bokeh et la petite différence d'ouverture font la différence (niveau qualité photo).
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 15 Novembre 2023, 22:35 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1452
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Le geai qui file entre deux bouquets d'arbre, même de loin, j'adore cet oiseau! ....Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 16 Novembre 2023, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
dbestel55 a écrit:
Le geai qui file entre deux bouquets d'arbre, même de loin, j'adore cet oiseau! ....Amicalement....Daniel

Merci Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 16:28 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 3010
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Manifestement une très bonne acquisition, ce léger téléobjectif NIKON, avec des images qualitatives. Je ne vois pas d’équivalent chez Canon d’un télé 400 mm aussi léger à ouverture 4 ou 4.5 puisque celui qui s’en rapproche (CANON EF 400MM F/4 DO IS II) pèse 2,100 g et est beaucoup plus onéreux.

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
robsou a écrit:
Manifestement une très bonne acquisition, ce léger téléobjectif NIKON, avec des images qualitatives. Je ne vois pas d’équivalent chez Canon d’un télé 400 mm aussi léger à ouverture 4 ou 4.5 puisque celui qui s’en rapproche (CANON EF 400MM F/4 DO IS II) pèse 2,100 g et est beaucoup plus onéreux.

Robert

En effet. Nikon reprend du poil de la bête. Ces deux objos 100/400 et 400f/4.5 sont géniaux.
En tout cas le f/4.5 je peux le dire puisque je l'utilise dès que possible.
L'immense avantage de ce poids plume c'est qu'il peut être de toutes les sorties.
Je n'hésite plus à prendre mon matos dès que je me ballade.
Et ça c'est génial d'avoir un combo léger et d'une qualité extra. Conquis je suis.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Georgesphoto a écrit:
De bien belles images avec ton matériel nouveau et allégé. J'ai également sauté le pas dans ce sens en début d'année car je n'en pouvais plus de trainer mon 1 DX II couplé au 500 F/4.

Bonjour Georges, ça pourrais sans doute intéresser les canonistes d'en savoir un peu plus sur ton matos "allégé" ?
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 19:27 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
la discutions est très intéressante, perso j ai commandé le 180/600 f 6'3 que je ne devrai pas tarder a avoir mais surtout je te félicite pour ta prestation dans le dernier hors série N34 :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
jeanolapin a écrit:
la discutions est très intéressante, perso j ai commandé le 180/600 f 6'3 que je ne devrai pas tarder a avoir mais surtout je te félicite pour ta prestation dans le dernier hors série N34 :bravo: :bravo:

Merci Jeano, oui j'ai eu cette chance d'avoir 8 ou 9 photos dans le hors série de cet automne.
J'avais 13 photos dans le hors série au printemps. Ca me fait évidement bien plaisir.
Le 180-600 semble être un très bon objectif, surtout pour le prix.
Tous les tests sont bons. Mais il semble qu'à 500 mm il donne le meilleurs. Tu nous diras ce que tu en penses.
Perso, la faible ouverture m'a fait pencher pour le 400f4.5 mais je pense que tu ne seras pas déçu si tu évites les ambiances à faible lumière.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 23 Novembre 2023, 20:33 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
oui bien sur le 400 est plus lumineux , mai le prix n est pas le même :biere: je vous tien au courant pour les essays d est que je le reçoit :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 24 Novembre 2023, 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2011, 13:20
Messages: 1160
Matériel: Canon 5 D mark III ; Canon 500 F4 ; canon 70/200 F 4 ; Canon 24/105
Localisation: Savoie
Bonjour


En effet ,il a l'air d'être vraiment bien ce 400

Moi aussi je pense souvent à alléger le sac à dos mais je suis tellement content du 500 F4 et de sa qualité optique que j'hésite
Il faudrait que canon sorte un 500 F5,6 comme nikon et en restant correct dans le prix
500 sur un plein format c'est bien pour pas mal de situation




A+ Stéphane

_________________
Quand le sage montre la lune , l' imbécile regarde le doigt
http://www.naturenimages.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 24 Novembre 2023, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2023, 19:17
Messages: 206
Localisation: 07150
Matériel: canon EOS 50D ,eos 5D Mark II , EOS 7D Mark II ,obj : 17/85, 24/70 ,100mm macro , 70/200 , 100:400
Localisation: 07150
Gengoux a écrit:
loiseaubleu a écrit:
Je vois que les perruches à collier sont aussi arrivées chez toi!
Essais qui ont l'air concluant :good:
Bonne billebaude avec ce bon matos

Oui Michel, les perruches sont présentes depuis de nombreuses années et en extension continue.
Ici, dans un parc près de chez moi j'ai été attiré par les cris et cette perruche sortait de la loge visible sur le tronc. Une deuxième perruche s'y est engouffrée. J'espère y voir peut-être des bébés perruches au printemps qui sait...
Gengoux

mes préférées , 2 , 5 , 6 , 7 , 11 :good: chris07

_________________
La terre n'appartient pas à l'homme ,c'est l'homme qui appartient à la terre .
Sitting Bull Sioux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes promenades photographiques - matos allégé
MessagePosté: 25 Novembre 2023, 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1711
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
jeanolapin a écrit:
oui bien sur le 400 est plus lumineux , mai le prix n est pas le même :biere: je vous tien au courant pour les essays d est que je le reçoit :biere:

J'ai eu le 400 pour le prix de 2850 eur neuf. Il y a certes une différence mais pas si énorme que ça avec le 180-600.
Si comme moi on cherche la légèreté et l'ouverture, c'est un bon choix. Le 180-600 à pour lui trois gros avantages, le prix, la range de 600 et le zoom.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com